Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mily62 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York
Abigail Roux    Madeleine Urban   
Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

par samba
La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore
Abigail Roux    Madeleine Urban   
Un quatrième tome absolument parfait !!! L'humour est comme d'habitude au rendez-vous, l'intrigue policière excellente comme toujours ( dans cette série !! ce qui est exceptionnel dans le genre MM ).
Mais derrière l'humour et l'action, c'est surtout l'émotion ici qui prime. Il y a des moments incroyablement émouvants dans ce tome, des moments qui vous prennent aux tripes. Nos héros vont devoir chacun affronter des situations qui vont les rendre vulnérables émotionnellement.
J'adore ce couple, cette relation. Pas de chichi, pas de romantisme dégoulinant. Les moments tendres sont de plus en plus présents, et ils sont vrais, puissants.
Un énorme coup de coeur confirmé pour la meilleure série MM , à lire absolument !!

par Migabo
La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route
Abigail Roux   
Un livre légèrement différent des autres, mais dans le bon sens. Finit les hésitations, les questions et le déni ! La relation de Ty et Zane a mûrie, place à l’amour et à la tendresse. C’est toujours chaud, ils continuent à s’engueuler et à s’énerver mutuellement mais avec maintenant une touche de douceur supplémentaire. Certains passages sont très beaux, romantiques et on a droit à quelques déclarations d’amour (exprimées à voix haute ou pensées) qui nous font, si c’est possible, encore plus craquer pour ces deux loustics !

Dans ce tome on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Julian et Cameron (personnages du livre « Warrior’s Cross ») et l’humour est toujours bien présent grâce notamment à l'humour pince sans-rire de Ty et aux interactions entre Ty et Julian. Les scènes de sexe sont toujours torrides et dosées avec parcimonie pour notre plus grand plaisir (un passage est d’ailleurs à la fois chaud comme l’enfer et tendre et doux comme un chamallow. C’est le paradoxe Ty et Zane !). On en apprend aussi plus sur le passé de Ty ce qui nous permet de mieux le comprendre. Et bien évidemment, il y a l’action, bagarres et fusillades; parce qu’un tome où les vies de Ty et Zane ne seraient pas menacées ne serait pas vraiment réussi !

Ce tome est le meilleur de la série pour le moment (pour ma part ex-aequo avec "mascarade en croisière").

La série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse La série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse
Abigail Roux   
Après avoir lu les avis sur la VO, je m'attendais à être déçue par ce tome. Et peut-être parce que je m'y étais préparée, la déception n'est finalement pas si grande, même si de tous les tomes, celui-ci est clairement un cran en dessous.

Deux raisons à cela:
- premièrement j'ai été déçue par la manière dont l'auteur est passée rapidement sur la bombe lâchée à la fin du 7ème tome [spoiler]Ty qui était appelé pour une mission chez les Marines embrassait Zane à pleine bouche devant tous leurs collègues juste avant son départ. J'aurais aimé avoir plus de détails et de précisions sur les réactions de chacun, voir comment Zane gérait sa sortie du placard...[/spoiler] c'est quand même quelque chose que j'attendais depuis longtemps et en quelques mots, A. Roux enterre le sujet. Dommage.

-deuxièmement (et la vraie raison de ma déception), je trouve que dans ce tome Ty et Zane sont presque des personnages secondaires. Nick et Kelly sont très (trop) présents et sont pas loin de voler la vedette à nos deux chouchous. C'est un comble pour une série censée leur être consacrée!!

Cependant tout n'est pas mauvais dans ce tome, j'ai beaucoup aimé l'ambiance: une trentaine de personnes bloquées sur île écossaise, des tempêtes qui empêchent toute communication à l'extérieur et plusieurs morts. Ca fait très Agatha Christie. J'adore!
J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de Zane par rapport au dernier tome, on le sent plus serein, plus sûr de lui, enfin apaisé.
Et si il n'y a pas assez de Ty et Zane dans ce tome, leurs interactions sont toujours un plaisir.
Et comme d'habitude une fin très réussie, et qui, cette fois, m'a laissée avec des petits cœurs dans les yeux!