Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MimiReading : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice
Trudi Canavan   
Ce deuxième est plus centré sur l'apprentissage de Sonée à la Guilde. La jeune fille se révèle particulièrement douée mais à cause de son statut social, elle est prise pour cible par Regin et sa bande.
En parallèle, Dannyl (nommé deuxième ambassadeur de la Guilde en Elyne) enquête sur les voyages de jeunesse d'Akkarin.

Ce tome souffre de quelques longueurs: répétitions des brimades subies par Sonéa et les voyages de Dannyl qui ne font pas avancer l'intrigue.

Ce deuxième est peut être un peu au-dessous de "La Guilde des Magiciens" mais il se lit toujours avec plaisir.
Et puis quel final!!!

par Eyllrië
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Trudi Canavan   
Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.
Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.
Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

par Eyllrië
Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël
Patrick Sobral    Nadou   
Très bon premier tome de ce spin-off, les personnages et le scénario gagnent beaucoup en profondeur par rapport aux premiers volumes de la série de base. Les références à l'univers du manga restent très présentes, mais sont utilisées de façon plus subtile, parfois plus dramatique... Un bon volume à découvrir, destiné à un public plus mûr que ceux de la série originale.

par kaminari
Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps Les Légendaires, Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps
Patrick Sobral   
Une bonne suite, mais malgré tout un peu déçue car je trouve que ce tome sort un peu de l'histoire originale, enfin je sais pas c'est bizarre !!
Sinon toujours de très beau dessins et autant d'humour !!!
On retrouve de superbes personnages, ça fait du bien de se replonger dans cette BD !!!
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 3ème tome des légendaires origines !!!

par axoupi
Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina
Patrick Sobral    Nadou   
Un tome qui n'as pas vraiment de rapport sur la formation des Légendaires mais où on en apprend d'avantage sur Jadina, son passé et aussi un peu sur son comportement dans les Légendaires. Il est un peu moins bien que le premier, moins drôle aussi. Mais ça reste une superbe BD! Avec des dessins magnifiques et un bon scénario.
Je me réjouie de voir ce que donnera la suite!
Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre
Patrick Sobral   
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer
Patrick Sobral    Nadou   
ENFIN!!! Que d'attente!
Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : [spoiler]la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a. [/spoiler]

Vivement le prochain tome!

par Eparm12
Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire
Patrick Sobral   
Comment dire...
Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. [spoiler]Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.[/spoiler]

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

par Indrah
Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire
Patrick Sobral   
Je dois l'avouer : je m'attendais à pire.


En effet, je craignais que Sobral parte dans un gros délire ou en fait, tout ce qu'il a crée depuis le début n'est qu'un rève ou une histoire palpitante ecrit par quelqu'un, ici Artemus. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Bref, on retrouve nos héros ( enfin ancien héros ) qui sont tous dans un nouveau monde où Artemus est le Grand Heros qui a vaincu Darckell Anathos Skroa ... C'est donc lui le héros qui a remporté toutes les Victoires des anciens légendaires. Jusque la bof. J'etais sceptique quand à la suite.

Du coup, eh bien, ma critique :

[spoiler]Au tout début, on retrouve Danel marié à Shimy et ce sont tout deux d'honnete paysans bien gentil. Pour aller vite, Danael sauve Shimy d'un monstres bizarre qui aime la Pistache ??? Bon.
Puis Artemus arrive avec Amy qui a prit forme humaine et est devenu une super ninja au baton. Il effectue un chantage pas tres crédible pour que Danael et Shimy le suive dans sa quête de retrouver son mystérieux coffre volé par les Fabuleux qui sont en fait une bande de pillard et de voleur.

je ne vais pas raconter toute l'histoire mais en acceléré ca fait :

- Danael = Paysan marié à Shimy
- Gryf = Elfe élementaire, copain avec Solaris
- Ténébris = Princesse Peace and Love
- Shun Day = Princesse héritière
- Jadina = Pirate de l'air qui a une dent contre Ténébris
- Et Razzias = qui est devenu Astronome ! Pourquoi pas.

