Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MilyCarbo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Happily Ever After Happily Ever After
Kiera Cass   
Un compagnon véritablement idéal pour tous les fans de La Sélection ! J'avais déjà lu les versions françaises du Prince, du Garde, de la Reine et de la Favorite mais c’était très intéressant de découvrir certaines scènes du point de vue de Céleste et de Lucy. Sans oublier le deuxième épilogue et les magnifiques illustrations ! Merci encore a Kiera Cass <3

@ljs13 : je l'ai lu en anglais et je crois qu'il n'existe pas en français... désolée ^^
Fairy Queens, tome 1.5: Of Fire and Ash Fairy Queens, tome 1.5: Of Fire and Ash
Amber Argyle   
Young acolyte Arel is destined to be High Priestess, but the Emperor has other plans for her: he needs a wife and heirs. Arel consents under one condition: the Emperor must rescue her family from a war-torn province. When he refuses, she flees and sets out to bring her family to safety at any cost. But in escaping the marriage, she may have sealed the Empire's destruction.
Fairy Queens, Tome 2 : Summer Queen Fairy Queens, Tome 2 : Summer Queen
Amber Argyle   
Nelay never wanted to be queen.

Poised to become the most powerful priestess in Idara, Nelay doesn’t have time to become a pretty bauble for the king. She’s too busy saving her people from the invading army sweeping across her kingdom.

But in defeat after defeat, Nelay begins to realize a bigger power is at play than that wielded by mere mortals. Only she can stand between the cinders of her once-great nation and the vengeance of a goddess.

source: http://www.goodreads.com/book/show/17185326-summer-queen
Destins Divins, Tome 1: La Prophétie d'Apollon Destins Divins, Tome 1: La Prophétie d'Apollon
Agathe Roulot   
Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/10/destins-divins-1-la-prophetie-dapollon.html

Étant fan de la Mythologie grecque, et intrigué par le précèdent ouvrage de l’auteur (que je n’ai pas encore lu), c’est avec grand intérêt que je me suis plongé dans ce roman. Je remercie aussi l’éditeur La Plume et le Parchemin de m’avoir sélectionné pour lire ce livre et ainsi vous donner mon avis sur le nouveau roman d’Agathe Roulot. C’est du coup l’occasion de découvrir la plume de l’auteur, mais aussi une nouvelle maison d'édition !

L’histoire nous fait découvrir deux jeunes personnes toutes deux en terminale S dans un lycée des plus banals. Hélène, 19 ans, et son frère Stéphane, 20 ans, ont tous les deux redoublé plusieurs classes. L’arrivée d’une nouvelle élève dans leur classe va entraîner quelques bouleversements dans leurs quotidiens. Nos deux personnages ont été adoptés par un couple très catholique depuis de nombreuses années, une famille assez stricte qui refuse tout retard, tout petit ami… Tout se passe bien jusqu’au jour où Hélène se fait agresser par un sombre individu qui prétend être Poséidon, le Dieu des océans, tout droit issu de la mythologie grecque. Le dieu n’a pas traqué notre héroïne sans raison : il veut qu’elle porte sa progéniture. En effet, Apollon a formulé une sombre prophétie qui semble être le destin d’Hélène : l’enfant qu’elle portera d’un des trois Grands naîtra avec une puissance jamais vue. La prophétie annonce aussi que cela pourra entraîner la fin du règne des Dieux dû à la libération du Marcheur du Ciel. Hélène se retrouve à devoir affronter une sombre destinée qui entraînera un défilé de chacun des différents dieux du panthéon grec avec diverses intentions a son égard. Certains voudront la féconder, d’autres la tuer, ou encore la protéger… Comment s’en sortira Hélène ? Réussira-t-elle à résister au Dieux ? Tombera-t-elle enceinte et risquera-t-elle ainsi l’avenir du monde ?

Que dire de ce roman… Si ce n’est que c’est un véritable coup de cœur ?! Le résumé m’a rapidement fait envie de me plonger dans l’univers, surtout avec de la mythologie grecque. Un livre que j’ai commencé rapidement à cause de son épaisseur pour avoir le temps de le lire, et qui n’a pas tenu longtemps. L’histoire m’a complètement captivé au point que j’en ai rapidement perdu la notion du temps et du nombre de pages. Je me suis tant fait entraîner par le déroulement, les aventures des personnages et la plume de l’auteur que j’ai littéralement dévoré le volume en une journée.

