Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milouch42 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Come Back to Me, Tome 1 Come Back to Me, Tome 1
Mila Gray   
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'aura faite rire, grimacer, froncer les sourcils, pleurer...le tout en quelques centaines de pages.
Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les serrer dans nos bras et ne jamais les relâcher!!!
Une découverte très émouvante avec ce livre très réussi!!!
Sweet Home, Tome 4 : Sweet Hope Sweet Home, Tome 4 : Sweet Hope
Tillie Cole   
Je vous conseille grandement de lire Sweet Fall avant ce livre.

OMG J'ai les yeux rouge, la gorge nouer, le sourire aux lèvres, le cœur en mille morceaux autant par la beauté & toute la tristesse de ce livre, par tout le bonheur mais aussi par tout le malheur qu'on traverse tout au long de notre lecture. Sweet Hope porte tellement bien son nom. C'est une histoire d'espoir, d'espoir d'être meilleur, d'espoir d'avoir le pardon, espoir de trouver le bonheur, espoir d'être aimer pour qui on est et non pour notre passer.

Sweet Hope c'est une bouffer d'amour, un livre que l'on traverse avec beaucoup d'émotion parce que l'histoire d'Elpie est a nous déchirer le cœur & parce que Ally est tout simplement merveilleuse. Ally est l'espoir de Elpie et on le ressent tout au long du livre. L'amour inconditionnel no matter what..et bien ils en sont la preuve. Cette romance m'a toucher , m'a fait littéralement pleurer, m'a émue, m'a fait sourire. Il y a tellement de beauté malgré toute la laideur du passer d'Elpie. Il y a tellement d'espoir & d'acceptation dans ce livre et c'est de toute beauté. Vraiment leur personnages m'ont atteint, m'on chambouler, ils sont parfaits.

Et puis cette fin & cette Épilgue + le petit chapitre bonus WOW. Quelle fin plus que fantastique, Tillie Cole a sue conquérir mon cœur une fois de plus avec cette époustouflante romance. Ses mots, ses histoires sont tellement belle, triste tout en étant remplie de bonheur & d'espoir. Je suis sous le charme. Que dire de plus? Lisez-le.

par Marieno89
Lulu & Nelson, Tome 1:Cap sur l'Afrique Lulu & Nelson, Tome 1:Cap sur l'Afrique
Jean-Marie Omont    Aurélie Neyret    Charlotte Girard   
{Une légende ancienne raconte que les petits, dans le ventre de leur mère, connaissent déjà toutes les réponses aux questions sur les mystères de la vie.
Mais on dit qu'à leur naissance, l'ange du silence vient poser un doigt sur leur bouche et leur murmure : "oublie tout ce que tu sais, oublie tout ce qui t'attend sur terre, et découvre la vie par toi même".}

C'est une histoire vraiment sans prise de tête et toute douce. Les planches de dessins sont magnifiques. On va y découvrir les aventures de Lulu quand elle était toute jeune, à travers son récits. On va y découvrir le monde du cirque et la vie en Afrique du Sud ou on retrouve du racisme. L'histoire se déroule en 1964. Je trouve ça super, l'idée de parler d'une époque plus que difficile pour les personnes de couleurs. C'est un combat encore présent de nos jours et d'en parler dans une bande dessinée est très originale. Les personnages sont vraiment adorables et on s'y attache très vite. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Lucia.

par Bene_2026
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
Good Girls Love Bad Boys - Tome 1 Good Girls Love Bad Boys - Tome 1
Alana Scott   
L'histoire est sympa, c'est assez ados, léger. À lire sans prise de tête. Par contre, un truc me chicote dernièrement avec Harlequin les éditions HarperCollins France et leur nouvelle forme de (pub)mensongère.

"10 millions de lecteurs"
ou
"10 millions de vues sur un TOTAL de chapitres Wattpad".

C'est carrément abusé d'inventer un faux succès et de vendre ses auteurs comme s'ils étaient suivie par des millions de lecteurs. J'ai jeté un coup d'oeil pour investiguer plus loin, en allant sur Wattpad, et la vérité est que l'auteur à moins de ving mille abonnés, pas 10 millions. Et quand on regarde attentivement les chapitres, on calcule qu'il y a en moyen 200k vue par chapitres. Donc si on est bon en math, bah ça fait environ 200k lecteurs qui on feuilleté l'histoire et non pas 10 millions. Enfin bref, vous me saouler les éditeurs à vouloir paraître pour des stars lol.

par Destroy25
Sweet Home, Tome 5 : Sweet Soul Sweet Home, Tome 5 : Sweet Soul
Tillie Cole   
Sweet Sweet Levi
Que dire à part que ce roman est de toute beauté. Tout en douceur tout en étant tellement puissant, tellement heartbreaking parce que les choses qui sont arrivés à Lexi & Levi sont si triste mais l'histoire est si belle. C'est une romance sublime, d'une douceur & d'une pureté grâce aux merveilleux personnages principaux. Lexi & Levi sont tellement parfaits l'un pour l'autre. Purs, bons, gentils, doux. Ils m'ont grandement toucher.

C'est le 5 IIème roman de la série & c'est l'histoire du dernier frère Carillo, c'est le dernier tome de la série & Tillie Cole nous offre un beau dernier tome. Une dernière magnifique histoire de cette merveilleuse série. Levi & Lexi on grandement mériter leur histoire & je suis si heureuse que l'auteur nous ai offert l'histoire de Levi, ce doux garçon peiner mais au combien merveilleux.

Je crois que le livre ce résume bien aux premier mots de la description de ce livre :
One shy lost soul.
One silent lonely heart.
One love to save them both.

