Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimomee : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'arche de Noa L'arche de Noa
Ange   
Des « choses » se passent, derrière les portes de placard, les grilles de soupirail, dans les cagibis, sous les seaux et les serpillières… Certains habitants de Ménilmontant, s’ils osaient sortir de leur mutisme, vous le confirmeraient. En tout cas, ceux qui possèdent « la Vision » le savent : différentes espèces vivent, ou survivent, piochant dans nos poubelles des restes de sandwichs ou de boissons gazeuses. Lutins, fées, louves, vers géants, magiciens, chasseurs, ils sont nombreux à marcher, voler, ramper, s’activer dans Paris. Certains sont inoffensifs, d’autres pas.Sans compter que sa petite sœur de trois ans, Hajer, a réveillé, sans le vouloir, le pire de ce qui existe dans ce monde clandestin : le Mal Absolu !
Noa et ses amis vont devoir utiliser le peu d’armes qu’ils possèdent. Avec vivacité et humour, ils feront face courageusement au déchaînement des forces en présence. L’amitié qui les unit leur donnera peut-être l’avantage…

par Mondaye
Shift, Tome 1 Shift, Tome 1
Ange    Henri Lœvenbruck   
Michaël et Laura, orphelins depuis un accident de voiture lors de leurs 4 ans, ont grandi dans un orphelinat, en France. L'action se déroule 10 ans après cet accident. Un jour, des meurtriers surgissent, afin de tuer les 2 jumeaux... Une haletante course poursuite s'engage alors dans le Paris du XXIème siècle.

Il y a de quoi haïr les auteurs (je rigole... ^^'). Juste pour une simple et bonne raison: faire paraître un livre aussi captivant et addictif, alors que la suite n'est pas sortie devrait être interdit !! Surtout lorsqu'il y a des problèmes avec l'éditeur, et qu'il est impossible d'avoir une date précise de sortie pour la suite... :( Quand saura-t-on [spoiler]si Michaël est réellement mort, ce que Fiona compte faire de Laura, par qui Clô a été enlevée, si Tariq va bien (car on n'en sait fondamentalement rien)... [/spoiler]

Pour revenir au récit en lui-même, le style d'écriture est relativement fluide. Même si ce bouquin est facile à lire, rapide, et aussi prenant que n'importe quel film/livre thriller dont le scénario est bien construit, il n'en reste pas moins horrible en certains points. Surtout la fin. Les auteurs ont choisi de miser sur le policier, mais d'un autre côté, également sur l'atrocité des tueurs en série...

Pour conclure, un livre que je conseille à tous les amateurs et passionnés de policier, de thriller, et d'action. Attention toutefois aux âmes sensibles... ^^

par Ophie
Ma grand-mère m'a mordu Ma grand-mère m'a mordu
Audren   
J'ai plus trop de souvenirs avec ce livre car c'était il y a longtemps hélas mais sa rester vraiment une bonne lecture dans ce que je me souviens puis sa ce lisait assez rapidement, j'espère pouvoir remettre la main dessus un jour pour voir un peut maintenant ce que sa donne

par KageMun
Bizarre, bizarre Bizarre, bizarre
Audren   
C'est un livre d'enfant mais il est très drôle. Le livre n'est pas particulièrement passionnant mais il est amusant. Ce n'est pas mon livre préféré malgré le fait que je l'ai mit en liste d'or.
L'éléphant volant L'éléphant volant
Philippe Barbeau   
Gaétan l’éléphant ne rêve que d’une chose : voler ! Mais il a beau être très inventif et bricoleur, Gaétan est trop gros, trop grand et trop lourd pour s’élever dans les airs. Ses constructions s’écrasent toujours. Il s’inscrit alors avec ses amis du club des Animalins à un concours de machines volantes. Tous ensemble, réussiront-ils à faire voler Gaétan l’éléphant ?

par eleora
Carton rouge ou mort subite Carton rouge ou mort subite
Philippe Barbeau   
Je l'ai également lu en CM2 et j'ai apprécié ce qui m'a poussé d'autres livres de cette collection.

par Isobelle
Allô, ici le tueur Allô, ici le tueur
Jay Bennett   
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve cependant dommage que le narrateur n'explique pas plus la [spoiler]mort de sa femme, que s'est-il passé pour que son fils soit autant en colère contre Corell?[/spoiler] Sinon c'était une bonne lecture même si je lis des livres plus difficile.

par Lyrra
L'impasse du crime L'impasse du crime
Jay Bennett   
Du même auteur que Allo ici le tueur, j'ai donc fortement aprécié ce lire
Par contre, trop de points communs avec ce dernier roman.
Des tueurs à gage, des menaces de mort, le "parrain" de la mafia qui a un lien partenel ( biologique ou affectueux ) avec le personnage principal, qui lui est un étudiant presque tout le temps dans l'histoire confronté à la mort et qui va devoir se battre pour survivre, mais en ne faisant pas grand chose au final.
Matt reste un personnage très attachant, le suspence est toujours présent, et l'histoire en elle même, malgré sa ressemblance avec le précédent livre, ne manque pas d'originalité.

par Glaive
Arthur et les Minimoys, Tome 1 Arthur et les Minimoys, Tome 1
Luc Besson   
J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

par Hogwarts
Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite Arthur et les Minimoys, Tome 2 : Arthur et la cité interdite
Luc Besson   
La couverture seule de ce 2e tome incite d'ores et déjà à l'acheter. Une suite agréable, où l'on retrouve nos trois compagnons partis à l'encontre de M le maudit, dans le but de contrecarrer ses plans.