Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miloos : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Irrécupérable, Tome 5 : Liberté Irrécupérable, Tome 5 : Liberté
Mark Waid   
Le Plutonien est enfermé dans la prison la plus éloignée de la Terre, et la plus dangereuse. Elle regorge de criminels ultra-violents. Décidé à quitter cet enfer, et à retourner en maître sur Terre, le Plutonien s’associe à des assassins tous plus dérangés et instables les uns que les autres, qui le feraient presque paraître « normal » ! Le Paradigme pourra-t-il faire face à cette nouvelle tornade ?
Irrécupérable, Tome 4 : Illusion Irrécupérable, Tome 4 : Illusion
Mark Waid   
Le Plutonien, le plus puissant de tous les super-héros devenu le plus terrifiant des méchants, est enfin capturé. Après avoir anéanti des villes entières et assassiné des millions de personnes, une race extraterrestre indestructible, violente et très développée, réussit à le stopper et le conduit sur une planète au fin fond d'une lointaine galaxie. Le Plutonien enfin éloigné, les membres du Paradigme vont maintenant pouvoir reconstruire la Terre, mais la menace est-elle vraiment écartée? Que se passe-t-il lorsque le protecteur de l'humanité devient le Mal incarné... simplement parce qu'il l'a décidé? Mark Wald (Kingdom Come, Empire) et Péter Krause (Shazam) explorent la chute d'une icône et nous livrent une réflexion intense sur le Mal.
Irrécupérable, Tome 3 : Secrets Irrécupérable, Tome 3 : Secrets
Mark Waid   
Décimés les uns après les autres par le Plutonien, les membres du Paradigme, se rendent à l’évidence : ils doivent cesser de se cacher et agir. Mais comment vaincre leur ancien coéquipier ? Seule Bette connaît la solution. Faut-il encore qu’elle se sente capable de l’appliquer ! Et comme un problème n’arrive jamais seul, il semblerait aussi que Modeus, leur ennemi juré, soit de retour…
Irrecuperable, Tome 2 : Trahison Irrecuperable, Tome 2 : Trahison
Mark Waid   
Il est bien aussi, celui-là. Plus « simple » à suivre puisqu’on a les bases mais ça part encore et toujours un peu dans tous les sens, avec le sentiment que l’auteur essaye de se surprendre lui-même en sachant en gros où il va et ajoutant des trucs au fur et à mesure.
Irrecuperable, Tome 1 : Sans retour Irrecuperable, Tome 1 : Sans retour
Mark Waid   
L’idée de base est plutôt bonne (un super gentil super héros est devenu superméchant, mais pourquoi ??). Le traitement a un peu moins marché sur moi car le tome est principalement construit sur des flashback. Outre qu’il m’a toujours fallu une page pour savoir si on était dans le présent, le passé, si oui, quand ?, les infos arrive très rapidement et sont nombreuses. A peine nous présente-t-on un héros qu’il est mort, une ville qu’elle subit une catastrophe… C’est très bien dessiné, vivant et l’histoire se tient très bien au final, mais ce fut un marathon que d’y arriver à cause du manque de linéarité…
Prophecy, Tome 1 Prophecy, Tome 1
Tetsuya Tsutsui   
Tout d'abord ce n'est absolument pas un manga à mettre entre toutes les mains ! C'est violent, très dur et ce n'est pas à destination des âmes sensibles. Je trouve que c'est important de le dire.
Dans cette série on aborde le sujet de la "cybercriminalité" à travers les réseaux sociaux. C'est très bien décrit, on se croirait presque dans une série tv.
ça dénonce bien aussi, je trouve, ce que peux engendrer ce concept de ralliement à travers le monde. La violence est gratuite à travers des messages qui se font anonymement. Certains utilisateurs peuvent se permettre de proférer des insultes, de divulguer des menaces, des rumeurs etc à travers justement ce genre de réseaux sociaux. C'est là qu'on se rend compte que l'homme, malgré le fait qu'il se dit magnanime, tolérant etc ne l'est pas tant que ça et qu'il peut se laisser facilement influencer sous couvert évidemment pour engendrer le mal autour de lui.
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne suis inscrite sur aucun réseaux sociaux.
En tout cas c'est une belle série qui évoque plusieurs sujets de Société avec brio et j'ai très envie de lire la suite.

par Amnesia-x
Prophecy, Tome 3 Prophecy, Tome 3
Tetsuya Tsutsui   
On peut ne pas avoir apprécié le manga comme le montre certains commentaires, mais on ne peut pas nier qu'il est vraiment intéressant à bien des égards. Il pointe de réels problèmes sociétés de la société puisque "Paperboy" agit contre depuis le départ. Certes, ce n'est peut-être pas les bonnes façons d'agir, probablement pas, mais cela laisse quand même à réfléchir.
Dans ce tome, on voit l'action de la police qui se rapproche du groupe, qui savent maintenant qu'ils vont bientôt y arriver. Seulement, ils n'ont pas compris la raison de ces individus. Pourquoi choisir un tel nom ? Quel but recherchent les individus ? Telles sont les questions qui sont abordés du côté de la police.
De l'autre côté, ils savent exactement ce qu'il se passe Tout a prévu par 'Gates' depuis 3 ans. Tout semble avoir été prévu. Alors pourquoi les policiers se rapprochent autant d'eux ? Pourquoi ont-ils fait des erreurs alors qu'ils auraient pu continuer bien longtemps avant d'être pris?
Les questions se posent alors qu'ils décident de mettre en place leur dernier plan, qu'ils arrivent aux dernières extrémités et que l'on remarque qu'au final vraiment tout a été choisi.
Ce manga pour moi a été un coup de coeur que je conseille vraiment. Il fait réfléchir et donne de bonnes leçons de vie. De plus, les personnages principaux sont très intéressants et travaillés; certains retrouvant le goût de vivre et n'ayant pas en vie d'aller jusqu'au bout alors qu'un est prêt depuis le départ à tout... même pas à protéger ses camarades.
Prophecy, Tome 2 Prophecy, Tome 2
Tetsuya Tsutsui   
Le tome 2 est dans la suite du premier. De mon point de vue, excellent.
Les éléments se mettent doucement en place: l'enquête se poursuit, se rapproche d'eux... et paperboy réalise toujours ses buts.
Tout semble avoir été prévu et rien laissé au hasard. Seulement, durant tout le tome, on se demande comment cela va se finir: ils semblent prêts à tout pour que leur objectif soit atteint, respectent leur promesse ou essayent et en même temps on sait qu'ils ne peuvent s'en sortir avec la police qui approche petit à petit. Ils ne font pas spécialement d'efforts pour ne pas laisser de place. Non, ils en font suffisamment pour ne pas être attrapés et ne pas laisser d'indices trop frappants. Cependant, ils en laissent...
J'ai hâte de lire le troisième tome.
Border, tome 1 Border, tome 1
Yua Kotegawa    Kazuki Kaneshiro   
Je n'ai pas spécialement été convaincue par ma lecture. Le concept du policier qui, suite à un accident, arrive à voir les fantômes et s'en sert pour résoudre des crimes est très prometteur, mais je pense qu'il a été mal utilisé.

Ce qui pèche surtout, me concernant, c'est le personnage principal : l'inspecteur Ishikawa. Il est trop lisse, trop plat. On nous dit qu'il a une balle coincée dans la tête, certes, mais à aucun moment ça n'a vraiment l'air gênant ! Au contraire... Pour moi, ce personnage est l'incarnation du parfait grosbill qui arrive à tout, qui sait tout avant tout le monde et qui au final résout toute l'affaire sans l'aide de personne. A se demander pourquoi il y a des personnages secondaires d'ailleurs !

Bref, vous l'aurez compris, je ne pense pas que je lirai la suite parce que je ne suis pas super emballée...

par Nelouchou
Border, Tome 2 Border, Tome 2
Yua Kotegawa   
Un manga intéressant plaçant la barre haute. Il s'agit d'un thriller et j'adhère au principe. L'inspecteur Ishikawa, après s'être fait tirer dessus en pleine tête survie avec la balle toujours logé dans la tête. Il mène ses enquêtes d'une manière particulière puisqu'il voit l'âme des victimes.

Certes, cela peut sembler être du déjà vu mais la manière d'exploiter le fil est très bien. Dans ce tome-ci, l'inspecteur ouvre les yeux sur une chose ce qui va nous amener à une suite intéressante et un suspens passionnant. D'ailleurs, le suspens y est très présent. On découvre aussi la façon dont les capacités d'Ishikawa fonctionne. En bref, un manga bien plus complexe qu'il n'y parait et apportant son lot de questions et de réponses sans tomber dans les clichés.

Un manga en 4 tomes donc court. On verra si cela me suffira mais je pense que 4 tomes ce sera trop peu. Il y a de quoi faire.