Ça résume assez bien cette belle romance captivante & touchante. Et je dois dire que j'ai eu un immense coup de cœur pour la couverture de ce livre ( c'est d'ailleurs la plus belle de la série selon-moi). Une fois de plus Tillie Cole m'a combler. Je suis simplement un peu triste que l'univers de Sweet Home s'arrête ici mais combien heureuse d'avoir pu plonger dans chacune des histoires de cette série.

par Marieno89
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
P.S. I Like You P.S. I Like You
Kasie West   
http://www.my-bo0ks.com/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html

PS : I like you m’avait totalement tapé dans l’œil lorsque j’ai découvert son résumé avant sa sortie. Je l’attendais donc avec une grande impatience et curieuse de savoir ce qu’il nous réservait.

Je ressors toute chamboulée par ma lecture. Il y a des romans pour lesquels c’est une sorte de coup de foudre littéraire dès les premières ligns. Le genre de lecture que l’on veut garder pour soi. Comme j’aime les appeler : « livre doudou » : un roman qui nous met du baume au cœur, qui donne le sourire et nous fait rêver tout simplement. C’est ce qu’il s’est passé pour PS : I like you.

Lily griffonne toujours dans son carnet. Dessins, paroles de chansons, ses pensées les plus secrètes. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit donc des paroles sur sa table. Le lendemain elle découvre que quelqu’un a écrire la suite. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se sent libre de dire tout ce qu’elle pense. Mais arrivera un moment où l’anonymat devra cesser et on n’est pas toujours prêt à faire face à la vérité…

J’ai de suite accrochée au personnage de Lily. Timide, sensible et un peu effacée, je me suis beaucoup identifiée à elle. C’est surement ce qui fait que j’ai autant aimé l’histoire de PS : I love you. On la découvre au fil des lettres qu’elle écrit à cet anonyme. De son côté, le mystérieux inconnu a de suite fait fondre mon cœur. Pourtant, je me doutais de son identité depuis le début. Je m’en doutais et je l’espérais à la fois. Je ne vous dévoilerais donc pas son identité, car il est mieux de le découvrir par soi-même, mais sachez qu’il est… hyper chou !

Leur relation met vraiment du baume au cœur. Dès les premiers mots, on rit, on espère et on attend la prochaine lettre. Tout comme notre héroïne Lily. Les choses évoluent à leur rythme et j’ai toujours que celui-ci était parfait. A la fois lentement, pour qu’ils apprennent à se connaître sans pour autant s’ennuyer une seconde. Croyez-moi, les pages défilent toutes seules. Comme avec les autres romans de la collection New Way, les émotions sont au rendez-vous, la plume de l’auteure, Kasie West est tellement juste et sincère qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai terminé PS : I like you sur un petit nuage. Un petit moment de plénitude loin de tout tracas. Une bouffée d’air frais que j’aurais bien prolongé ! Alors je n’ai qu’un conseil à vous donner, découvrir PS : I like you dès que possible !

par Carole94P
Chambre 312 Chambre 312
Sylvie Bougeot   
http://bblog.eklablog.com/chambre-312-a144842706

Après avoir lu le résumé, je savais déjà que l’histoire allait beaucoup me plaire et je ne me suis pas trompée.

Sylvie Bougeot nous livre une histoire incroyable !

C’est original, simple et complexe à la fois mais surtout très addictif !

On retrouve un enquêteur avec une histoire personnelle plutôt sombre et compliquée.

Dan est un personnage très attachant de par son humour et son caractère brut de décoffrage.

Il lance des insultes à tout va, n'a aucun tact et s'emporte au moindre mot de travers.

Il n'aime pas l'autorité et ne se laisse pas diriger.

Stéphanie est une jeune femme charmante qui sait manipuler les gens lorsque c’est nécessaire et sait jouer de son charme.

L’histoire commence avec le meurtre d’une jeune enfant dans un hôpital psychiatrique.

Le seul souci est que la porte de sa chambre était verrouillée.

Dans ce cas, qui aurait pu entrer dans la chambre et en sortir sans que personne ne soit au courant ?

C’est la grande question de la première partie de ce roman.

J'ai alors eu beaucoup de doutes sur le personnel, les personnages principaux et j'ai alors échafaudé toutes sortes d'hypothèses...

On se retrouve alors plongé dans l’enquête de Dan et sa coéquipière et « chaperonne » Stéphanie.

Une enquête plus qu'intéressante car on en apprends beaucoup sur Dan et Stéphanie.

Par la suite, l’auteure nous plonge dans l’histoire personnelle de Dan mais je ne vous en dirai pas plus !

Je vous dirai juste que je ne m’étais absolument pas doutée de cette fin.

Ce twist final était vraiment très intéressant et j’ai vraiment apprécié tout le chemin parcouru pour en arriver à ce dénouement.

Je vous recommande vivement ce livre qui vous fera douter tout du long.

La seule chose qui m'a peut-être fait enlever un petit point et qui a fait que ce livre est un "presque coup de coeur",

c'est la tournure que la relation entre Stéphanie et Dan a prise.

Je ne m'imaginais pas une relation de cette nature entre ces deux-là mais ce n'était pas plus dérangeant que ça !

C'est le seul point qui m'a encore plus surprise que le twist final... :)

par Belinda-5
Hope Hope
Mélanie Baranger   
Une histoire que vous pousse à lire pour en découvrir plus cette mère seule a élevé son enfant et se rendre compte que l’on a des amis sur qui compter et ne pas le voir et de croire en l’homme Près de nous est dangereux et de plus avoir confiance en l’humain et de finir par trouvé l’amour d’un Homme près à l’aimer avec son enfant j’ai une chose à dire j’aurais adoré en découvrir bien plus se se couple qui se forme.

par Soleil-1