Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mimine181 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Secret de Lomé Le Secret de Lomé
Alexiane De Lys   
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.
Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.
Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !
Alexiane
Effacée, Tome 3 : Brisée Effacée, Tome 3 : Brisée
Teri Terry   
Je viens de le finir et je suis sans voix... Tellement de révélations et de mystères! J'ai adoré! J'aime beaucoup les rêves de Kyla/Donna/Lucy/Ondée... C'est une personnage passionnant et je l'ai trouvé très attachant, ainsi que Très courageux! Je suis tellement contente du déroulement de l'histoire parce que l'auteur nous explique bien tout et on ne reste pas dans l'ombre. Le docteur Lysander est trop cool, enfin je l'aime bien quoi... Ce livre est par moment très triste et certain passage mon brisé le coeur... L'écriture est pas magnifique mais ça passe encore.
[spoiler] J'étais très soulagée quand on a commencé à remarquer l'attachement de Aiden. Pas que j'aime pas Ben mais dans ce livre son comportement était inacceptable! Je dois avouer que au début j'aimais pas spécialement Aiden mais je l'adore maintenant. [/spoiler]
Kyla est mystérieusement portée pour morte. La jeune fille y voit une chance et décide de partir à la recherche de sa véritable identité. Grâce au SPD elle peut retrouver des membres de sa "famille". Kyla est déterminée à trouver la vérité bien que celle-ci est plein de mensonge. Elle décide que le monde doit changé une bonne foi pour toute! Son identité mystérieuse est la clef pour modifier l'avenir. Mais pas toute vérités sont bonnes à savoir.
Bref, c'était un dernier tome vraiment une bonne fin...!

par THgirl
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.
Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. [spoiler]Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.[/spoiler]

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais [spoiler]des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia[/spoiler]

[spoiler]Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.[/spoiler]

[spoiler]Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé. [/spoiler]

Attendre le prochain tome va être une torture !

par Bellarke
Lorien Legacies Reborn : Generation One Lorien Legacies Reborn : Generation One
Pittacus Lore   
The first book in a pulse-pounding new series that’s set in the world of the #1 New York Times bestselling I Am Number Four series. The war may be over—but for the next generation, the battle has just begun!

It has been over a year since the invasion of Earth was thwarted in Pittacus Lore’s United as One. But in order to win, our alien allies known as the Garde unleashed their Loric energy that spread throughout the globe. Now human teenagers have begun to develop incredible powers of their own, known as Legacies.

To help these incredible and potentially dangerous individuals—and put the world at ease—the Garde have created an academy where they can train this new generation to control their powers and hopefully one day help mankind. But not everyone thinks that’s the best use of their talents. And the teens may need to use their Legacies sooner than they ever imagined.

Perfect for fans of Marvel’s X-Men and Rick Yancey’s The 5th Wave, this epic new series follows a diverse cast of teens as they struggle to hone their abilities and decide what, if anything, they should do with them. As a spin-off of the bestselling I Am Number Four series, those familiar with the original books and newcomers alike will devour this fast-paced, action-packed sci-fi adventure.
Les Nocturnes Les Nocturnes
Tess Corsac   
Faire face ou oublier.

" Je ne sais pas d'où je viens et je ne sais pas où je vais. Je me lève tous les matins sans savoir pourquoi. J'obéis à des gens que je ne connais pas ."

La Croix d'If accueille 250 élèves, 125 Verts et 125 Rouges . Les élèves ne peuvent sortir et n'ont pour seuls souvenirs que ceux suivants leur arrivée il y a 4 ans. Ils n'ont aucun souvenir de leur vie d'avant et ne savent pourquoi ils sont reclus dans l'institut.
Quand Laura , une Verte, disparaît mystérieusement Natt Käfig, un rouge , se retrouve au centre de l'attention car il est le dernier à l'avoir vue.
Un groupe d'élèves , les "Nocturnes" se rapproche de lui pour lui demander son aide. Ensemble ils vont tenter de comprendre les raisons de leur présence dans cet institut et les raisons de leur amnésie.
Mais cette quête de vérité pourrait bien avoir de graves conséquences.

Quand j'ai vu ce livre sur les réseaux sociaux des Éditions Lynks j'ai tout de suite été intriguée par sa couverture à la fois mystérieuse et envoûtante. J'avais très envie de découvrir ce que ce livre avait à nous raconter et s'il était aussi intrigant que ce que sa couverture pouvait laisser supposer.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Ce livre est une bombe .

On rencontre donc Natt , un pensionnaire de l'institut de La Croix d'If . Lui et 249 autres élèves y sont élèves depuis 4 ans . Ils n'ont plus aucun souvenir datant d'avant leur arrivée et ne peuvent pas sortir. Ils sont complètement coupés de l'extérieur, leur univers se résume à l'institut. Ils sont séparés en deux catégories, les Rouges et les Verts .
Ils ne savent pas pourquoi ils se retrouvent à la Croix d'If ni pourquoi ils sont séparés en deux catégories distinctes.
Mais la disparition de Laura , une Verte,va bouleverser tout cela car c'est ainsi que Natt, qui lui est Rouge, va rencontrer les Nocturnes, un groupe d'élèves en quête de vérité sur leur présence ici.

Natt ainsi que les nocturnes vont chercher des réponses, prenant des risques importants car pour eux il est inconcevable de ne pas savoir , de ne pas comprendre. Ils ont un besoin viscéral de connaître la vérité. Quitte à y laisser des plumes.
Pour eux la vérité serait telle une délivrance mais comme chacun le sait il est des vérités parfois bien difficiles à accepter et tout ne va pas se passer comme prévu. La vérité est telle une lame à double tranchant.

Ce roman nous fait vivre pas mal d'émotions. Tout comme Natt on cherche à appréhender cet univers, à comprendre comment tout cela a commencé et quelle est la raison de l'amnésie des élèves. On se passionne pour sa quête de réponses, on frisonne lorsqu'il prend des risques , on vibre d'obtenir enfin quelques éléments de vérité . Puis vient la crainte. La crainte de découvrir comment ces jeunes gens vont gérer la vérité et la confrontation avec eux mêmes qui en découlera forcément.
On se dit alors que l'on est sur une poudrière et que tout peut basculer d'un instant à l'autre.
On est donc sans cesse sur le qui vive, les yeux rivés sur ces pages qui se tournent devant nos yeux.

Mais outre le fait de profondément capter notre attention ce roman provoque incontestablement quelques questionnements . Ce livre nous met face à nous mêmes et aux choix qui pourraient être les nôtres. On se met à la place de ces jeunes gens qui ont la vie devant eux et qui pourtant ne peuvent avancer car il leur manque une part de leur histoire. On se demande si comme eux on ferait tout pour découvrir la vérité ou si nous n'oserions pas tenter quelque chose.

Puis vient certaines révélations et là c'est un tout autre genre de questionnement qui prend place . Je ne peux trop vous en dire sans dévoiler la clé de cette histoire mais cela va remettre en cause beaucoup de choses et amener de difficiles questions. Chacun fera son propre choix mais incontestablement cela ne sera pas sans conséquence. Et cela nous confronte également à notre réalité et à ce qui pourrait se produire peut être un jour .

Ce livre fait mouche , il nous captive de la première à la dernière page . À la fois passionnant et intelligent il nous fait vivre une histoire qui ne peut que nous toucher d'une manière ou d'une autre.

Un roman coup de coeur.
Sœurs sorcières, Livre 1 Sœurs sorcières, Livre 1
Jessica Spotswood   
Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !
L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.
Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.
De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.
Un livre que j'ai adoré !
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/alice-au-pays-des-zombies-1.html

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

par Althea
Ugly Love Ugly Love
Colleen Hoover   
Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.
Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.
Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.
Un immense coup de coeur.

par Lulla-By