Livres
528 852
Membres
549 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Mimomee : J'ai lu aussi

Le Petit Chaperon vert Le Petit Chaperon vert
Grégoire Solotareff    Nadja   
Super jeu sur le conte et le travail sur la fiction/réalité. Le petit chaperon vert déteste cette menteuse de petit chaperon rouge. Et quand elle croise le loup dans la forêt, elle ne se retourne pas tout de suite pour la prévenir, mais décide de lui faire peur à la place.
Encore une belle relecture du conte. Encore un moyen génial de faire bosser les enfants sur les contes traditionnels et leurs évolutions dans le temps.
Le chat Beauté Le chat Beauté
Grégoire Solotareff   
Le jeune meunier est bien malheureux, son père ne lui a laissé pour tout héritage qu'un chat. Il pense à le vendre mais voici que l'animal lui promet la fortune. Tout ce qu'il demande, c'est de lui trouver des bottes à sa tailles et de le laisser faire.
Avec ses bottines, il rend visite au roi, qui n'a jamais vu un aussi beau chat. Pas étonnant qu'il s'appelle le chat Beauté. Et si son maître, par le plus grand des hasards, était justement en train de se noyer quand le roi et sa fille passaient près de la rivière ?

par Mimomee
Dix-huit chameaux dans la vie des frères Sérendip Dix-huit chameaux dans la vie des frères Sérendip
Jean-François Bory   
Au fin fond du désert comme presque partout ailleurs, les gens ont l'air de se faire confiance, mais en fait pas du tout.

C'est un endroit où l'on se méfie, et pas seulement des terribles brûlures du soleil. Tout le monde se méfie des trois frères Sérendip. Sont-ils de fameux voleurs de chameaux sous leur apparence d'honnêtes hommes ? De fieffés menteurs ? Et d'abord, comment font-ils pour toujours savoir même ce qu'il est impossible de savoir Des simples marchands au jeune Sultan de Boukharagrad, tout le monde les surveille de près, dans l'espoir de les piéger.

C'est sous-estimer leur sagacité. La seule faiblesse des frères Sérendip, ce sont les mathématiques

par LIBRIO64
Vérité vérité chérie Vérité vérité chérie
Valérie Zenatti   
Une petite louve très douée à l'école va se voir demander par sa prof un devoir intéressant qui va lui faire découvrir un membre de sa famille qu'elle ne connait pas.

par Serafima
L'opossum qui avait l'air triste L'opossum qui avait l'air triste
Frank Tashlin   
Un petit roman première lecture qui étonnamment fait voir différentes perspectives. C'est amusant et perspicace... J'aime bien.
Dicodorus Anastasius Dicodorus Anastasius
Céline Sorin   
Dicodorus le crocodile est la terreur des animaux qui veulent traverser la rivière. La rivière, c'est sa soupe. De la soupe au zèbre le lundi, au gnou le mardi, régime le mercredi, à l'antilope le jeudi, à la gazelle le vendredi, et à l'autruche le samedi et le dimanche. Dicodorus, le crocodile à l'épaisse carapace, va pourtant se faire un ami... et changer de menu.

par Mimomee
J'ai peur de savoir lire J'ai peur de savoir lire
Olivier De Solminihac   
À partir de là, je prends l'habitude de lire tous les soirs avec maman, chacun un petit peu. On lit plein de choses différentes : des bandes dessinées, des romans, des livres sur les dinosaures ou, quelquefois, le journal. Maman dit que la lecture, c'est une question d'endurance, comme faire de la natation ou du vélo ou du dessin : plus on en fait, plus c'est facile d'en faire.
le chauffeur de l'autocar le chauffeur de l'autocar
Gerard Russey   
Quand Monsieur Marcel, le conducteur du car de ramassage scolaire, nous a annoncé qu'ils nous abandonnait car un destin plus prestigieux l'attendait à Paris, nous nous sommes tous sentis un peu vexés. Nous ne savions pas encore que c'était une bonne nouvelle.
Et puis son remplaçant est arrivé, il s'appelait Jacques Preumier, mais il nous a suggéré de l'appeler Capitaine, et nous a expliqué que sa famille était exclusivement composée d'animaux. En fait, ce n'était pas seulement un chauffeur d'autocar, il pouvait aussi piloter un vaisseau spatial, ou un char d'assaut, suivant les jours.
Nous l'avons tout de suite beaucoup aimé

par helloo
Rouge Rouge
Mathieu Pierloot   
Seymour sent bien qu'il n'est pas comme les autres. Il n'aime pas se battre, il déteste la viande crue. Alors il s'en va loin, très loin. Il se réfugie dans une maison vide et apprend à vivre seul. Jusqu'à l'arrivée de Rouge. Muette et mystérieuse, la petite fille s'installe dans la vie de Seymour. Les années passent et Rouge grandit...

par mielou35
Qui a tué Minou-Bonbon? Qui a tué Minou-Bonbon?
Joseph Perigot   
Lorsque j'étudie le roman policier, je propose cet ouvrage régulièrement à mes élèves (à partir du CE1). Il est sympa, facile d'accès même pour des lecteurs fragiles. Généralement, ils adorent!
Pour beaucoup, c'est leur première enquête qu'ils lisent!

par Couet13

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode