Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimille2 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Blogue de Namasté, Tome 1 : La Naissance de la réglisse rouge Le Blogue de Namasté, Tome 1 : La Naissance de la réglisse rouge
Maxime Roussy    Marie-eve Lariviere   
Je me suis mise à la lecture de cette série un peu à reculons, prévoyant être déçue et trop vieille pour l'apprécier (32 ans, je ne fais sans doute pas partie du lectorat ciblé...) Erreur !!

J'ai adoré faire la connaissance de Namasté, une adolescente vive et remplie d'imagination. Une jeune fille saine, avec une vie faites de hauts et de bas, qui nous réconcilie avec cette période délicate qu'est l'adolescence.

A mettre entre les mains des ados mais également des parents !

Je suis complètement accro, à tel point que j'ai dévoré toute la série sans m'arrêter ! Il faut dire que le suspense est admirablement bien cultivé et qu'on a envie d'en savoir toujours plus...
Une belle réussite !
Le blogue de Namasté, tome 20 : Toute bonne chose a une fin Le blogue de Namasté, tome 20 : Toute bonne chose a une fin
Maxime Roussy   
J'ai bien aimé ce livre. Il m'a fait pleuré et on a en a appris beaucoup sur les personnages. Surtout sur Tintin. Tintin avait resté pendant les 19 derniers tomes un personnage dont on ne savait pas trop l'histoire. Dans ce tome, on en a appris sur sa famille, sur son enfance et sur sa vie actuelle. Seulement, la fin me laisse perplexe. Parce que ,à mon avis, elle pourrait tout changer de ce qu'on a appris pendant cette magnifique série de 20 tomes. J'ai aussi le sentiment qu'on m'a menti. Mais j'imagine que cela dépend de l'avis de tout le monde.
Le blogue de Namasté, tome 18 : Les femmes et les enfants d'abord, Fred est amoureux! Le blogue de Namasté, tome 18 : Les femmes et les enfants d'abord, Fred est amoureux!
Maxime Roussy   
À certains endroits dans le livre je riais aux larmes. Parfois j’étais indifférente à ce qui arrivait à Namasté. Donc c’est un très bon livre, mais il lui manque quelque chose pour venir me chercher complètement.

par Jo1o
Le blogue de Namasté, tome 17 : Mais l'amour n'est pas fort Le blogue de Namasté, tome 17 : Mais l'amour n'est pas fort
Maxime Roussy   
Boff..l'histoire tombe à plat. Les péripéties ne se suivent pas et l'écriture est loin d'être extraordinaire.
Le blogue de Namasté, tome 15 : La vie après l'amour Le blogue de Namasté, tome 15 : La vie après l'amour
Maxime Roussy   
J'ai bien aimé, c'est léger, mais je trouve que l'histoire devient un peu longue! On finit par se tanner :/
Le blogue de Namasté, tome 14 : Dire ou ne pas dire Le blogue de Namasté, tome 14 : Dire ou ne pas dire
Maxime Roussy   
J'ai lu ce tome, je crois que je n'avais pas lu le précédent. Je l'avais reçu en cadeau alors que je n'aimais plus la série... J'ai quand même lu mais je n'y ai trouvé aucun plaisir. J'ai l'impression d'Avoir vieilli plus vite qu'elle. Sa maturité et ses réflexions n'avancent pas et c'est bien dommage. Beaucoup de blah blah pour rien. J'ai l'impression de faire du surplace et que l'élastique a été trop étiré puis qu'on l'a relâché dans mon visage.
Le blogue de Namasté, tome 13 : Survivre Le blogue de Namasté, tome 13 : Survivre
Maxime Roussy   
Il va avoir combien de tomes dans cette série ?
Ça commence a devenir long...
Mais avec ce suspense et et l'humour, je ne m'en lasse pas ...

par Martha001
Le blogue de Namasté, tome 12 : Le cœur en miettes Le blogue de Namasté, tome 12 : Le cœur en miettes
Maxime Roussy   
Ouf! Que dire? C'est un bon livre, mais je dois avoué l'avoir trouvé moins bon que les autres tomes. Je l'ai trouvé un peu prévisible de plus il y a certain moments où que je me demande si elle était sérieuse ou si elle est dans son petit monde imaginaire :P
Le blogue de Namasté, tome 11 : La vérité, toute la vérité! Le blogue de Namasté, tome 11 : La vérité, toute la vérité!
Maxime Roussy   
J'avais apprécié les premiers, mais l'histoire se traine. Il y a quelque chose comme 150 pages dans chaque livre et l'histoire avance très lentement, on a un peu plus d'informations sur la vie des personnages à chaque livre, mais à peine, c'est surtout des histoires amusantes, mais dont au bout de 8 livres, on se tanne. C'est évidemment toujours le même humour qui ne change jamais, qui fait rire sur le coup, mais qui ne nous laisse pas nécessairement un bon souvenir. Je vais continuer de lire la série, pour la finir, une fois commencée, il faut bien... mais ça ne me tente pas vraiment. J'aimerais bien que l'histoire avance un peu, pour changer, ça ne ferait pas de mal.

par Zoe07
Le blogue de Namasté, tome 10 : Le secret de Mathieu Le blogue de Namasté, tome 10 : Le secret de Mathieu
Maxime Roussy   
La série est très bonne et nous permet de nous reconnaître à certains moments mais je crois que ce tome là est vraiment le meilleur de la série. J'aime aussi que ces livres me fassent bien rire parfois

par Whippet
  • aller en page :
  • 1
  • 2