Livres
463 903
Membres
423 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Milly Vodović



Description ajoutée par Loumiel 2018-10-21T15:03:22+02:00

Résumé

Aujourd’hui, Milly a eu envie de mordre jusqu’au sang.

Swan Cooper tirait des balles de revolver à deux pas de son frère Almaz, couché dans la boue. Alors Milly a foncé pour sauver son grand frère. Dans un élan bestial, elle a cassé le bras et le nez de Swan Cooper. Depuis, Almaz, vexé, ne lui parle plus, mais qu’importe. Milly Vodović peut tout faire désormais.

Pourtant, des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Alors que la ville se recouvre de coccinelles, le Mange-cœurs approche.

Mais Milly se répète que les monstres n’existent pas. L’histoire, elle, ne l’entend pas de la même manière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-02-27T19:55:17+01:00

"La Mort la mord, l'amore", plaisante sa mère au bord du cercueil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elerinna2 2019-05-23T13:34:12+02:00
Diamant

Je m'attendait à une lecture sympathique et légère avec Milly Vodovic et j'étais loin du compte. J'ai été totalement emporté, j'ai pleuré ça a été une lecture bouleversante

Je dois d'abord souligner le style de l'auteur magnifique. Néanmoins il est très imagé et plein d'image ce qui peut perdre certains lecteurs qui n'aurait que l'habitude avec des styles très terre à terre. Néanmoins il coule tout seul et c'est un plaisir à lire.

Les personnages aussi sont hyper intéressants. Peu nombreux mais tous bien développé, ils sont loin d'être stéréotypés et tous ont des moments où ils vont parvenir à nous toucher.

Enfin l'histoire elle-même est poignante. On parle, racisme, violence, société, maladie et deuil. C'est magnifique, j'ai pleuré plus d'une fois, j'ai eu de la peine pour presque tout le monde à un moment donné. Il y a des passages vraiment bouleversant et la fin est tellement inattendue et un tel déchirement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-11-06T07:25:21+01:00
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/milly-vodovic-de-nastasia-rugani/

Une tragédie poétique à la frontière entre réalité et onirisme…

Dans ce roman, nous suivons Milly, 12 ans, qui est une jeune fille d’origine bosniaque vivant aux USA dans l’atmosphère particulière post-attentat du 11 septembre. En effet, la société américaine est alors soulevée par une vague terrible de racisme du à une méfiance envers le peuple musulman. Tout musulman est alors considéré comme possible terroriste…

Ne trouvant pas sa place dans la société dans laquelle elle évolue, ni dans ses origines car elle n’a jamais vu la Bosnie, elle va se ressourcer dans un univers particulier où elle communique avec la nature et les animaux et où elle satisfait son souhait de ne pas grandir…

J’ai globalement bien aimé cette lecture, même si je me suis bien souvent perdue dedans. Cette tragédie n’est pas sans rappeler The Hate U Give qui traitait de la même thématique principale soit le racisme terrible dans la société américaine.

Comme je le disais auparavant, je me suis un peu perdue dans ce récit car il est parfois franchement difficile de savoir si les faits énoncés sont réels ou font plutôt partie du domaine du rêve…

Ce roman met en scène une famille bosniaque marquée par la guerre, mais aussi des personnages secondaires qui sont issus de familles de soldats avec parfois la notion d’un état de stress post-traumatique du aussi aux horreurs vues depuis leurs missions… Tout s’entrecroise pour mieux se retrouver, donnant au final des familles et une société où il est très difficile de se construire correctement.

J’ai vraiment adoré la plume presque poétique de l’auteure, métaphorique à souhait. Cependant, elle n’est pas toujours facile à appréhender… ce qui ne la rend pas moins fascinante ! J’ai du relire certains passages pour bien les comprendre…

On se retrouve face à un récit coup de poing enrobé d’éléments de rêves le tout écrit avec une merveilleuse plume. On dénonce les choses tout en gardant une grande part de mystère. L’auteure met en scène une écrivaine et parfois, il n’est plus évident de savoir qu’il raconte réellement l’histoire que l’on est en train de découvrir…

Milly Vodović est un roman particulier, flirtant entre rêve et réalité, qui dénonce. La plume est envoûtante et le personnage principal est réellement fascinant. J’ai vraiment été surprise de me retrouver devant une lecture pour adolescents de cette qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2018-11-04T13:04:57+01:00
Diamant

Un grand merci à ma libraire de m'avoir conseillé ce livre que j'ai trouvé magnifique. Elle m'a dit de me laisser aller dans ma lecture pour profiter pleinement de celle-ci et c'est ce que j'ai fait. Je me suis laisser aller à cette lecture, j'étais aux côtés de Milly, je vivais ce qu'elle vivait, j'imaginais ce qu'elle voyait. J'ai été complètement emporté par ma lecture, j'ai énormément apprécié l'histoire, ça a été un coup de coeur.

Afficher en entier

Activité récente

flo67 le place en liste or
2018-09-25T23:01:15+02:00
flo67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T22:59:54+02:00

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode