Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mimibookslover : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Falling Birds Falling Birds
Mélina Dicci    Tan Elbaz   
Sous les lumières de la fabuleuse San Francisco, Séréna, Izzy, Jasmine, Flash et Vanessa vous entraînent au cœur de leurs vies. Entre coups de foudre et colères, drames et fous rires, éclats de voix et bordées de frissons, marchez dans leurs pas et vivez aussi fort qu’elles chacune de ces émotions. Laissez-vous porter et entrez dans le dédale de leurs vies.

par Root
Cœur-Naufrage Cœur-Naufrage
Delphine Bertholon   
Je ne suis jamais déçue par les romans de Delphine Bertholon.
C'est toujours une nouvelle histoire mais la description des sentiments et les personnages sont magnifiques.
Ce dernier roman en est l'illustration ça pourrait être pathos mais pas du tout, on peut se mettre dans la peau de l'héroïne et comprendre tout ce qui fait sa vie.
Sa mère, son père, ses amies et cette recherche d'amour.
A lire sans modération

par Franicoli
Cartographie de l'oubli Cartographie de l'oubli
Niels Labuzan   
Posé sur l'arête de la dune, Arthur était stable, mais Jakob bascula en arrière. Il se releva et vint s'asseoir à côté de son ami, couvert de sable. "On l'a fait", dit-il en enroulant les bras autour de ses jambes. Le soleil, au loin, éclairait la figure d'Arthur. Quelle sensation, après avoir été enfermé des mois à l'infirmerie. Sur le sable, des ombres s'allongeaient à l'infini.
Des touffes d'herbes éparses, vertes, jaunes.
La respiration d'Arthur semblait normale.
Des kilomètres de dunes rouges s'éveillaient à la lueur du matin et dévoilaient leurs charmes colorés. Dans des couvettes, le sol était de sel tandis que des arbres millénaires pourrisaient ici. Pas loin, un troupeau d'oryx passait. Arthur fut ému de ce paysage. Tant de formes à imaginer, d'histoires à inventer. Il voulut remercier Jakob, mais les mots qui se formaient dans son esprit étaient trop pathétiques, alors il garda le silence.
Il posa la paume sur le sable, qui était encore frais, y enfouit sa main.
La nature rappelait ses droits. Un endroit vierge de trace humaine, un paysage si accidenté que l'homme dût s'avouer vaincu. Dernier bastion avant la modernité, Éden coincé entre Windhuk et Swakopmund.

par booknovel
Les Animaux Les Animaux
Christian Kiefer   
Bill est un homme paisible, il a dédié sa vie au refuge d'animaux crée par son oncle. Entre ce drôle de zoo et sa relation épanouie avec une jolie vétérinaire, Bill croit avoir enfin réussi à semer les fantômes de son passé tourmenté. Jusqu'au jour où son ami Rick sort de prison et décide de lui rendre une petite visite...

Au départ, j'avais l'impression de ne pas avancer.
C'était tellement lent et surtout le style de l'auteur m'agaçait.
Les premiers chapitres, il abusait à outrance des métaphores / descriptions sur la flore, les placant douloureusement sur le texte... Sans compter qu'il faut s'habituer aux dialogues sans tirets ni guillemets.

Heureusement, si le début fut un calvaire, la suite a récompensé mes efforts.
Cette avalanche de descriptions, cette morosité ambiante, cette attente suspendue, tout prend fin quand Rick arrive et met un coup de pied dans la fourmillière.
Tout à coup, le rythme s'emballe, notre pouls et notre imagination aussi. En deuxième partie d'ouvrage, la tension va crescendo et fait monter délicieusement notre angoisse jusqu'au face-à-face tant redouté.

Une belle conclusion après un début chaotique!

par Rowena77
L'Attrape-souci L'Attrape-souci
Catherine Faye   
S‘il y a un roman que je recommanderais cet été, c’est bien L’Attrape-souci. J’étais loin de me douter qu’en ouvrant ses pages, je tomberais sur une si belle histoire.

Les attrape-soucis sont ces petites boites colorées auxquelles il est possible de confier ses malheurs pour les faire disparaître. C’est en admirant ceux d’une étale que Lucien, jeune français entraîné en Argentine par sa mère, perd celle-ci à la sortie d’une librairie de Buenos Aires. Seul, perdu, Lucien devient alors Lucio et pour l’enfant, c’est le début d’une quête initiatique à travers les rues argentines.

Sur fond de quartiers argentins, on suit le point de vue de ce bout d’homme débrouillard mais pas trop dans la recherche de sa mère disparue. Lucio va de rencontre en rencontre, d’un SDF boiteux aux prostituées puis finalement à Arrago, le jardinier au grand cœur. Il côtoie la misère de la rue, le racisme des gens devant sa peau basanée, lui qui est métisse et qu’on ne croit pas français. Mais il cêtoie également la gentillesse, la bonté de ceux qui offrent sans rien attendre en retour.

Le roman se pare de cette dénonciation intelligente et subtile qui passe par le regard enfantin de Lucio. Grâce à leurs maladresses pleines de justesse, on s’attache aux personnages avec une facilité déconcertante. J’ai été très touchée par les péripéties de Lucio, par les fissures qui décorent son âme d’enfant, par les révélations finales sur sa mère.

L‘Attrape-souci raconte une histoire très sensible qui parle de la vie et de rencontres. Il suffit de se laisser porter dans l’univers parfois injuste de Lucio et de découvrir le style poignant de l’auteur. Une chouette lecture sur fond de quête initiatique.

Merci à NetGalley et Mazarine pour cette découverte !

https://libellulelivresque.wordpress.com/2018/06/26/l-attrape-soucis-de-catherine-faye/

par x-Key
All Your Perfects All Your Perfects
Colleen Hoover   
Bonjour, quand sera-t'il traduit en français?