Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimy : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates
Anne Bishop   
J'ai beaucoup aimer car les surnaturel sont cruel envers les humain mais il reste attachant dans certain comportement et sa change des autre histoire du même genre.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire
Anne Bishop   
J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.
Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.
Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.
Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.
Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

par deeKi
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Anne Bishop   
Cette série est incroyable. Entre le monde créé par Anne Bishop qui est original et surprenant, et son écriture qui est presque poétique, la lecture est un véritable bonheur.
Les personnages deviennent si proches de nous que j'ai l'impression de les connaître. Leurs aventures sont nombreuses et difficiles, mais ne font que renforcer leur attachement mutuel.
A chaque tome qui sort, c'est un vrai bonheur.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages
Anne Bishop   
Une histoire toujours aussi bien, j'apprécie beaucoup cette série car elle change des autres histoires, plus sombre, plus noir. Mais au top.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire
Anne Bishop   
J'aime vraiment cette série, car elle est plus sombre que les autres lectures sur les vampires, les loups et autres créatures surnaturels.

par Mimy
Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien
Roxane Dambre   
Vu comment tournaient les conflits entre Daïerwolfs et Chalcrocs à la fin du tome 2, j'avais très envie de me plonger dans le tome 3 ! Je l'ai fait d'ailleurs assez rapidement après lecture de l'opus précédent, et j'en sors toujours aussi ravie. Je dois dire que ça m'a encore fait très plaisir de retrouver l'univers de Roxane Dambre ainsi que ses personnages et sa plume.

par Mimy
Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène
Roxane Dambre   
La fin d'une saga géniale.
Ce tome 4 ne nous laisse aucun répit, l'auteure joue avec nos nerfs et le suspens nous fait enchaîner les pages sans pouvoir le lâcher avant l'épilogue.
Toujours rempli d'humour, l'écriture est toujours aussi fluide.
Un vrai coup de cœur pour cette série avec un épilogue savoureux.
A lire !!!!

par Mimy
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Roxane Dambre   
Que dire de plus, j'ai découvert il y a peu le personnage d'Aloysia que j'ai trouvé vraiment très attachant. Ce deuxième tome réitère et j'avoue l'avoir dévoré en moins de temps qu'il faut pour le dire. L'histoire est bien tournée, la style très fluide et le suspense est maîtrisé au mieux pour vous tenir en haleine. J'ai adoré, je pense m'atteler au 3eme tome au plus vite.

par Mimy
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Roxane Dambre   
Bien que l'intrigue ne soit pas très complexe, le personnage de Lou et l'univers imaginé par Roxane donne à ce roman un cachet innovant et plein d'humour. J'ai vraiment apprécié les Daïerwolfs (dont Lou fait partie), humanoïdes capables de se métamorphoser en divers animaux. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

par Mimy
Hybrides, Tome 3 : Vaillant Hybrides, Tome 3 : Vaillant
Laurann Dohner   
C'est une histoire qui commence sur les chapeaux de roues car contrairement au 2 autres, là Tammy ne travaille pas avec des hybrides (c'est exceptionnel le jour où elle rencontre Vaillant) donc elle n'a eu aucune relation avant le début du livre avec aucuns hybrides. Ca fait que je me suis demandée comment cette romance allait être possible sachant qu'elle ne travaille pas et n'a donc aucun contacte avec les hybrides et une vie à l'extérieur avec un job et des amis. Il se trouve que pour son travail de traiteur elle doit passer dans la Réserve et le plan qu'on lui a donné est mauvais, elle atterrit donc dans le jardin de Vaillant. Evidemment il n'est pas content, et quand la sécurité s’aperçoit de la boulette c'est trop tard.
Bref, en gros, cette histoire part d'un malentendu et d'une totale découverte entre les 2 espèce, se qui n'était pas le cas des 2 autres femmes précédentes qui connaissaient déjà les hybrides et avaient vécut avec avant d'être en couple, elles connaissaient donc plus ou moins leurs particularités. Là Tammy ne connait des hybrides que se qu'elle a entendu à la télé, rajouté à ça un Vaillant qui ne connait rien du tout au relation et vous obtenait un couple qui ne se comprend pas facilement et pour qui chaque décision entraîne des compromit et des incompréhension. Vaillant se sent rejeté pour un rien (enfin vu son histoire personnelle et le fait que se soit un hybride se n'est pas pour rien, sauf que pour un être humains normales on apprend à gérer la frustration et les compromit se que lui ne gère pas du tout), Tammy est une femme normale avec des réaction normale mais qui a tendance à oublier que l'hybride avec qui elle est est plus animal que les autres et donc potentiellement plus instable émotionnellement.
L'histoire est toujours aussi bien écrite, on revoit des personnages des anciens livres (notamment Slade et Trisha, mais aussi des hybrides femmes du premier tome). Il y a une intrigue secondaire, on découvre le prochain personnage féminin que l'on devine en futur couple avec Justice. Il me tarde de lire l'histoire de Justice, homme lion tellement policé.

par ninon64