Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minati : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un merci de trop Un merci de trop
Carène Ponte   
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour cette superbe découverte.

Depuis sa sortie, ce roman me faisait envie et je savais, juste en lisant le résumé, que j'allais adorer et passer un agréable moment en compagnie de Juliette. Mon instinct ne m'a pas trompé. Un merci de trop est un roman que vous devez avoir dans votre sac de plage !

Juliette est une jeune femme on ne peut plus parfaite, incapable de dire non et beaucoup trop gentille. Résultat ? Sa vie à 30 ans est plate et ennuyeuse. Mais une tout autre Juliette sommeille en elle, une Juliette rebelle, une Juliette qui veut réaliser son rêve et écrire un roman, une Juliette qui souhaite tout simplement envoyer balader tout le monde et vivre sa vie comme elle l'entend.

Un merci de trop est un roman vraiment agréable à lire et nous fait passer un merveilleux moment. Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'histoire est sans prise de tête, pleine de fraîcheur et d'humour. C'est LE roman idéal pour lire à la plage, au bord d'une piscine ou quand on est un peu déprimée et de mauvaise humeur.
Une fois ma lecture débutée, je n'ai pu m'arrêter de lire. J'étais totalement prise par les aventures, parfois loufoques, de notre héroïne. Les pages défilaient sous mes yeux sans que je puisse m'en rendre compte. L'auteure arrive à nous transporter d'une manière déconcertante et à nous rendre complètement addictif à notre lecture.
Comme nous suivons les aventures et les mésaventures de l'héroïne, l'histoire est pleine d'émotions. Nous passons facilement de la crise de fou rire à la petite angoisse.

Le seul vrai point négatif -et encore, on ne peut pas vraiment dire que s'en est un- c'est la longueur du roman. C'est trop court. Beaucoup trop court.

Nous faisons un peu plus tard dans le roman, la rencontre de Luc, un des personnages secondaires et qui prendra une place importante dans l'histoire. L'auteure nous proposera alors une narration avec deux points de vue, celui de Juliette et celui de Luc. C'est un très bon point pour moi et ça nous permet de nous sentir encore plus proches des personnages.

Et justement, parlons-en des personnages.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Juliette. Je ne sais pas si c'est due au fait que je me suis reconnue à travers elle ou non, mais je me suis prise d'affection pour ce personnage.
Je n'ai qu'un seul petit regret, c'est concernant les personnages secondaires. Je les trouve, un peu moins approfondis, ils manquaient quelques petits détails, mais en rien cela enlève leur potentiel.

Il s'agit du premier roman de l'auteure et que dire ? J'ai tout simplement été admirative du début jusqu'à la fin. Tout est parfaitement maîtrisé. La plume de l'auteure est d'une fluidité surprenante, simple, mais efficace. Le roman se lit tout seul et je l'ai dévoré en quelques heures à peine.

En conclusion, Un merci de trop est une histoire pleine de légèreté, pour le moins originale et qui nous permet de nous vider la tête.
Je peux que vous conseillez cette magnifique lecture et vous pousser à vous le procurer au plus vite. Je vous assure que vous ne le regretterez pas !

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunesse/un-merci-de-trop

par Philla
Les frères Carter, Tome 2: Mason Les frères Carter, Tome 2: Mason
Lisa Helen Gray   
http://book-dreamer.fr/mason-lisa-helen-gray

Denny est la meilleure amie de Harlow, celle qui était là pour elle envers et malgré tout quand tout son lycée s’est retourné contre elle. Denny a toujours craqué pour Mason Carter, il est l’exemple même de l’homme qu’elle rêve d’avoir. Aussi, quand il la ramène chez lui un soir, elle n’hésite pas à coucher avec lui, pensant que ses sentiments vont enfin pouvoir s’exprimer librement. Mais dès le lendemain, Mason fait marche arrière et la repousse, allant même jusqu’à se moquer d’elle pour l’éloigner. Ce qu’elle finit par faire, non sans confier son secret à sa meilleure amie avant de partir: Denny est enceinte de Mason.

Mason ne se sent pas à la hauteur, en raison de son passé il pense ne pas mériter Denny, et c’est pour qu’elle trouve mieux que lui qu’il a décidé de la repousser. Mais quand il apprend que Denny est enceinte, il comprend qu’il a fait une grosse erreur. Il décide alors de reconquérir Denny pour la convaincre de vivre avec lui et leur futur enfant, mais quand il espérait que Denny s’éloigne de lui il ne pensait pas avoir réussit aussi bien: Denny à déménagée dans une autre ville pour vivre avec sa grand mère.

Quand Denny revient en ville pour témoigner dans un procès (agresseur de Harlow tome 1 Malik), il est bien décidé à la garder près de lui, mais Denny est loin de se laisser faire.



Ce roman est vraiment trop bien! J’ai tellement rit avec toutes les bêtises de Max avec Denny et la nourriture, les crises de femme enceinte de Denny qui prend tout le monde au dépourvu…et la romance entre Denny et Mason est toute mignonne!

par Lilyanna
The Preacher's Son, Tome 2 : Unleashed The Preacher's Son, Tome 2 : Unleashed
Jasinda Wilder   
Sex with Tre was supposed to be a distraction from my troubled life, but the more time we spent together, the more I discovered I was in for a whole different kind of trouble. The problem, you see, was I'd unleashed a passion in an innocent preacher's son that neither of us were ready for.

par Gkone
MMA Fighter, Tome 3 : The fighter for ever MMA Fighter, Tome 3 : The fighter for ever
Vi Keeland   
Un livre sympathique mais qui n’a rien d’exceptionnel. Il ya beaucoup de choses déjà vu ailleurs et c’est ici traité de manière très classique, ce livre ne sort pas du lot à mon goût. C’est prévisible, il y a trop de scènes de sexe. Certes les personnages sont attachant mais il m’a manqué quelque chose pour que ce roman se démarque.

par Floreen
Black OPS, tome 1 : Impitoyable Black OPS, tome 1 : Impitoyable
Cindy Gerard   
Black OPS 1 est une belle surprise ! Un univers bourré de testostérone avec des agents spéciaux, de l'action, du suspense, de l'émotion et de la romance.
On a pas le temps de s'ennuyer une minute et on aime ça !
Tout est bien dosé et tout est fait pour qu'on passe un excellent moment. L'intrigue ne manque pas de rebondissements, les révélations se font au fil des pages et pour la romance, l'auteur nous livre des personnages qui ne se supportent pas et qui passent leur temps à se lancer des piques. Leurs joutes verbales sont du pure bonheur !
Les personnages sont intenses, touchants et vrais et la relation entre Jenna et Gabe se construit petit à petit et elle est émouvante car ils vont vivre des moments très forts. Quand Gabe s'ouvre à Jenna ce n'est pas pour rien.

En résumé, un premier tome placé sous le signe de l'action, du suspense, de la douleur, de la perte, de l'amitié et de la romance. Avec des personnages bourrés de caractère et de répondant. Et avec tous ces mercenaires, on ne sait plus ou donner de la tête !!! Je n'ai plus qu'à attaquer la lecture des autres tomes.

par coco69
Cinq ans de cauchemar Cinq ans de cauchemar
Julie Martin   
C'est un témoignage que nous livre un couple sur leurs 5 années passées sous la coupe d'une femme. Ils ont subi des violences physiques, psychologiques.
Les auteurs nous expliquent comment ils ont pu se laisser abuser par cette femme et comment ils ont finalement réussi à se libérer de son emprise.
Un récit complet et instructif sur les rouages des sectes.

par lila11
Masters, Tome 2 : Her Master's Teacher Masters, Tome 2 : Her Master's Teacher
Lily White   
She caught my attention the first day I was seated in her class.
Her dark red hair fell in waves down her back and her alabaster skin appeared to sparkle under the lights of the lecture hall.
I'd admired her from a distance, never speaking or doing anything to draw attention to myself.
Each day that I spent watching her in this room, I noticed how her eyes would flick up to me. She was wary of me - frightened - and she had reason to be.
Allow me to introduce myself...
My name is Holland Strong and at 21 years old, I'm the youngest Master within a society of wealthy and influential men.
Claire Elliot is my psychology professor in college - that is, at least, until I make her my first courtesan.
She believes she knows everything about how the mind works...
...and I believe I can prove her wrong.
Trouble Trouble
Mary Matthews   
Une histoire d'amour, de haine, de désir de mourir, de tristesse, de dépression.
Une histoire qui m'a chamboulé, une histoire qui m'a révolté aussi, Amantha est un personnage si torturé que j'avais du mal à lire parfois.
Quant à Slaine, je suis partagée. Je n'ai peut-être pas la tolérance d'Amantha. Mais sérieusement, comment peut-on aimer quelqu'un de si obscur ? (Je vais m'en tenir là au risque de spoiler.)
Je n'ai pas compris. La fin m'a totalement révulsé. Malgré cela, c'est un roman très réussi que je n'oublierais pas de sitôt.
Toutefois, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles.
Note : 4/5

par Mia2u
Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui
Erin Butler   
Une jolie histoire plutôt prometteuse, mais bon sang tout se passe tellement vite que l'on n'a pas le temps de comprendre les émotions des personnages. Je suis un peu déçue de la fin, à tel point que je pensais en être à la moitié du tome ! Certes certains diront que la continuité aurait été répétitive mais bon je fais partie des lectrices qui apprécient avoir un aperçu de l'avenir des personnages. Peut-être est-ce prévu par un second tome ?


par Pauuliine
Covenant, Tome 3.5 : Elixir Covenant, Tome 3.5 : Elixir
Jennifer L. Armentrout   
C’est l’un de mes personnages favoris dans la saga The Covenant alors, forcément, quand JLA nous offre une nouvelle avec son point de vue je ne peux pas passer à côté. 74 pages en tête à tête avec Aiden c’est trop court mais c’est toujours mieux que rien ;)

Très vite après les événements de Deity, on retrouve Aiden qui fait face à un choix des plus délicats. Depuis son « éveil », Alexandria n’est plus la même. Le seul moyen de l’aider est une solution à laquelle il se refuse. Perdu entre son devoir et se sentiments, il va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie.

Aiden, c’est ce personnage toujours calme et réfléchi de la saga. Il a un sens du devoir très fort et a à cœur son rôle de sentinelle. C’est pourquoi j’ai adoré cette nouvelle où le masque tombe, où on observe un Aiden perdu et divisé entre ce qui doit être fait et ce qu’il voudrait faire. Le voir complètement désemparé est absolument craquant. Si, à ce moment-là, vous n’aviez pas déjà craqué pour lui, croyez-moi vous succomberez.
Quant à Alexandria, elle n’est plus la même. Elle est glaçante au possible. Le contraste avec celle qu’elle était avant est saisissant. Face à ce qu’il supporte, j’ai eu beaucoup d’admiration pour Aiden.

Que les choses soient dites, ce récit ne fait pas progresser l’intrigue. On se concentre essentiellement sur les personnages, et surtout un. En quelques pages, JLA nous livre la bataille intérieure que se livre Aiden. On vit chacun de ses doutes. La situation est critique et des décisions doivent être prises et vite. Ce court texte est très fort. On ressent toute cette urgence qui plane sur nos personnages. Il y a une réelle intensité dans ces lignes. J’admire la plume de JLA qui nous livre avec tant de soin autant d’émotions qui nous touchent indéniablement. Ces quelques pages sont un vrai bonheur et une torture à la fois !

Ce n’est pas un passage obligé pour comprendre la saga mais, définitivement, je vous recommande tout de même ce petit break avant de replonger dans la saga. Elixir apporte un éclairage différent sur les personnages. Les dernières paroles d’Aiden ne sont pas anodines et donnent le ton pour la suite. Et c’est très alléchant !!

par Mono9000