Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Minateolis : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Taken, Tome 1 Taken, Tome 1
Erin Bowman   
http://wandering-world.skyrock.com/3159767644-Taken-Tome-1-Taken.html

TAKEN est un très très bon roman. Débordant d'adrénaline, de rebondissements hauts en couleur, de personnages touchants et d'une intrigue qui tient vraiment la route, ce livre nous plonge au cœur d'un monde dystopique fascinant et haletant. J'ai adoré le personnage de Gray, son aventure, ses découvertes et son tiraillement entre Emma et Bree. J'ai complètement craqué pour les surprises qui s'entrechoquent sans arrêt et qui nous empêchent de respirer. C'était tellement bon de suffoquer en tournant les pages de cet ouvrage. Il n'y a vraiment aucun faux pas. Tout se déroule ultra logiquement dans TAKEN. Mais, étrangement, et j'en suis hyper frustré, même si tout est parfait, ce livre n'est pas un coup de cœur. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, et pourtant je cherche une explication depuis hier soir. J'essaye de mettre un mot sur ce qui m'a manqué, mais je ne vois pas. Tout est vraiment très bien, mais je n'ai pas ressenti l'étincelle qui fait qu'une très bonne lecture devient une excellente lecture. Alors que, croyez-moi, TAKEN vaut vraiment le détour ! Donc en fait, je suis vraiment satisfait par ce roman, mais il m'a manqué un tout petit truc pour rendre ce livre encore plus exaltant.
Dès le départ, j'ai adoré pénétrer dans l'univers de TAKEN. Ce monde où tous les garçons de plus de dix-huit ans disparaissent mystérieusement m'interpellait depuis trèèèès longtemps, et j'attendais avec impatience de découvrir tous les secrets de Claysoot. C'est désormais chose faite, et ce grâce au héros de l'histoire : Gray. Bon alors déjà, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi une histoire derrière le regard d'un garçon... Et ça fait un bien fou ! Je me suis très rapidement identifié à lui et lié à ses émotions. Gray est un protagoniste masculin vraiment très convaincant. Il n'est pas agaçant du tout malgré son impulsivité, et il sait prendre les bonnes décisions lorsqu'un choix s'impose. J'ai adoré ses réflexions, ses prises de conscience, sa soif de connaissance et de vérité, ainsi que ses impressions sur les découvertes qu'il va faire. Vivre cette aventure aux côtés de Gray a vraiment été un pur plaisir. C'est un héros touchant et humain qui, même s'il voit son monde et ses croyances s'effondrer, garde la tête haute et continue d'avancer. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité, d'ailleurs. Il est fort tout en acceptant ses faiblesses et ses émotions.
Puis j'ai également complètement craqué pour son déchirement intérieur concernant ses sentiments amoureux. Car oui, TAKEN possède une part de romance qui, même si elle est placée au second plan, est vraiment bien maîtrisée. On sent bien que l'auteure n'a pas voulu se concentrer que sur ça, et c'est ultra rafraîchissant. Le trio amoureux Gray/Emma/Bree m'a énormément plu. Surtout qu'il se développe logiquement et naturellement. En plus dans le fond, ce n'est pas vraiment un triangle, mais plutôt deux couples qui se perdent entre amour, regrets, trahisons et décisions qui changent tout. Vraiment, les deux histoires d'amour que possède le récit m'ont enchanté. Surtout que Gray est perdu mais il sait que se retrouver à niveau-là n'est pas une priorité. Ainsi, nous découvrons un héros fort mais également intelligent. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Bree et Emma sont deux jeunes femmes par lesquelles j'ai été subjugué, en plus. Elles sont fortes, matures et déterminées, tout en possédant des personnalités diamétralement opposées. Je me suis attaché à l'une comme à l'autre. Ajoutez à cela le désarroi de Gray qui me touchait déjà et imaginez ce que j'ai pu ressentir. Non vraiment, cet aspect de l'histoire est tout simplement parfait !
Côté rebondissements, c'est encore mieux ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Seigneur !!! Que de surprises ! Que de révélations !!! En démarrant TAKEN, je ne m'attendais pas à découvrir de telles machinations et de tels renversements de situation ! C'est tout simplement un truc de dingue. A chaque fois qu'on pense enfin pouvoir souffler et toucher la vérité du doigt, Erin Bowman fracasse complètement nos convictions et nos idées. Je suis resté bouche bée à des dizaines de reprises ! Tout est tellement bien pensé, tellement bien construit, tellement bien mené, qu'il est impossible de ne pas prendre de claques lorsque tout s'écroule. C'est juste... Ouaw !!! Puis les révélations qui nous sont faites sont réellement surprenantes. Jamais je n'aurais pensé que l'histoire prendrait un tel tournant. C'est tellement inattendu et tellement choquant ! Puis j'ai adoooooooooooré en apprendre toujours plus sur Claysoot, sur les Enlèvements et sur le monde qui entoure Gray. Vraiment, c'était jouissif ! Les coups de théâtre s'enchaînent de la première à la dernière ligne. Tout est fait pour nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire. C'est sans doute là que se cache le point fort du livre, d'ailleurs. Les rebondissements sont parfaits, dévastateurs, éblouissants et gorgés d'adrénaline. Pour tout vous dire, cette atmosphère explosive m'a beaucoup rappelé celle du roman DIVERGENT. Tout est prenant, à couper le souffle, et complètement excitant ! On en veut toujours plus ! Haaaaaaaa, c'était tellement tellement tellement bon ♥
Comme vous le voyez, tout m'a vraiment plu dans cette histoire. Mais pourtant, il m'a manqué quelque chose. Dans le fond, je pense que je suis un peu frustré par la direction qu'a pris l'intrigue. Même si l'auteure nous emmène avec elle au cœur d'un monde que je n'avais pas vu venir et nous livre des retournements de situation juste destructeurs, je crois que ce chemin est légèrement en-dessous de celui que je m'attendais à découvrir. La voie pour laquelle a opté Erin Bowman n'est ni mieux ni moins bien que celle que j'attendais, mais je ne sais pas... C'est vraiment très étrange ! Parce qu'il y a tout, absolument tout, pour nous convaincre et nous faire craquer dans cette histoire. En fait, je pense que je suis frustré d'être frustré. Je m'explique : j'en attendais énormément de ce livre. Même s'il est excellent, je n'ai pas éprouvé le grand frisson auquel je m'étais préparé. Donc ça m'agace :p Mais dans le fond, le problème vient de moi.
En résumé, TAKEN est une lecture prenante et passionnante qui, même si elle ne m'a pas entièrement convaincu alors que tout est vraiment très bien maîtrisé, en fera craquer plus d'un. Le héros, Gray, est ultra sympathique à suivre, le trio qu'il forme avec Bree et Emma est touchant et profond, on croit à chacune de leurs émotions respectives, les rebondissements sont tout simplement parfaits, exaltants, et saisissants au possible. Tout est captivant, vraiment. Même la fin est géniale, et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'attendre pour lire la suite va être une véritable torture. Ne vous arrêtez donc pas à mon ressenti concernant ce "truc" qui manque, je pense juste que j'ai un problème psychologique et que je dois aller prendre rendez-vous chez un médecin livresque. TAKEN est une lecture intense et renversante, à la fois émouvante et palpitante, que je vous recommande chaudement !

par Jordan
Gone, Tome 7 : Monster Gone, Tome 7 : Monster
Michael Grant   
Fans de "Gone", lancez-vous ! Dans la même lignée que les livres précédents, "Monster" est un roman plein d'action avec une incroyable panoplie de personnages très divers. On revoit pour notre plus grand plaisir des personnages également présents dans la Zone, ce qui contribue largement à l'amour que je porte maintenant à ce livre ! ;) Il y a pas mal de références aux tomes précédents, donc je conseille aux lecteurs de lire la série "Gone" d'abord ! Malheureusement on ne retrouve pas tout-à-fait l'ambiance de la Zone, acquise au fur-et-à-mesure des tomes, mais ça on s'y attendait !
En tout cas "Monster" est un excellent roman plein de surprises, et j'espère de tout cœur qu'il sera traduit en français !

par astridg
Le Meilleur des mondes Le Meilleur des mondes
Aldous Huxley   
un livre troublant, à la fois futuriste, mais ô combien réaliste. J'ai adoré le livre, et l'avertissement que l'auteur nous lance, un peu à la Big Brother. L'auteur dépeint un monde vide d'émotion réelle, un peu automatique, un endroit ou le malheur n'existe pas... ni même le bonheur, au fond. Le roman peut semblait très futuristes et fort extrémistes aux yeux de plusieurs, mais au fond... qui sais si ce n'est pas tranquillement le chemin que la société est déjà en train d'emprunter, malgré tout.

par myastas
Mirador, tome 1 : Bluescreen Mirador, tome 1 : Bluescreen
Dan Wells   
Los Angeles in 2050 is a city of open doors, as long as you have the right connections. That connection is a djinni—a smart device implanted right in a person’s head. In a world where virtually everyone is online twenty-four hours a day, this connection is like oxygen—and a world like that presents plenty of opportunities for someone who knows how to manipulate it.

Marisa Carneseca is one of those people. She might spend her days in Mirador, but she lives on the net—going to school, playing games, hanging out, or doing things of more questionable legality with her friends Sahara and Anja. And it’s Anja who first gets her hands on Bluescreen—a virtual drug that plugs right into a person’s djinni and delivers a massive, nonchemical, completely safe high. But in this city, when something sounds too good to be true, it usually is, and Mari and her friends soon find themselves in the middle of a conspiracy that is much bigger than they ever suspected.

par Azreth
L'enceinte L'enceinte
Eloïse Auvray   
Elevée par des militaires froids et violents Amy n'a plus qu'un souvenir de sa vie avant d'avoir été enfermée dans l'enceinte : sa mère. A bientôt 16 ans elle va devoir passer les tests de fin de cycle pour intégrer l'une des unités opérationnelles dans laquelle elle devra servir jusqu'a la mort. Rien d'exceptionnel en soi, une simple formalité jusqu'a cette fameuse nuit...

par lalisa78
Pure Pure
Julianna Baggott   
J'ai adoré. Pure est un livre très prenant. L'histoire se passe sur Terre après des bombardements, et dans le Dôme, le seul endroit sur la planète ayant été protégé.
J'ai beaucoup aimé (et ça m'a assez surpris d'ailleurs) le fait qu'on soit dans la tête de personnages différents, dedans et en dehors du Dôme.
Mais petit problème : le début est trèèès long et les descriptions sont dures dès les premières pages : le malheur, le désespoir, la cendre, les personnes fusionnées avec la terre, avec des animaux, avec des objets, entre eux ...
Mais la suite est juste WAHOU, phénoménale, remplie d'action et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin.
Un coup de coeur, malgré le début. Vraiment hâte pour la suite.

par vanil
Mind Games, Tome 1 Mind Games, Tome 1
Kiersten White   
J'ai été attirée par ce livre en premier lieu à cause de la promesse qu'il offrait, fia qui a une intuition parfaite et sa sœur aîné Annie qui est aveugle mais qui a des visions du futur. Tout çela m'a paru très intéressant et ça l'était!

Donc, Fia et Annie sont dans une école pour les filles ayant des capacités psychique, il y a les Reader qui peuvent lire dans la pensée des gens, les Feeler qui ressentent les émotions des personnes près d'elles et finalement les Seer qui, comme Annie, peuvent voir le futur. Mais l'école n'est pas aussi parfaite qu'Annie pensait...

Les personnages sont tout de même attachant... J'ai préféré Fia à Annie, parce qu'elle est forte et courageuse. Je crois que mon coup de cœur est allé à James et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le deuxième tome. L'histoire est raconté du point de vue des deux sœurs et avec une alternance de présent et de passé...

Le point qui m'a énormément déçue était l'écriture ! J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune description et lorsqu'il y en avait elle n'était que superficielle! Heureusement que l'histoire sauvait la mise par ce que je ne sais pas si j'aurais terminer le reste...

J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver dans le deuxième tome!


par wicca64
Starters Starters
Lissa Price   
http://wandering-world.skyrock.com/3077664313-Starters-Tome-1-Starters.html

Je viens de terminer Starters et j'ai le coeur qui bat encore à cent à l'heure. Cette "étoile noire de la dystopie" mérite bien son adjectif. C'est un récit prenant et poignant, qui nous dépeint une société et un avenir aussi fascinants qu'horriblement inhumains. La première moitié du livre pose les bases et la structure de l'univers captivant de l'intrigue, alors que la seconde partie est un concentré d'action et de rebondissements à couper le souffle. Malgré quelques lenteurs, je suis complètement charmé par la fabuleuse histoire de Starters.
Au départ, nous rencontrons Callie ( l'héroïne principale ), son petit-frère Tyler, et Michael, un ami à elle. Ils vivent tous les trois dans un immeuble abandonné, où l'eau et l'électricité ne sont plus des éléments mis à dispositions en quelques gestes simples. En effet, suite à la Guerre Des Spores, toutes ces sources ont été coupées et sont seulement offertes aux Enders, des personnes âgées de soixante à deux cents ans ( voire plus ). La guerre a tué toutes les personnes ayant entre dix-huit et soixante ans. Résultats : les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour permettre aux Enders de louer les corps des Starters pour vivre une nouvelle jeunesse. Nous pénétrons donc dans un monde où les apparences priment, et où nos corps ne nous appartiennent même plus.
Callie, Tyler et Michael se cachent depuis des années, et, désormais, ils ont besoin d'argent pour continuer à survivre. De plus, Tyler est malade, et Callie est prête à tout pour éviter que cette petite infection n'entraîne sa mort. Faute de pouvoir faire autrement, elle va décider de se rendre à Prime Destinations. Lieu surnommé La Banque Des Corps par les Starters. C'est là-bas que les Enders choisissent quel corps ils vont s'approprier durant autant de jours qu'ils le désirent.
Elle va donc courageusement louer son corps à Helena, une Ender. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Voyez-vous, normalement, pendant la location, la personne qui offre son corps reste endormie pendant des jours. Sauf que Callie va se réveiller dans son corps. Et va entendre la voix d'Helena dans sa tête. Mais, le pire, c'est ce que cette dernière lui demande : elle doit exécuter le Sénateur à tout prix avant que des milliers de Starters ne perdent la vie.
Plutôt prenant, n'est-ce pas ?! Hé bien c'est le cas ! Malheureusement, seuls ces quelques évènement prennent place dans la première moitié du roman. Mises à part quelques rencontres, dont celle d'un mystérieux Blake qui va rapidement s'amouracher de Callie, rien d'autre ne se passe. Je n'irai pas jusqu'à dire que ceci m'a déçu, loin de moi cette idée. Mais c'est assez embêtant, car on en attend tellement du roman que les quelques longueurs sont vraiment regrettables.
Autre petit bémol : le manque de descriptions et d'informations sur certains points de l'intrigue. En effet, nous en savons au final très peu sur la Guerre Des Spores, ou bien même sur l'époque dans laquelle nous nous trouvons. A dix and de la nôtre ? Trente ans ? Un siècle ? Aucune réponse ne nous est malheureusement fournie.
Bon rassurez-vous, ces points noirs nous paraissent vraiment minuscules une fois que nous sommes plongés dans la seconde partie du livre. Là, ouaw... J'en suis encore sous le choc ! Les retournements de situations s'enchaînent à une vitesse folle, et, personnellement, je n'ai rien vu arriver ! L'auteure à un vrai don pour nous surprendre et nous ébranler ! Le suspense va crescendo au fil des pages, on se demande si les personnes autour de Callie ne lui mentent pas au sujet de Prime Destinations et des horreurs qui s'y passent.
Mensonges et coups montés se succèdent sans cesse et nous privent de moments de répit ! Quel bonheur de rester scotché à chaque chapitre du roman ! Notre lecture est hyper fluide, et on veut toujours en savoir plus ! Qui est qui ? Qui à fait quoi ? Peut-on croire cette personne ? Autant d'interrogations qui nous poussent à lire avec frénésie !
Surtout que niveau héroïne, nous ne sommes pas en reste ! Callie est un protagoniste éblouissant et merveilleux dans cet univers atroce. Elle est prête à tout pour sauver son petit-frère et pour renverser le pouvoir de La Banque Des Corps. Elle veut venger la mort de ses parents et de ceux des milliers de Starters sans toit ni famille. Un fabuleux récit pour l'amour, la justice et l'envie de se battre pour ses rêves. Surtout que Callie va se faire un allié de taille : Blake, le petit-fils du Sénateur. Je ne parlerai pas de lui, mais plutôt de l'histoire que Callie et lui vont vivre. La romance n'est vraiment pas au coeur de l'histoire, mais elle est tout même présente en petite quantité. Même si elle n'est pas transcendante, elle reste tendre et mignonne, et permet à Callie de ressentir d'autres sentiments que ceux de la colère et de la répulsion contre sa société.
La seconde partie du roman s'écoule donc très ( trop ) rapidement entre nos mains, et je dois bien avouer que j'aurais préféré être autant ébahi et surpris par l'histoire dès le départ. La conclusion du livre est aussi angoissante que passionnante, et promet un tome 2 haut en couleurs ! Je ne pouvais plus lâcher le roman une fois que j'avais atteint les dernières pages. Elles regorgent d'adrénaline et de révélations inquiétantes qui provoquent des palpitations à notre pauvre petit corps toujours bousculé après la lecture de ce récit gênant et subjuguant.
En définitif, Starters est une excellente dystopie. Malgré une première moitié trop lente à mon goût, la suite fait tout le contraire en nous permettant de vivre les montagnes russes. On panique, on se ronge les ongles, on suspecte tout le monde. Bref, c'est du plaisir à l'état pur. Callie et un personnage mémorable, et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures. Une histoire époustouflante qui pousse à la réflexion et qui mérite bien le succès qu'on lui attribue !

par Jordan
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Déjà dead Déjà dead
Kathy Reichs   
J'ai adoré ce premier roman de Kathy REICHS. Il y a un sacré suspense. Personnellement, je me suis plongée dans cette histoire et je n'ai pu y sortir avant d'avoir lu le fin mot de celle-ci!!!!! Déjà que j'adore la série...je n'ai pas été déçu!!! Je le recommande franchement !! Si vous aimez les romans policiers, vous allez adorez ce livre!!! Moi, je vais me dépêcher de trouver le tome 2 !!!!!

par didi8921
  • aller en page :
  • 1
  • 2