Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milouchka : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel
J.A. Redmerski   
UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION OÙ LA VENGEANCE A UNE PLACE DE CHOIX !
Le premier opus avait mis en place l’univers sombre de cette saga, la romance n’avait pas eu une place très importante mais j’avais adoré ma lecture, j’avais hâte de poursuivre et surtout de savoir comment Sarai allait retrouver Victor…

Ce second opus a eu ma préférence, je dois dire que l’autrice m’a donné tout ce que je souhaitais pour nos héros. Sarai était retournée à une existence tout ce qu’il y a de plus normale en gardant en tête sa vengeance envers ceux qui l’ont fait souffrir, mais cette vie monotone n’est pas fait pour elle. Sarai veut être aux côtés de Victor, elle veut apprendre à devenir une tueuse, saura-t-elle le persuader ?

DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS…
J’ai adoré l’évolution de l’intrigue, nous retrouvons nos héros huit mois après la fin du premier opus, Sarai et Victor ont continué leurs vies respectives mais leurs destins étaient liés… Sarai est déterminée, elle a choisi cette vie faite de danger mais pour cela il faut que Victor l’aide. Le danger est omniprésent dans ce second opus, Sarai n’est pas disciplinée, elle fait les choses à sa manière alors qu’elle n’y connaît rien du tout. Elle a des prédisposition depuis qu’elle a tué celui qui l’a séquestrée pendant toutes ces années. Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre.

La tension est importante dans ce roman, je dois dire que j’ai eu du mal à cerner les personnages, Victor reste mystérieux, ce fut difficile de savoir si il était vraiment sincère avec Sarai. On retrouve Fredrik, un allié qui est encore plus flippant que les autres protagonistes, il est hyper intriguant mais je vous avoue qu’il m’a fait froid dans le dos…

LA CONFIANCE NE SE GAGNE PAS N’IMPORTE COMMENT !
Dans cette suite, tout est une question de confiance. Comment faire confiance à des gens que l’on ne connaît pas et qui détiennent votre vie entre leurs mains ? Sarai va devoir passer par plusieurs étapes dans sa formation, et j’ai été surprise par certains rebondissements. L’effet de surprise était absolument saisissant car je n’avais rien deviné…

UNE ROMANCE PLUS POUSSÉE ET DES SENTIMENTS A FLEUR DE PEAU !
On dirait que les mois qui ont séparés Sarai et Victor ont accentués leurs sentiments. On les retrouve avec beaucoup de passion. Ils ne savent pas comment qualifier leur relation et pourtant c’est indéniable ils ont besoin l’un de l’autre. J’ai trouvé que le côté romance était super bien intégré dans l’intrigue à suspense. Le danger est un facteur qui peut mettre à mal leurs émotions car s’attacher c’est se mettre en danger.

Leur couple est passionné, j’ai aimé leur alchimie et leur façon de « s’aimer ». Ils sont tous les deux des tueurs mais malgré cela il garde une part d’humanité très importante qui pointe le bout de son nez lorsqu’ils sont ensemble dans l’intimité.

EN BREF :
Ce second opus est tout simplement génial, la continuité de l’histoire ne souffre d’aucune longueur, l’histoire est addictive et très sombre, motivée par le besoin et l’envie de nos héros. Le danger accentue toutes les émotions pour nous emmener vers un dénouement des plus surprenants. J’ai hâte de poursuivre cette saga qui me captive.
Nana Nana
Émile Zola   
ce commentaire est difficile à réaliser.
On ne peut écrire pour un livre comme Nana "c'est nul" ou "c'est bien" car toute une analyse est nécessaire pour comprendre ce livre aux multiples facettes. Nana est quelqu'un qui détruit tout sur ce passage mais cela n'est pas délibéré : Elle est la cause et la conséquence d'une société corrompue. Elle va sortir de la misère et de l'alcoolisme pour essayer de se faire une place dans le beau monde.
Cependant, comme tous les Rougon-Macquart elle a une tare héréditaire, un vice qui va lui poser de nombreux obstacles sur son chemin.

par myra44