mimga
avatar de mimga
Je suis en train de lire
La Clé de la civilisation perdue, Partie 1 : Les Mystères des premiers peuplements
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
je suis Fan de Bit-lit et Fantasy!!! Depuis que je sais lire je lis, cette aventure folle de la lecture m'a été transmise par mon grand frère et ma passion par la danse et les chevaux. Ensuite accentuer par mes amies fan de Fantasy et certaine Bit-lit aussi alors mon addiction a pu clairement commencer. voilà ma vie en tant que lectrice: c'est au départ une distraction pour devenir un hobby et finir en passion XD!
voir plus
A propos des livres
Entre Chien Et Loup- mon livre préférer, enfin mes trois livres préférés, qui en réalité n’en forme qu’une seule histoire, l’histoire d’une petite fille, d’une jeune fille, d’une maman, d’une femme, l’histoire d’une famille déchirée et torturée par la société. Une société qui pourrai être notre, et qui l’a été j’en suis persuadée. C’est tellement beau, personne n’est méchant, tout le monde a ses raisons. On réussi a comprendre le méchant qui ne l’est pas tellement en réalité. Mais ce sont tout les détailles qui font que cette histoire est une pure réussite : le rembourrage au fesses des pantalons pour femmes dans les magasins pour blancs car les noirs ont de grosses fesses.
Ce sont tout ses détailles et aussi le fait que l’on suivent le/ leS héros depuis leur plus tendre enfance qui fais que l’on s’y attache tellement. Les années passent et les sentiments s’enfuissent sous les mensonges… mais surtout, pas comme dans les autres livres dystopique, le livre n’a rien d’héroïque, la société ne changera pas, il n’y a pas de grosse révolution qui fais que tout change comme dans Hunger Games, il n’y a que de petit faits, de petit gestes qui font un peu bouger les choses petit a petit, il y a une « milice de libération » ou un truc du genre (parce que ca fais longtemps) qui espère faire changer les choses par la force, mais il y a aussi des « Rosa Parks », des « Gandhi »,…
Ca parait bien plus réelle qu’Hunger Games, que attention j’ai adoré, c’est vrai, mais dommage que la sience-fiction soit trop présente et que Delirium qui pourtant (parait de plus en plus réelle), j’ai adorer aussi, il font tout deux partie de ma liste de Diamant mais aucun, pas même Twilight ne surpasse Entre Chien Et Loup.

A propos de tout
Bonne lecture a tous, parce que nous sommes partagé par la même passion, nous devrions tous nous aimer! Câlin!!! Cela ne t'engage à rien et pourtant, cela fait le plus grand bien dans les moments difficiles, rien ne remplacera le contact humain, pas même les livres. Mais grâce a ces livres, nous pouvons créer des contacts humains, nous parler et nous toucher. Ne pensez à rien de mal, bande de petit vicieux :P
Activité récente de mimga
2023-08-14 01:03:02
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
mimga
Livres dans ma bibliothèque : 974

Pays, Ville : Belgique, Nalinnes
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
20%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec mimga est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (83)

lilylafleur a écrit :
16-06-2020
Hey :)
Dans ces temps durs, moi et une copine (toute les deux sur Booknode depuis longtemps) avons decider de créer un compte Instagram pour le plaisir de partager des extraits de livres, des poems et des proverbes. Nous publions seulement des choses positives pour redonner de la joie à nos abonnés via le meilleur moyen que nous connaissions: la littérature.
Si tu pouvais passer et y jeter un coup d'oeil se serait genial!
Le nom du compte : maux_descoeurs
LionelBoulet a écrit :
13-06-2020
Bonjour :)
Je suis un nouveau booknaute et récent auteur. J'ai regardé votre bibliothèque et me permet donc de vous suggèrer mon tout premier "roman" court, Sarah : Les larmes du corbeau.
J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me donner votre avis ou contactez-moi pour plus d'informations...
Voici le lien du livre : https://booknode.com/sarah_les_larmes_du_corbeau_03333452
Belle journée à vous.
hurricane-var a écrit :
11-06-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^

PS : engrenage est actuellement en promo en plus !
Serafima a écrit :
16-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Kaelys a écrit :
19-06-2015
Ouais, "Red Queen" en vaut la peine. C'est juste que moi, il m'a un peu déçue parce que je m'attendais à autre chose, mais sinon il est génial !!
22-08-2014
Merci beaucoup! Moi aussi!
31-07-2014
Bonjour! J'ai vu que tu avais lu le livre Maximum Ride, donc je te propose d'aller signer cette pétition pour la traduction de la suite:

Merci d'avance!
Elodieee a écrit :
14-07-2014
Coucou!