L’univers des dieux est fidèlement représenté, on se fait rapidement une image assez moderne d’eux. Hélène et Stéphane pourraient sans aucun problème être deux camarades de notre propre classe, tout est maîtrisé du début à la fin par l’auteur, ce qui rend l’immersion totale et on pourrait sans aucun mal transposer l’aventure de nos deux jeunes héros dans notre propre quotidien. En comparaison, on pourrait le rapprocher du style d’univers présent dans « Percy Jackson » en beaucoup plus réaliste, beaucoup plus adulte, et surtout beaucoup plus prenant !

En conclusion, je ne pourrais que vous conseiller le livre, surtout si vous aimez la mythologie. L’auteur nous fournit un magnifique premier tome, aussi bien par son histoire que par la plume. Cela me donne envie d’aller fouiller dans ses autres ouvrages, mais surtout cela me donne hâte d’être rapidement en 2015 pour la sortie de la suite d’Hélène et Stéphane, car vous pouvez en être sûr, je serais au rendez-vous pour poursuivre l’aventure à leurs côtés !
Fairy Queens, Tome 1 : Winter Queen Fairy Queens, Tome 1 : Winter Queen
Amber Argyle   
Est ce qu'il y aura une sortie en français ???
Witch Song, Tome 3: Witch Fall Witch Song, Tome 3: Witch Fall
Amber Argyle   
Ce préquelle est encore meilleur que les 2 livres précédents. J'ai adoré ce personnage, Lilette ; elle est tellement différente de Senna par certains points, mais tellement semblable dans le fond.
Lilette est héroïne avec une force de caractère incroyable. Elle permet de nous inculquer une certaine morale.
C'est un tome qui nous permet nous apprendre comment fonctionne le monde auquel appartiennent Lilette et Senna malgré les époques différentes.

Un bonus pour les couvertures, elles sont superbes ! Ce sont elles qui m'ont convaincue d'acheter cette série !

par Lily-Ann
La couronne de Ptolémée La couronne de Ptolémée
Rick Riordan   
J'ai lu cette nouvelle en anglais.
Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).
Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691
Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.
Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.
Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.
[spoiler]Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.
[/spoiler]
Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.
A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)
Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

par Amylove43
Syrli, Tome 3 : Lark Ascending Syrli, Tome 3 : Lark Ascending
Meagan Spooner   
Mauvaise nouvelle, réponse reçue le 31/03/15 des éditions Milan suite au mail que je leur ai envoyé pour la date de sortie du 3ème et dernier tome :

« Bonjour,
Malheureusement, nous ne ferons pas le tome 3 de la série Syrli de Megan Spooner.
Nous vous remercions de votre compréhension. »

Ce n’est pas très professionnel de ne publier que les 2 premiers livres d’une série qui en compte 3 !
Bon, ils m’ont quand même transmis un lien pour le commander en anglais, mais comme je suis nulle en anglais … :(

par Elise4
La Légende de Robin, tome 1 La Légende de Robin, tome 1
Elena Kedros   
J’ai été amenée à lire ce livre pour la pré-sélection des livres pour le Prix Val Cérou (=concours où les élèves de 5° et de 4° lisent la sélection de livres sur le Moyen-Âge choisi par les documentalistes et quelques élèves et votent leur favori au terme d’un débat inter-collèges. Viens ensuite la rencontre de l’auteur ou de la traductrice.) pour cela, merci à ma documentaliste qui m’a proposé de l’aider à choisir les livres.

Ce qui m’a fait lire le livre a été la couverture : une fille qui tire à l’arc! (J’ai une relation particulière avec ce sport, j’adore le pratiquer!!). D’autant plus qu’elle est très jolie et très bien réalisée!! C’est un vrai plaisir des yeux!!! :)

L’écriture est fluide et prenante (j’aime beaucoup le style d’Elena Kedros!!) Les personnages sont attachants et réalistes. On peut presque les voir en chair et en os devant soi!!

L’histoire est prenante, très bien construite et pleine de suspens… Personnellement j’avais deviné certaines choses mais d’après ma documentaliste, c’est parce que j’ai le nez creux, à force de lecture ;)

Dernier point, au cours de la lecture, on retrouve de magnifiques illustrations avec des explications ce qui rend la lecture vraiment très agréable!

Conclusion :

Un livre très agréable, qui n’a pas lâché ma main et qui m’a éblouie par ses illustrations… à lire!
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Bd) Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Bd)
Rick Riordan    Attila Futaki    Robert Venditti   
Vraiment ridicule les gens qui ont ce livre dans leurs liste d'or alors que le livre n'est pas sortis !