Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MimiReading : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. [spoiler]Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !![/spoiler]

par myra44
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur
Trudi Canavan   
Une fin en apothéose.
Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.
Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

par Gayana
Le Garçon et la Bête, Tome 1 Le Garçon et la Bête, Tome 1
Renji Asai    Mamoru Hosoda   
Ce manga m'a été conseillé et prêté par une amie qui a vu le film et qui l'a adoré, et c'est ainsi que j'ai eu l'occasion de lire ce premier tome que je n'aurais jamais acheté.
Le Garçon et la Bête n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie, mais elle a au moins le mérite d'être rapide et fluide à lire. Cependant, je n'ai ressenti aucun "déclic" durant ma lecture, ne me donnant pas spécialement envie de connaître la suite.
Ren est un garçon que certains peuvent trouver attendrissant, certes. Mais personnellement, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Peut-être parce qu'il ne me ressemble pas du tout, et que je n'aurais jamais adopté son attitude, à sa place. Peut-être aussi parce qu'il ne semble pas si effrayé que ça quand il arrive dans le monde des bêtes... Dans tous les cas, j'ai trouvé son comportement un peu irréaliste. Et ce n'est malheureusement pas le personnage de la bête qui sauve le manga. Déjà, j'ai beaucoup de mal avec les personnages non-humains, et Kumatetsu ne m'a pas fait changé d'avis...
Quant au scénario, je ne le trouve pas spécialement captivant, j'ai l'impression qu'il est "vide", en fait. La bête a besoin d'un disciple, trouve Ren qui devient son sujet, et une bataille entre Kumatetsu et l'autre bête survient, durant bien trop longtemps à mon goût.
Bref, on ne peut pas dire que je ressors de cette lecture avec une bonne opinion, et même si certains passages étaient drôles ou attendrissants, je n'ai tout de même pas envie de voir l'adaptation cinématographique.

par Cassy33
Le Garçon et la Bête, Tome 2 Le Garçon et la Bête, Tome 2
Renji Asai    Mamoru Hosoda   
Pire professeur du monde. Comment Kumatetsu espère entraîner Ren en lui disant "Crrr", "Fsht" et "Bam"? Ça veut rien dire.
Le Garçon et la Bête, Tome 3 Le Garçon et la Bête, Tome 3
Renji Asai    Mamoru Hosoda   
Les masques tombent et le principal antagoniste fait son apparition. Kyuta retrouve finalement son père biologique, et les retrouvailles sont compliquées... En même temps, après huit ans, il ne faut pas s'attendre à ce que cela ne se fasse pas sans le moindre heurt. Des dessin magnifiques pour accompagner tout ça.

par galkimera
Le Garçon et la Bête, Tome 4 Le Garçon et la Bête, Tome 4
Mamoru Hosoda    Renji Asai   
Les shônen manga se ressemble tous un peu, surtout quand ils ont un garçon comme personnage principale. Déterminé à devenir fort et arrive à changer les sentiments de tous ceux qui le détestaient au début.
Mais au bout du compte, on les aime quand même. Bonne petite série.
Le Chevalier au bouclier vert Le Chevalier au bouclier vert
Odile Weulersse   
Je l'ai lu pour le collège, ne vraiment pas apprécié mais je n'ai jamais aimé les livres historique.
La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Il est toujours déconcertant de voir à quelle vitesse se lisent les tomes de cette série. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous retrouvons Zoé et ses amis après qu'ils se soient enfuit de la Maison de la Nuit.
Les pages se dévorent les unes après les autres et même, si à certains moments l'héroïne nous agace un peu avec ses réflexions et actes du genre : entre les deux mon coeur balance..., il se passe suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine et apprécier ce nouvel opus.
Les forces du mal sont plus que jamais à l'oeuvre à la Maison de la Nuit et le bien devra lutter au plus profond des ténèbres pour vaincre.
Le dicton "L'union fait la force" trouve toute sa justesse à travers ce tome.

par ccmars
La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)
La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Super tome comme tous les autres!![spoiler]Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!![/spoiler]