Je me permets d'envoyer ce message car j'ai écrit un livre qui est sorti il y a quelques jours sur amazon. Comme je viens de créer sa fiche sur Booknode, je cherche un peu des lecteurs qui seraient susceptibles d'aimer l'histoire et l'atmosphère. L’histoire est celle de Cai Weaver, qui a la faculté de contrôler les quatre éléments, c’est donc du genre fantastique et j'ai vu que tu aimais beaucoup le fantastique, fantasy donc si ça te tente, n’hésite pas à aller voir la fiche du livre « La rose de Lynnomium : Ouragan Etincelant » :)

J'espère que tu iras y faire un tour et que les prologue et aperçu te donneront envie - si c'est le cas n'hésite pas à le mettre dans ta liste d'envies ou même à me laisse ton avis sur le prologue :)

Bonne soirée et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci!

Elo
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
Amalthia a écrit :
28-03-2014
Bonjour! J'ai vu que tu avais Forbidden dans tes envies! Va voir ce lien sur le forum!
Merci!
Owenna a écrit :
25-09-2013
Merci je suis contente qu'il t'es plu! :)
justine-c a écrit :
15-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
Chrissy a écrit :
20-07-2013
Coucou,
J’écris une histoire depuis trois ans maintenant. Après plusieurs réécritures, j’ai décidé de reposter mon histoire sur booknode et je t’invite donc à venir découvrir Shadows. Je tiens à préciser qu’il y a déjà 5 grands chapitres en ligne. J’espère te compter dans mes nouveaux lecteurs et attention : Une fois que tu entre dans l’univers de Shadows, il t’est impossible de faire marche arrière !
Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=127403
03-06-2013
Coucou ^^
Je t'invite à jeter un œil sur ce début de roman fantastique: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=115463
Synopsis:
Après avoir survécue à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait qu’elle n’entendrait plus jamais parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort,
elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus, qu’il n’avait pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
mimga a écrit :
16-04-2013
Trop nul qu'il y ai un espaces payant sur Booknode, cela veut dire quoi, que les plus passionner sont pret a payer ou que c'est ceux qui se la joue passionner?? ou alors les plus riche, ou les pigeon parce que le véritable passion du livre se fais a travers les pages d'un bouquin et pas a travers internet et ses factures!
Heros a écrit :
07-04-2013
Salut !! J'ai vu que tu as lu 19 Lunes alors je me permet de te proposer mon quizz.
En espérant qu'il pourra te plaire.
RoseBlanche a écrit :
02-01-2013
Salut ! J'ai vu que tu avais lu le tome 1 de la série Night World.
Je te propose un petit quizz sur ce livre : http://booknode.com/quizz/night_world_tome_1_-_le_secret_du_vampire-51452-quizz
Bonne chance ! :)
26-07-2012
tien tu as lu delirium?
bebi a écrit :
13-07-2012
Bonjour à toutes et tous!!

ce post s'adresse principalement à tous les booknautes belges qui seraient à la recherche d'un moyen d'échange de livres, sans que cela coute des frais de port européens exhorbitants.

Il s'agit d'un groupe facebook que je viens de créer, ou chacun pourra mettre ses livres à proposer. et en échange il pourra fouiner parmi les livres des autres membres du groupe.
qu'en pensez vous?

quoi qu'il en soit, venez nombreux!!!
tek a écrit :
14-06-2012
Hey :D j'ai vu que tu as lu les maid sama ! Tu peux participer à mon quizz :

Judice a écrit :
29-05-2012
Salut ! Je te propose de faire ce quizz sur le premier livre de la saga Hunger Games. Merci

09-05-2012
fille de lune je l'ai pas encore lu donc je sais pas
29-04-2012
firetsuki va voir!
12-04-2012
t'aurai pu faire 100% à mon quizz quand même ! lol
et je vais avoir les livres =D =b
07-04-2012
ben j'ai aimé le film je peux bien non
07-04-2012
t'as oublié les fleures brûlées dans ceux que t'aime pas =b
29-03-2012
tu savais que "brokeback mountain" existe en livre?
Rainie a écrit :
24-03-2012