Livres
549 573
Membres
589 371

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mimichou-95 : Ma PAL(pile à lire)

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit
Lara Adrian   
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

par ccmars
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres
L.J. Smith   
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
[spoiler]Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long... [/spoiler]

par Puce880
Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal
Jenna Black   
Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...
Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.
Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.
Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

par Caly
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams
Richelle Mead   
Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

par zith22
Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange
Melissa De La Cruz   

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.
Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.
J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:
Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

par Adèle
Dracula mon amour Dracula mon amour
Syrie James   
j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.
je le recommande à toutes.
Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur
Jenna Black   
je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...


par BeMyBoO
Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer
Richelle Mead   
EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.
En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !
Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.
Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...
Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !



par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode