Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimille40 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Une vie Une vie
Simone Veil   
Il est des personnalités comme Madame Veil qui ont marqué le siècle dernier par leurs combats et qui, alors qu'ils auraient pu en vouloir à l'humanité toute entière de ce qu'ils avaient subi, ont aimé l'humanité au point de consacrer leur vie à servir sa cause. La peine de mort, la liberté de des femmes,... Merci à vous, je transmettrai vos témoignages à mes enfants.
Pourquoi pas lui ? Pourquoi pas lui ?
Sophia Money-Coutts   
http://www.my-bo0ks.com/2019/10/pourquoi-pas-lui-sophia-money-coutts.html

Je suis du genre hyper friande de comédie romantique, alors quand j'ai découvert le résumé de Pourquoi pas lui ?, j'ai su que je voulais le lire. Il faut dire que l'héroine avait tout pour me plaire et son histoire aussi.

Dans Pourquoi pas lui ?, nous suivons Polly, une journaliste pour un mgazine de potins dont la spécialité est l'aristocratie. Cette célibataire endurcie est pourtant bien entourée. Mais lorsqu'elle rencontre Jasper, un marquis, à l'occasion d'une interview, elle sent que ça pourrait être le bon... Et si le conte de fée existait ?

Lorsque j'ai commence ma lecture, j'ai été ravie de découvrir un style léger et frais. Notre héroine, Poppy a de l'humour et se révèle être une sorte de Bridget Jones 2.0. Elle fait toutes les bourdes possibles mais garde le sourire. D'ailleurs les références aux comédies romantiques sont nombreuses et j'ai apprécié ce petit clin d'oeil. En revanche, je me serais passée des marques citées tout du long. Ce début était donc vraiment prometteur et annonçait une histoire comme je les aime.

Concernant l'histoire entre Jasper et Polly, bien que clichée mais super sympa, elle va extrêmement vite. C'est un conte de fée des temps modernes mais tout de même. On a la sensation que les deux personnages ne se connaissent pas et n'apprennent pas à se connaître. Ils brûlent les étapes en un clin d'oeil et j'ai trouvé que c'était vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de vraiment plus. Alors certes, le couple est assez mignon et sympa à suivre mais je n'aurais pas dit non à plus de profondeur car j'ai aimé ce décalage entre journaliste et aristo.

Mais voilà, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, tout comme la fin. La dernière partie de Pourquoi pas lui ? est incompréhensible. Le revirement de situation arrive comme un cheveu dans la soupe et sans qu'on s'y attende. Pour le coup j'ai l'impression d'être passée totalement à côté, quoique non finalement car rien ne laissait présager un tel revirement et surtout aussi rapide et si peu expliqué. La fin n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tout commençait bien et l'humour de l'histoire y était pour beaucoup mais cette fin laisse un goût d'inachevé.

En conclusion, sur le papier, Pourquoi pas lui ? avait tout pour me plaire. J'aime les romances de ce style à condition d'aller au bout des choses et d'avoir un minimum d'émotions. Des éléments m'ont manqué et même si l'ensemble est sympa, la fin nous laisse sur une note assez négative. C'est dommage car l'histoire partait vraiment bien.

par Carole94P
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Tabous Tabous
Nora Roberts   
un pur délice ce livre du début a la fin,suspense, intrigue ,amour .
la fin très surprenante.

par caline
Le Liseur Le Liseur
Bernhard Schlink   
Les mots manquent pour dire à quel point ce livre m'a marqué. On ne peut s'empêcher d'être touché par ce personnage double: dégoutée par sa participation au nazisme mais aussi de la compassion pour sa situation qui l'a menée au nazisme. Un livre à lire absolument et qui fait réfléchir.

par Liriel83
Le Guépard Le Guépard
Giuseppe Tomasi Di Lampedusa   
J'ai du le lire il y a quelques années pour le bac, et j'ai adoré ! Au début, on a du mal à entrer dans cet univers, mais quand on y est on n'en sort plus ! Toute la pédagogie de ce livre est intéressante, les personnages sont parfois agaçants, parfois amusants, d'autres encore nous font de la peine ! En revanche, si vous n'aimez pas les descriptions à rallonge, passez votre chemin !

par lullaby02
Poste restante à Locmaria Poste restante à Locmaria
Lorraine Fouchet   
J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en 3 jours seulement.
Les personnages sont d'une profondeur inouïe et très bien construits. Ils se dévoilent au fil des pages et on peut s'y attacher facilement, se reconnaître en eux, car ils apparaissent éminemment humains. Les points de vue s'entremêlent pour mieux tenir le lecteur en haleine.
Le tout se déroule sur la magnifique île de Groix, chère à l'auteure, dépeinte avec humour et amour par une plume légère, agréable et fluide à lire. Des références musicales, cinématographiques et artistiques sont savamment glissées à travers le récit, pour le bonifier et parler à notre coeur.
En résumé, ce livre nous remplit de bonheur et se laisse déguster comme du chocolat noir qui fond sur la langue. A consommer sans modération... comme tous les livres de Lorraine Fouchet !

par Antiigone
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Maléfice Maléfice
Nora Roberts   
Sympa : Matthew a 16 ans quand son père, plongeur professionnel, se fait assassiner par Silas Van Dyke, pilleur dépaves et n'aura plus qu'une idée en tête : le venger et retrouver le joyau pour lequel il est mort la « Malédiction d’Angélique » qui git toujours au fond de la mer... C'est la couverture qui m'a attirée et je ne l'ai pas regretté...un bon moment de lecture où on s'imagine facilement sous l'eau à la recherche de trésors!


par Folize