Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimomee : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La dent du diable La dent du diable
Arnaud Alméras   
Alors qu'ils cueillent des mûres, Laure et Xavier, deux petits paysans très pauvres, surprennent une conversation entre des brigands. Ceux-ci sont à la recherche du mystérieux trésor de la Dent du Diable. Les enfants décident de les suivre, espérant découvrir le butin. Mais sortiront-ils vivants de cette dangereuse aventure ?
J'aime lire, nº 355 : Permission impossible J'aime lire, nº 355 : Permission impossible
Arnaud Alméras   
Marco Caputo et Pascal Lantin sont amis. Des vrais amis. Alors, quand Marco apprend que Pascal est puni et qu'il ne verra pas le feu d'artifice, Marco n'hésite pas: il monte un plan d'enfer pour aider son ami. Une nuit plutôt agitée commence pour ce duo de choc...

par mariane8
On ne peut pas ! On ne peut pas !
Jeanne Ashbé   
Pour mettre des mots sur les émotions partagées.
BONJOUR !
ON NE PEUT PAS !
CA VA MIEUX !
COUCOU !

Source: chapitre.com

par elana55
La nuit, on dort La nuit, on dort
Jeanne Ashbé   
Ce livre est très bien pour les enfants ayant de soucis de sommeil.
Mon fils se réveillait beaucoup la nuit et ce livre l'a beaucoup aidé à mettre des mots sur ses réveils.
A ce soir ! A ce soir !
Jeanne Ashbé   
Un livre simple et efficace à la fois pour aborder la séparation lors d'une journée à la crèche : on y trouve l'accueil, les jeux les repas et les siestes tous les moments importants dans la journée d'un enfant en collectivité idéal pour expliquer que papa et maman reviennent toujours.

par catsaphir
Au revoir ! Au revoir !
Jeanne Ashbé   
"Au revoir !" est le pendant de l'album "Bonjour !", on suit toujours le quotidien de bébé Lou mais avec des situations un peu plus difficiles à gérer émotionnellement.

Comme pour "Bonjour !", on évolue dans un univers très rassurant avec des illustrations douces et des onomatopées agréables à entendre et prononcer. Lou n'a pas envie que sa visite au zoo se termine ou que sa maman parte et le laisse seul avec Mamie, mais ces petites frustrations sont bien vite oubliées.

Ce petit album montre aux tout-petits que la séparation est quelque chose d'assez courant et que l'expression "au revoir !" n'est pas synonyme d' "adieu" !

par RazKiss
Et après, il y aura ... Et après, il y aura ...
Jeanne Ashbé   
Après le jour, vient la nuit. Après les chaussettes, on met les chaussures. Après le chocolat, on en a plein partout. Mais après, quand le bébé sera né? Que va-t-il se passer? Certaines choses vont changer en effet... mais d'autres pas.

par Eleanara
Coucou ! Coucou !
Jeanne Ashbé   
Une série de six petits livres à regarder, à écouter et à sentir avec le tout-petit... Des livres qui racontent les bébés. Des livres qui rencontrent les bébés. Des livres qui parlent de la vie de tous les jours: les mots qui racontent les émotions partagées, les rires et les larmes... Dans la même série : Bonjour! -Ca va mieux! - On ne peut pas! -Tout barbouillé! - Au revoir!

par Khalee
Et dedans il y a... Et dedans il y a...
Jeanne Ashbé   
Un album tout doux pour expliquer à son tout-petit ce qu'il y a dans le "gros" ventre de Maman...

par Nath56
Et pit et pat à quatre pattes Et pit et pat à quatre pattes
Jeanne Ashbé   
Quand on marche à quatre pattes, on ne voit pas le monde comme les grands. Un fauteuil blanc est un mouton, la bibliothèque un énorme gratte-ciel !

A partir de 3 ans.