Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MimieJo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Fleur de glace Fleur de glace
Kitty Sewell   
entre suspens et passion, une histoire aux émotions intenses un roman aux douloureux secrets, une aventure à l'exotique féerique

par Myriam56
Au secours, Maman veut tout changer ! Au secours, Maman veut tout changer !
Valérie Domain   
Moi aussi avec ce livre j'ai changé de style de lecture. Un bon moment de détente cela fait du bien de temps en temps de ne pas se prendre la tête ! Super drôle.

par Facettes
Dixie Dixie
Julien Green   
Le Sud ...
A Savannah comme à Charleston, ce sont les roses à Noël, les maisons à colonnes blanches, les élégantes qui se promènent sous les frondaisons de chênes géants ou les allées de magnolias éclatant de fleurs pâles, mais c'est aussi, cette fois, les soleils rouges sur les champs de bataille et les orages dans la nuit. En dépit de l'époque, 1862, et de la guerre, celle de Sécession, Elizabeth est une jeune femme de tous les temps, indépendante et amoureuse.
Deux fois veuve, on pourrait même dire trois, elle rêve de bonheur, physique et sentimental. Pour les jeunes gens, elle représente l'éternel féminin. Autour d'elle la guerre devient plus sanglante. A vingt-huit ans, faisant fi des convention et des préjugés, elle va redécouvrir l'amour dans un simple soldat. Bien d'autres personnages animent cette fresque où le rire de la vie se mêlent aux larmes de l'Histoire, mais ce sont les enfants qui surgissent finalement au premier plan avec Miss Llewelyn, l'intendante galloise, la seule qui les comprenne et sache leur expliquer ce qu'ils pressentent : la victoire ne doit pas cacher l'avenir. Et Dixie, le chant du Sud, flotte sur ce monde comme un cri d'amour.

par saltanis
Palomino Palomino
Danielle Steel   
se livre est un des premiers que j' ai lu est qui ma donne envie dans lire d'autre , en plus je les tellement lu que j' ai été oblige de me trouve un deuxième exemplaire
s'est mon plus gros coup de cœur

par ocean25
Les Disparus Les Disparus
Daniel Mendelsohn   
Ce livre très dure sur la recherche de la vérité et sur ce qui a pu arrivé à sa famille. L'auteur nous emmène avec lui et nous explique les rouages de la seconde guerre mondiale. Histoire vraie très puissante. Beaucoup de page mais qui se lise très facilement.
Le Palanquin des larmes Le Palanquin des larmes
Chow Ching Lie   
Une tres belles histoire sur la Chine et la condition de la femme dans ce pays au milieu du XXeme.
Chow Ching Lee est très attachante,
ce roman est bouleversant, on y découvre un univers qui nous est inconnu, et magnifiquement peint par une ecriture qui n'est pas sans nous rappeler celle des auteurs comme Jane Austenn par des descriptions qui peuvent paraitre a certain un peu longue mais qui participe a la beauté de ce livre

par Mondaye
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Le roi des éléphants Le roi des éléphants
Christian Zuber   
Ce roman raconte une triple histoire d'amour : celle de l'Afrique, celle d'une femme, celle des éléphants. C'est l'aventure d'une Française née au Kenya, Patricia Wallon. Elle a vingt ans, est belle, sensuelle, et ne vit que pour les éléphants. Son père est directeur du Parc de Sambu-Mara. Dans les 20 500 hectares de cette réserve, règne un vieil éléphant appelé "Mafunyane", dont les défenses touchent le sol. Chasseurs de trophées et braconniers collecteurs d'ivoire sont à sa poursuite. A la mort de son père, Patricia lui a promis de poursuivre son œuvre et de veiller sur Mafunyane. C'est le début d'un grand périple à travers l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Celui aussi d'une jeune femme qui, au début de l'an 2000, choisit de vivre ses rêves.

par MimieJo
Quand le soleil était chaud Quand le soleil était chaud
Josette Alia   
Ce livre fait partie des livres que je relis régulièrement, j'aime les fresques sur fond historique. Ces destins de femmes (ou de jeunes femmes). Entre l’Égypte et le Liban, Josette Alia nous dépeint les cultures, les déchirures d'une région régulièrement au centre de conflits religieux, ethniques.
Êtes-vous fort en histoire de France? Êtes-vous fort en histoire de France?
Renaud Thomazo   
Qui fut reine de France puis d'Angleterre ?
Qui était la Dame de Beauté ?
Qui a dit "Messieurs les Anglais, tirez mes premiers" ?
En quelle année la République devient-elle laïque ?

Plus de 200 questions pour tester ses connaissances en s'amusant. Des Gaulois à de Gaulle, de la guerre de Cent Ans à la guerre d'Algérie... tout pour remédier à ses lacunes, se rafraîchir la mémoire et réveiller ses souvenirs d'école.

Un livre étonnant et malicieux pour réviser l'histoire de France ou affiner ses connaissances.

par MimieJo