Donc c'est à ce moment que je me suis, ok, c'est un rève.
Cela s'est confirmé par la suite, Danael n'est pas qu'un simple paysans, c'est un chevalier a qui on a oté ses souvenirs mais en fin de compte, ses aptitudes aux armes ressortent quand il pense à Jadina ( qui n'est pas sa femme ).
Shimy quand a elle, se sert de ses "anciens" pouvoirs élémentaires pour se défendre, mais ne sait pas d'ou ca sort vu qu'elle est sous forme humaine.

Bref, il est évident qu'Artemus a quelque chose à voir avec tout ca.
Petite Hypothèse :

1 : c'est lui qui a effacé les souvenirs de tout Alysia et a remodelé le monde comme il voulait. Il a fait croire à tous qu'il avait détruit les grands méchants alors qu'en fait il a rien fait du tout, mais vu que rien de tout cela ne s'est véritablement produit et que personne n'a vu Artemus accomplir ses exploits, on se doute carrément qu'Artemus del conquisador n'est pas celui qu'il prétends être. Que c'est bien un trouillard incompétent.
Du coup, il s'entoure de personne qui eux sont compétents, Amy en l'occurence.Puis il Embauche Danael et Shimy au passage vu qu'il sait qu'ils sont puissant.
Le seul bémol, c'est Amy. Comment ca se fait qu'elle n'est toujours pas compris qui était véritablement Artemus vu qu'elle est avec lui depuis un certain temps ^^ Soit elle est incroyable stupide, soit Artemus lui efface régulièrement la mémoire.

Danael voit des Flash qui lui arrive de temps en temps et on comprends donc bien vite que toute cet histoire n'est qu'une mascarade.

Apres même si on sait qu'Artemus est au courant ( tout le laisse penser ), on pourrait penser qu'il aussi quelqu'un 'autre qui s'en doute. Pourquoi sinon, voler le coffre d'Artemus qui contient l'épée de Darkell ?
Pour cela, cela nous amène en plein désert dans une certaine prison qu'on connait ou bien sur est emprisonné Darkell ! Coïncidence ? je ne crois pas.

Le zigoto qui le garde n'est autre le le Comte Kasino qui veut soutirer des informations à Darkell ... On a rien d'autre comme information, mais si c'est à lui que les Fabuleux doivent apporter l'épée ... hum. Ce serait donc Kasino le futur méchant de l'histoire ?

Il y a un dernier point qu'il faille aborder : Gryf l'elfe élémentaire.
On remarquera qu'il défoncera avec Solaris quelque few méchant et puis, il y a un détail qui m'a intrigué ( c'est bien le seul ).
Il y a un tremblement de terre et puis Gryf remarque un truc étrange dans le ciel. Il y a un gros zoom dessus et ce qu'on voit nous fait vraiment penser à une ... fissure.

Additionné deux et deux et ca donne : un monde factice ! Un peu comme the Truman Show. En gros, quelqu'un ( serait ce Artemus ? je ne le crois pas assez intelligent pour ca mais bon ... ) donc quelqu'un ou quelque chose a enfermé tout les héros sous un Dôme géant et a remodelé leur vie comme bon lui convenait. Du coup, Shimy est marié à Danael, Gryf est un elfe, Samael est un Jaguarian etc ...
Mais ce n'est qu'une Hypothèse après tout.

Voila, après, l'histoire entre Ténébris Jadina et Shun Day a l'air assez intéressante et original.
[/spoiler]

Du coup, ce tome m'a étonné, en bien je dirais, et je suis curieux de lire la suite. Ca peut se révéler intéressant, sait on jamais. Et peut être ( enfin ! ) l'accident Jovénia sera inversé !!

