Livres
534 988
Membres
560 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de millieplune : J'ai lu aussi

A.N.G.E., Tome 8 : Periculum A.N.G.E., Tome 8 : Periculum
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai l'impression que l'action ne s'arrête jamais, et ce, grâce aux nombreux personnages qui permettent ce constant renouvellement des rebondissements. Et à la fin, quel suspense ! J'ai hâte de lire la suite, et pour ceux qui commencent la série et craignent que l'action traîne en longueur car il y a dix tomes, croyez-moi, on ne les voit pas passer et on en redemande !
A.N.G.E., Tome 9 : Cenotaphium A.N.G.E., Tome 9 : Cenotaphium
Anne Robillard   
ce livre est génial!!!!!!!! vivement la suite!!!!![spoiler][/spoiler]domage qu'on ne parle pas pus d'océane qui est enterrée sous la mère mais l'action se passe plus à Jérusalem dans la base d'Adielle!!!!!!! j'esper que sa se terminera bien!!!!!!!![spoiler][/spoiler]


par fraise
A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas
Anne Robillard   
Une belle fin, bien rédigée.
Cela prolonge bien les tomes précédents, et je n'ai pas trouvé "la fin des temps" bâclée, contrairement à ce que je craignais.
J'ai beaucoup aimé l'épilogue, car l'auteur nous dévoile comment évolue chacun des personnages de l'histoire, ce qui manque souvent dans d'autres romans où l'on se concentre sur les "principaux". Si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui-là, c'est une série qui vaut le coup d'être lue.
Qui est Terra Wilder ? Qui est Terra Wilder ?
Anne Robillard   
J'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà lu du Anne Robillard et le lire ensuite en ayant conscience qu'il s'agissait de son premier roman, qui n'avait pas été publié à l'époque. Du coup, on y retrouve, au début, beaucoup d'indices qui nous font penser à "ANGE" et par la suite l'analogie avec "Les Chevaliers d'Emeraude" est flagrante. Ce que j'ai apprécié, c'est que chaque détail qui différait par rapport à ces deux séries,(notamment dans les règles de l'Ordre qui ressemble à celui des Chevaliers) je le trouvais moins bien pensé dans ce livre. Etrange d'apprécier cela, me direz-vous, mais je vous répondrais qu'au contraire, ça montre qu'au début de sa carrière, Anne Robillard a eu de bonnes idées, présentes dans ce livre, et qu'elle a su les repenser, les retravailler, pour donner un rendu bien plus abouti dans ses deux séries suivantes, qui sont de réels succès.
Quant à l'histoire même, j'ai beaucoup aimé. Petite longueur au milieu, avant que l'intrigue ne décolle, quand on ne sait encore rien du Jeu. Mais à peine je m'en faisais la remarque que c'était parti pour une action qui ne s'arrêterait plus jusqu'à la fin. J'ai aimé changer de personnage régulièrement, on a l'impression que tout se passe plus vite, ça ajoute au feu de l'action. Et comme toujours avec cette auteure, j'ai aimé la dimension qu'elle accorde aux émotions des personnages, qui les rend tellement réalistes, et qui me font ressentir l'ambiance du livre avec eux.
Pour apprécier ce livre au maximum, je pense donc qu'il faut déjà apprécier l'auteure, et prendre conscience qu'il s'agit clairement du précurseur des Chevaliers d'Emeraude, d'ANGE, et probablement de toutes les autres séries de l'auteure, déjà écrites ou à venir. Ça n'est pas non plus un simple brouillon, bien sûr, mais il est d'une qualité inférieure aux autres, d'après moi.
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
Le Combat d'hiver Le Combat d'hiver
Jean-Claude Mourlevat   
Très beau livre mais très triste aussi. J'ai bien aimé le mix entre fiction et réalité et la profondeur des personnages.

par Cherubine
Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps
Pierdomenico Baccalario   
Dans ce premier livre, on apprend à connaître les personnages et on découvre le début du mystère qui entoure Ulysse Moore. La lecture est simple et on est facilement entrainé dans l'histoire.

par x-Key
Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues
Pierdomenico Baccalario   
Une suite qui reste sur la lancée du premier tome avec un voyage en Egypte, de nouveaux mystéres et personnages et une fin qui laisse beaucoup de questions en suspens.

par x-Key
Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs
Pierdomenico Baccalario   
Ce livre est très captivant à mon gout et je le conseille aux lecteurs. Il est très réussi et assez bien écrit.
Sa couverture m'avait tentée et je suis fan de ce genre de livres ! Ce suspense qui dure du début à la fin m'a vraiment aidée à le finir vite !

par _Alice_
Ulysse Moore, Tome 4 : L'Île aux masques Ulysse Moore, Tome 4 : L'Île aux masques
Pierdomenico Baccalario   
De la série, c'est le tome que j'ai préféré. Ce nouveau voyage à Venise est fascinant et j'aime la façon dont on approche de la fin tout en gardant le mystère de Moore.

par x-Key

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode