Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mimy : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire
Anne Bishop   
J'aime vraiment cette série, car elle est plus sombre que les autres lectures sur les vampires, les loups et autres créatures surnaturels.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Anne Bishop   
Cette série est incroyable. Entre le monde créé par Anne Bishop qui est original et surprenant, et son écriture qui est presque poétique, la lecture est un véritable bonheur.
Les personnages deviennent si proches de nous que j'ai l'impression de les connaître. Leurs aventures sont nombreuses et difficiles, mais ne font que renforcer leur attachement mutuel.
A chaque tome qui sort, c'est un vrai bonheur.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates
Anne Bishop   
J'ai beaucoup aimer car les surnaturel sont cruel envers les humain mais il reste attachant dans certain comportement et sa change des autre histoire du même genre.

par Mimy
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages
Anne Bishop   
Une histoire toujours aussi bien, j'apprécie beaucoup cette série car elle change des autres histoires, plus sombre, plus noir. Mais au top.

par Mimy
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Roxane Dambre   
Bien que l'intrigue ne soit pas très complexe, le personnage de Lou et l'univers imaginé par Roxane donne à ce roman un cachet innovant et plein d'humour. J'ai vraiment apprécié les Daïerwolfs (dont Lou fait partie), humanoïdes capables de se métamorphoser en divers animaux. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...

par Mimy
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Roxane Dambre   
Que dire de plus, j'ai découvert il y a peu le personnage d'Aloysia que j'ai trouvé vraiment très attachant. Ce deuxième tome réitère et j'avoue l'avoir dévoré en moins de temps qu'il faut pour le dire. L'histoire est bien tournée, la style très fluide et le suspense est maîtrisé au mieux pour vous tenir en haleine. J'ai adoré, je pense m'atteler au 3eme tome au plus vite.

par Mimy
Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien
Roxane Dambre   
Vu comment tournaient les conflits entre Daïerwolfs et Chalcrocs à la fin du tome 2, j'avais très envie de me plonger dans le tome 3 ! Je l'ai fait d'ailleurs assez rapidement après lecture de l'opus précédent, et j'en sors toujours aussi ravie. Je dois dire que ça m'a encore fait très plaisir de retrouver l'univers de Roxane Dambre ainsi que ses personnages et sa plume.

par Mimy
Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène
Roxane Dambre   
La fin d'une saga géniale.
Ce tome 4 ne nous laisse aucun répit, l'auteure joue avec nos nerfs et le suspens nous fait enchaîner les pages sans pouvoir le lâcher avant l'épilogue.
Toujours rempli d'humour, l'écriture est toujours aussi fluide.
Un vrai coup de cœur pour cette série avec un épilogue savoureux.
A lire !!!!

par Mimy
Hybrides, Tome 1 : Rage Hybrides, Tome 1 : Rage
Laurann Dohner   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/hybrides-tome-1-rage-laurann-dohner.html

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

par Carole94P
Hybrides, Tome 2 : Slade Hybrides, Tome 2 : Slade
Laurann Dohner   
Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce second et autant dire que je l'ai tout autant aimé et qu'il est génial.

On découvre l'histoire de Trisha, une jeune doctoresse qui travaillait aux urgences et a été au contact des premiers hybrides, suite à leur sauvetage. Elle garde un souvenir particulier de 215, aujourd'hui devenu Slade. Et cette rencontre la pousse à postuler pour travailler à Homeland. Après être acceptée, elle devient le premier médecin des hybrides et va de nouveau rencontrer Slade. S'il ne se rappelle plus d'elle, il nourrit pour elle une forte attirance. Et dans un moment de danger, il va tout faire pour la protéger, tout en composant avec son désir.

Si le tome un m'avait séduite par son originalité, notamment dans l'univers très particulier inventé par Laurann Dohner, le tome deux me convainc d'autant plus que l'auteure ne se laisse pas enfermée dans un schéma clé. Elle se renouvelle sans cesse et l'intrigue de ce second tome ne prend quasiment pas place dans Homeland, mais bien à l'extérieur et c'est carrément cool. Cela donne une toute autre envergure à l'histoire et montre aussi tout le potentiel qu'a cette saga totalement super géniale.

Trisha est une jeune doctoresse qui veut travailler au contact des hybrides surtout pour les aider. C'est une personne fondamentalement bonne et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, même si elle m'avait laissé un goût bizarre dans le premier tome. J'ai appris à mieux la connaître et autant dire qu'elle est top. Elle est forte, elle se bat pour elle même et elle n'a besoin de personne. Elle fait ce qui est juste et ce qui doit être fait, même si parfois cela la blesse. Je l'ai donc énormément apprécié.

Slade quant à lui est un hybride qui ne fait que tolérer la présence des humains. Il est loin d'être ouvert avec eux. Pourtant, face à Trisha, il est très attiré par elle et va tout faire pour la protéger. Courageux, parfois buté, très amusant aussi, je me suis éclatée avec ce personnage. Il fait ce qu'il croit juste, même au détriment de son bonheur et j'avoue que parfois je l'aurais bien claqué ^^

L'histoire reprend quand même un schéma assez classique de la romance, mais vu l'univers totalement original, cela m'a séduite d'autant plus. Et autant dire que cela a fait quelques étincelles et que c'était totalement top à lire.

Le style est toujours pareil, hyper prenant et hyper addictif, les chapitres plutôt courts et les nombreuses émotions au fil des pages m'ont aussi convaincue et j'ai lu ce roman très très rapidement.

En bref, un tome deux avec lequel je me suis littéralement éclaté et qui m'a donc énormément plu.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/hybrides-tome-2-slade-de-laurann-dohner.html

par MelieGrey