par Steph87
Terre Dragon, Tome 3  : Les sortilèges du vent Terre Dragon, Tome 3 : Les sortilèges du vent
Erik L'Homme   
Extraordinaire ! C'est le meilleur des trois à mon goût !
Une fin digne de cette série fantastique. Chaque personnage a sa place, chacun a son rôle, tous sont importants, si bien qu'on ne peut pas dire qui est le héros principal (si tant est qu'il y en a un). J'ai beaucoup apprécié ce point, ainsi il n'y a aucun personnage superflu.
Il y a certaines choses que j'avais deviné depuis le début de la série [spoiler](que Gaan, Rosk le Borgne et le Chevaucheur soient une seule et même personne par exemple... Il est facile de faire le rapprochement entre un aveugle et un borgne)[/spoiler], mais d'autres auxquelles je ne m'attendais ab-so-lu-ment pas [spoiler](Aegir le Roi-dragon ? 0x0 j'en suis restée pantoise !)[/spoiler]
Encore une fois, l'auteur a su mêler action, émotions et poésie, puisque le roman suit le fil, non seulement du Fleuve de métal, mais surtout du "Voyage de Rosk le Borgne" (sans compter les poésies de Doom). Et en plus, bonus : on a droit à l'intégralité du chant à la fin du roman.

[spoiler]AEgir capturé par Ishkar est forcé de le suivre vers Kesh-la Grande. Pendant ce temps, Gaan, laissé pour mort, obtient l'aide des Brûlés pour repartir sur le Fleuve à la recherche de son protégé. De leur côté, après avoir assommé le sorcier noir Chakor, Sheylis et Doom voyagent à dos de serpent vers la capitale. Le jeune scalde se voit destabilisé par un fait étrange : il entend quelqu'un lui parler dans sa tête !
Chakor, après avoir repris connaissance, se déguise en prêtre du Crâne pour accompagner leurs troupes qui convergent aussi vers la capitale. Il apprend que ceux-ci, aidés des Kaafris qui pensent qu'une ancienne prophétie est en train de se réaliser, vont s'emparer du trône du Roi-Dragon. Or, c'est Naabin qui a été désignée comme future reine, puisqu'on pense qu'elle est la jeune fille dont parle la prophétie. Elle fait preuve de plus en plus de courage et de clairvoyance pour essayer de raisonner les Kaafris et leur donner des preuves de la malveillance des prêtres... j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, qui ne paraissait guère avoir d'importance au début de la série !

Gaan parvient à rattraper Ishkar et le convainc de relâcher le garçon en lui expliquant les noirs-dessein des membres du Crâne. Arrivés à Kesh-la-Grande, ils retrouvent Chakor, et Sheylis. Quant à Doom, la mystérieuse voix lui a ordonné de sauter dans l'eau du Fleuve... il entreprend son propre voyage vers le Royaume des Dieux...
Ainsi réunis, tandis que les Kaafris et le Crâne attaque la capitale, nos amis pénètrent dans la tour du Roi-Dragon. Et là surprise ! Gaan leur apprend que le Roi est mort il y a bien longtemps, et que son héritier est AEgir, seul Dakan capable de contrôler le fleuve !
Il doit se rendre, accompagner d'Ishkar, à la source du Fleuve pour réveiller le dragon qui y sommeille. Ishkar se sacrifie pour lui donner accès à la source. Quant à Sheylis, elle découvrira que l'esprit de sa grand-mère était logé en elle, ce qui la rendait si compétente en matière de magie !
Grâce au Dragon du Fleuve, la défaite est pour le Crâne. Quant aux Kaafris, ils avaient été raisonnés par Naabin et s'étaient retirés du combat.
A la fin, la paix revenue, AEgir est couronné Roi-Dragon (on se croirait dans une légende arthurienne ! =) ). Seul Doom manque à l'appel... jusqu'à ce qu'il revienne avec un nouveau titre : celui de Chevaucheur de Vent (si je m'y attendais !) ! [/spoiler]

Bref, je suis ressortie émerveillée de cette lecture. j'ai affronté les sortilèges du vent, j'ai rencontré le Roi-Dragon, j'ai découvert la source du Fleuve... et j'ai même aperçu le Dragon ! Je n'ai plus qu'une envie maintenant : recommencer à le lire !

Je ne trouve qu'un seul bémol : la trilogie est finie... Déjà !

par Zelina