Livres
475 842
Membres
454 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Millie Mystère N°1 : Opération lapins roses



Description ajoutée par revesurpapier 2016-02-25T16:11:35+01:00

Résumé

Quand Millie hérite un jour d’une vieille boutique abandonnée (et introuvable), elle entre sans le savoir dans un monde caché, protégé, magique… mais délirant. Un monde qu’une vieille sorcière cherche à détruire en transformant les êtres humains en zombies ou en lapins roses, selon son humeur. Un monde où les chats parlent, où les maisons ont des jambes et où Millie va devoir apprendre à vivre… pour mieux les sauver !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

- Comment fait-on pour attraper une sorcière ? demanda Millie.

- Exactement comme pour attraper un poisson : avec un appât !

- Oh, murmura la fillette, je ne sais pas trop si j'aime cette idée...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Histoire sympa, j'ai d'ailleurs cherché à trouver la suite car plus disponible en magasin afin de voir comment vont évoluer les personnages. Maintenant que j'ai le tome 2 et 3 j'attends de voir si l'auteur reste à la hauteur de l'imaginaire du premier qui était assez sympa et assez innovant. C'est d'ailleurs un livre que je conserverais dans ma bibliothèque pour mes enfants contrairement à d'autres que j'ai lu.

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert ce livre avec un challenge de la box à laquelle je suis abonnée. C'est un livre de littérature jeunesse qui m'a beaucoup plu, qui amène vraiment les jeunes lecteurs vers des "aventures" et peut ouvrir des discussions entre adultes et enfants sur les thèmes parfois difficiles qui sont abordés.

L'histoire commence de façon kitsch avec la description de la maison d'un couple qu'on aimerait pas avoir pour voisins... Et que la petite Milie Vole va devoir se coltiner comme "parents"! Bien sûr, la fillette voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'éducation qu'on lui donne, et elle va pouvoir compter sur des voisins pas comme les autres pour la sortir de cette situation. Avec tout un tas d'aventures au passage bien sûr!

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteur: c'est très drôle à lire et en même temps on aborde des sujets qui sont loins de l'être autant. Je conseillerais bien cette lecture en histoire du soir pour les parents qui le souhaitent, mais en ayant déjà lu l'histoire pour préparer les réactions de l'enfant et savoir quoi répondre à ses questions.

Afficher en entier
Lu aussi

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

http://revesurpapier.blog4ever.com/millie-mystere-de-sally-gardner-et-david-roberts

Millie a été trouvée, alors qu'elle était encore bébé, dans une boîte à chapeaux, à l'aéroport. Ronald et Daisy Dashwood se sont empressés de l'adopter en apprenant la nouvelle. Leur voeu d'avoir un enfant s'est réalisé en un claquement de doigt, avec cette petite fille tombée du ciel. Bien qu'elle ne leur ressemble pas du tout, elle fera l'affaire... Mais lors de la naissance des triplées, Millie n'est plus celle qu'ils désirent. Elle passe alors de sa belle chambre toute rose et pleine de jouets, à la petite buanderie. Traitée comme une esclave, Millie devient la nounou et la femme de ménage de la famille. Jusqu'à sa rencontre avec la voisine, loin d'être ordinaire...

Millie est une petite fille qui a beaucoup d'imagination et on s'attache à elle dès les premières pages. Sa situation est vraiment triste et on aimerait la prendre dans nos bras et l'emmener loin de ses parents adoptifs. En particulier loin de "la maman" Daisy, superficielle, pas franchement sympathique et qui ne veut même pas lui apprendre à lire et écrire. En gros, elle abandonne Millie sans aucun scrupule (comme le font certains avec les animaux). Pourtant, ça n'empêche pas Millie d'être toute émerveillée par les livres de contes de fées et de s'y réfugier entre deux lessives. Sa rencontre avec la voisine Miss Ficelle et son drôle de chat Fidget l'enchante donc immédiatement. C'est un peu de bonheur qui entre enfin dans sa vie. Ils viennent tous les deux à sa rescousse, Miss Ficelle se chargeant même de son éducation. Mais surtout, Millie va découvrir que la magie existe, comme dans les livres.

Bien qu'elle soit humaine, Millie est une petite fille spéciale, incroyable. A qui on confie une mission de la plus haute importance. Celle de vaincre la cruelle sorcière Harpella pour sauver les fées. C'est un merveilleux voyage qui l'attend, pendant lequel il ne sera pas rare de croiser quelque objet animé et magique, comme la fameuse lampe à génie. Millie est très courageuse et c'est en compagnie du merveilleux chat Fidget qu'elle va aller au bout de sa mission, malgré la terrible sorcière à leurs trousses. Les parents adoptifs de Millie étaient persuadés que tout ce qui sortait de l'ordinaire n'existait pas. Que la magie c'est absurde et impossible. Et bien c'est raté. Et tac!

Verdict : Une lecture toute mignonne mais pas que. C'est une première mission entraînante et délirante! Millie met les pieds dans un univers magique, où finalement tout est possible. C'est pétillant et rigolo et l'aventure plaira aux plus jeunes (et aux grands enfants aussi hein ^^). Une histoire qui m'a un peu rappelé mes lectures de Roald Dahl. Conseil d'ami : prenez garde à ne jamais croiser Harpella, au risque de vous faire transformer en lapins roses! Le conseil vaut aussi, si vous êtes une fée qui tient à ses ailes...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode