Mine Again, L'intégral

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-09-19T23:12:07+02:00

Il est la clé de son passé.

Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?

Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu !

Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !

Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance.

Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Mine Again, de Louise Valmont, L'intégral

Extrait ajouté par cocoille 2019-07-29T18:31:00+02:00

À cet instant, je hais tout, cet accident, cette amnésie qui a bousillé ma vie, mon passé, mon présent et mon avenir. Et de gros sanglots m’étouffent quand je pense que je suis désormais seule pour toujours avec ce passé vide et terrifiant. J’ai le sentiment affreux que ma vie m’échappe à nouveau. Mais, cette fois, je suis définitivement seule pour tenter de la rattraper.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-01-08T23:15:10+01:00

Livre sympathique, je ne dirais pas coup de cœur pour le livre mais coup de cœur pour les personnages surtout Jesse. J adore les histoires sur le côté même si cela aurait été sympa de connaître en détail les histoires d Aidan et Tyler. A lire

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2019-10-07T18:48:36+02:00

Super bonne histoire ont s'ennuie pas. L'histoire et dévoiler petit a petit. Je vous la conseille.

Commentaire ajouté par allie 2019-09-09T14:37:38+02:00

J'ai passé un trés bon moment de lecture avec ce roman !

Premiérement j'ai adoré l'écriture de l'auteure. C'est fluide, facile à lire et elle arrive à glisser quelques touches d'humour qui personnellemet m'ont beaucoup plu.

Deuxiémement, mention spéciale pour les personnages que j'ai vraiment bien aimé. Ils sont vraiment attachants, j'ai presque envie de dire qu'ils sont sympa et que j'aimerais bien qu'on soit amis (surtout avec Jesse ;) ).

C'est un roman vraiment addictif, malgré la petit brique que s'est je l'ai lu assez rapidement.

Mais, parce qu'il faut bien qu'il y en est un, j'ai trouvé certains passages un peu long, principalement par rapport à l'intrigue. On comprend relativement tôt dans le roman qu'il va y avoir un suspens mais il met pas mal de temps à se développer vraiment ce que j'ai trouvé un peu dommage.

En tout cas, ce roman reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-07-17T21:56:20+02:00

L'histoire commence avec Jesse, très grand violoniste, qui se réveille avec une sacré gueule de bois. Il ne sait pas dans quelle chambre il est, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la sienne. Il ne se souvient pas non plus de sa soirée de la veille mais son frère lui apprend une sacré nouvelle…….. Il s'est marié !

C'est clairement une histoire déjà vue, je n'ai absolument aucun problème avec ce genre d'histoire à la seule condition qu'elle arrive à se démarquer des autres !

Lorsque Willow se réveille, elle laisse un mec dans son lit (Jesse) et déboule dans la chambre de ses deux amies. Elle n'a également aucun souvenir de sa soirée, elle se doute que ce mec est marié puisqu'il avait une alliance mais elle ne se doute pas que c'est avec elle.

Ils pensent ne pas se connaitre, et tout ce que Jesse souhaite est divorcer. Sauf que quand il apprend à qui il est marié, il refuse clairement de divorcer. En effet, il connait Willow depuis toujours et comme il l'a déjà perdu une fois, il ne veut pas recommencer. Il est déterminé à la récupérer, il n'a jamais perdu espoir. En revanche, elle ne sait pas qui il est puisqu'elle a perdu la mémoire sur une partie de sa vie.

Willow est une vraie battante, elle est hyper combative et forte. Elle travaille dans une association et j'ai adoré les moments où les jeunes sont présents, même si à mon goût ils ne l'étaient pas suffisamment.

J'ai trouvé qu'elle a accepté beaucoup trop rapidement de rester mariée. En revanche, l'originalité est clairement importante ici puisque ce livre arrive parfaitement à se démarquer des autres étant donné qu'il est remplit d'intrigue : nous non plus nous ne savons pas comment ils se connaissent et pourquoi elle ne se souvient de rien.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, même si la base de ce livre est un cliché, je l'ai vraiment adoré ! Il arrive parfaitement à se démarquer des autres, et c'est ce qui fait tout son charme ! L'intrigue, qui est présente quasiment tout le livre, y est pour beaucoup ! Les personnages sont vraiment hyper attachants, et Willow a une force phénoménale !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-05-29T00:18:41+02:00

J’aurais adoré ce livre si les dialogues n’avait pas était espacés par des dizaines de paragraphes. C’est dommage par ce que l’intrigue, l’histoire, les personnages, tout m’a plu mais j’ai eu du mal avec la plume de l’auteur quand un personnage répondais à un autres j’avais bien souvent oublier de quoi ils parlaient tellement les pensées sont longue.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-03-31T20:14:19+02:00

Une histoire très sympathique à lire, ou se mélange l'amour, le suspens et une enquête.

Ce ne fût pas un coup de coeur.

Mais Jesse a le potentiel du mec qu'on voudrait toutes chez nous à la maison!

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-03-19T23:03:56+01:00

J'avais beaucoup apprécié "Toi et moi c'est compliqué" et là encore je ne suis pas déçue de la plume de Louise Valmont!

J'ai beaucoup apprécié les personnages, on se met rapidement à leurs place et on s'immerge dans l'histoire en quelques pages seulement!

Les rebondissements ne manquent pas !

En définitive : lancez-vous !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-27T15:03:59+01:00

Mine again est une histoire longue, mais complète et qui nous immerge bien dans l’univers. J’ai apprécié cette lecture et les personnages.

LES FOLIES DE LAS VEGAS !

Un matin, Willow et Jesse, après une nuit plutôt bien arrosée à Vegas se réveille. Sauf que petits soucis ils sont mariés !

Willow voyant un homme nu dans son lit s’empressera de sortir de la chambre d’hôtel pour rejoindre ses amis, espérant avoir plus d’informations de leur part. Comprenant qu’elle s’est mariée à ce dernier, elle compte retourner dans le lit le voir pour lui demander une annulation de mariage… Sauf qu’il a disparu.

LIÉ PAR LES LIENS DU MARIAGE MALGRÉ EUX !

Pourtant, le but était simple pour Willow. Ses amis l’emmenaient à Las Vegas pour lui changer les idées suite à divers évènements qui s’étaient passé il y a peu dans sa vie. Ça pour lui changer les idées, ça lui change les idées, c’est le cas de le dire.

Quand Jess va pour divorcer, il voit enfin pour la première fois le visage de celle qui a épousé par mégarde à Las Vegas… Il croit halluciner ! Que le destin ce fou bien de lui. Il connaît Willow, même si elle n’a l’air de ne pas savoir qui il est.

Jesse voyant cela comme une seconde chance, décide de refuser de divorcer. Au plus grand malheur de Willow.

L’AMOUR VAINCRA-T-IL LES MENSONGES ?

Pourtant, d’un certain côté, Jesse ment à Willow. Il souhaite la reconquérir de nouveau, de rien lui dire. Pourquoi lui caché la vérité ? Pourquoi ne pas lui dire qu’ils se sont connus auparavant ? Pourquoi l’a-t-elle oublié ? Tant de question qui nous trotte dans l’esprit tout le long de l’histoire.

EN CONCLUSION :

L’histoire est classique et clichée. Je me suis attendu à pas mal d’évènement en effet, mais cela n’a pas pour autant caché mon plaisir. En règle générale, je ne suis pas difficile niveau lecture et les clichés marchent très bien avec moi. J’ai adoré les deux personnages principaux, ainsi que les secondaires.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-02-01T11:20:27+01:00

Dans ce roman, nous allons suivre deux personnages. Willow, une jeune femme au passif trouble, deux années de sa vie se sont effacées de sa mémoire, du à un accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie. Elle travaille aujourd’hui dans un foyer qui accueille des adolescents au passé douloureux, elle est très impliquée auprès d’eux, l’ambiance et l’univers qui les entoure, est assez serein malgré l’aspect compliqué de son travail. Le fait de devoir gérer des enfants qui rentrent dans le monde adulte avec de lourdes bagages n’est pas chose aisée. Heureusement, elle est bien entourée par Nathan et Emma, ses deux collègues et désormais amis proches. En face, nous aurons Jesse, violoniste prodige qui exerce son art d’une manière très particulière. Il est une rock star, adulée et très appréciée de son public. Cet homme a de l’or dans les mains, il arrive à faire voyager et comprendre des sentiments qu’il a vécu grâce au son de son violon. Il est très proche de son grand frère avec qui il a toujours vécu, Aidan est son point d’ancrage il ferait tout pour lui et inversement.

C’est dans le brouillard le plus complet que tous deux vont se réveiller dans une chambre d’hôtel à Las Vegas, ne gardant aucun ou très peu de souvenir des dernière heures qu’ils ont vécu. Jesse se réveillera seul, déboussolé et marié. Willow qui s’est réveillée avant lui, aura pris la fuite pour retrouver ses amis afin d’essayer de percer à jour ce qui est en train de lui arriver afin de comprendre pourquoi elle porte une alliance à son doigt ? et qui est dans son lit ? C’est auprès d’Emma et de Nathan qui l’ont embarqué pour un weekend « détente » qu’elle en apprendra plus sur sa soirée et qu’elle comprendra qu’elle a épousé son idole, Jesse le prodige du violon.

Tous deux vont devoir régler cela au plus vite, Willow voulant tirer un trait sur cette soirée et pouvoir avance même si ce mariage pourrait bien sortir le foyer de tous ses soucis. De son côté Jesse est lui aussi bien décidé à en terminer rapidement, jusqu’à ce qu’il apprenne l’identité de qui il a épouser. Pour lui plus question de divorcer, bien au contraire, c’est comme si la vie lui offrait une seconde chance et il compte bien en profiter et essayer de se reconstruire un avenir avec celle qui est désormais sa femme. Car Jesse a connu Willow par le passé bien qu’elle n’ait garder aucun souvenir de lui, c’est plus déterminé que jamais à retrouver la femme qu’il a aimé, qu’il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Seulement la vie est parfois une garce et va lui mettre des bâtons dans les roues. Les secrets, les mensonges et surtout tous les imprévus et le danger qui rôde autour d’eux va venir bouleverser tout ce qu’ils vont essayer de construire ensemble. Se sortir de toutes les galères qui les entourent ne sera pas aisé, ils vont devoir réapprendre à se connaitre, à se faire confiance mais aussi à essayer de démêler et de comprendre tout ce qui se cache dans l’ombre et qui s’acharne à vouloir les faire souffrir.

Dans ce livre, il va se passer énormément de choses, l’intrigue est très présente, l’imprévus et le danger apportent au récit en plus d’une belle histoire d’amour, du suspense à foison. C’est une lecture addictive et touchante, on se plonge assez facilement dedans, les personnages sont très appréciables, il est impossible de ne pas succomber au charme qui découle de Willow et Jesse. Ensemble il vont se redécouvrir, s’émanciper des douleurs du passé et avancer main dans la main, mais non sans difficultés, ils vont aussi devoir affronter la foudre de ceux qui les suivent, qui les épient et qui cherchent à leur nuire. En parallèle de leurs retrouvailles, nous allons vivre de grands bouleversements, affronter des moments qui va les perturber et les rendre plus fragiles. Toujours aux aguets, ils vont faire des découvertes perturbantes, blessantes que même nous lecteurs ne voyons pas venir, l’auteure arrive à très bien brouiller les pistes et nous mener par le bout du nez tout au long de l’histoire.

C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire, l’intrigue et les personnages m’ont vraiment plu. J’ai par contre eu un peu plus de mal avec la plume de Louise Valmont qui bien que fluide et addictive, m’a gênée par moments. J’ai trouvé que parfois les phrases étaient trop longues, trop remplies de synonymes et de détails qui pour moi n’étaient pas forcément nécessaires au bon déroulement de l’histoire. C’est une lecture où se mêle plusieurs thèmes, la romance, l’érotisme mais aussi le suspense. Nous avançons à tâtons au fil des pages, avec l’angoisse au ventre mais aussi le désir de les voir ensemble et enfin épanouis. C’est la fois sensuel et dangereux, un bon mixte qui fonctionne plutôt bien et qui appelle à en vouloir toujours plus et surtout à comprendre ce qui se trame derrière toutes ces actions qui les visent et les mettent sans cesse en péril.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-01-19T17:15:31+01:00

J'étais très curieuse de découvrir cette romance de Louise Valmont. N'ayant pas été vraiment convaincue par la première que j'avais lu de l'auteure, je voulais lui donner une seconde chance. Autant dire que Mine Again m'a totalement séduite !

L'histoire débute à Las Vegas, entre un inconnu tatoué et Willow. Une nuit de débauche dont ils ne gardent aucun souvenir hormis une forte consommation d'alcool. Et au réveil, une bague autour de l'annulaire. Après avoir chacun pris la fuite de leur côté, ils vont devoir se retrouver pour divorcer et laisser derrière eux ce mariage qui est une erreur. Mais c'est sans compter sur Jesse, le fameux 'marié', qui en voyant Willow va tout simplement refuser de divorcer...

Je dois avouer que je me suis vite prise au jeu de ce mariage imprévu. Déjà parce que les personnages sont hyper intéressant. Jesse n'est pas seulement un inconnu c'est une rock star du violon. Quant à Willow, elle bosse avec des jeunes dans un foyer et elle doit se marier dans les six mois pour toucher un héritage. Autant dire qu'ils sont tous les deux ultra intéressants. Mais en plus de cela, Jesse semble connaître Willow. Sauf que cette dernière ne le reconnait pas. Autant dire que cela cache un peu de mystère. Et cela m'a vraiment pris au jeu.

Par contre clairement, j'ai aussi trouvé que l'auteure allait un peu loin dans son intrigue avec de multiples rebondissements J'ai un peu eu une impression de 'toujours plus'. Cela aurait clairement pu être une romance un peu plus classique, d'autant que les jeunes du foyer apportent déjà par eux même leur lot de drame, pour rajouter une intrigue supplémentaire. En tout cas sur la lecture en intégrale, j'ai trouvé que cela faisait sans doute beaucoup et un peu trop film à l'américaine (mais pour le coup, c'est peut être un défaut de la lecture de l'intégrale plutôt que des parties).

Willow m'a beaucoup plu dès le départ. C'est une jeune femme forte, battante et révoltée par la clause que sa grand mère a fixé pour qu'elle touche son héritage. D'autant qu'elle veut s'en servir pour aider l'association pour laquelle elle travaille et qui a besoin d'argent pour survivre et continuer d'aider des jeunes SDF. Bref autant dire que son travail dans le social, son implication avec les jeunes m'a séduite tout de suite. Et je l'ai beaucoup aimé.

Quant à Jesse, il m'a aussi beaucoup plu. Mais bon en même temps, c'est un prodige de la musique donc je ne pouvais que l'apprécier. Je dois avouer qu'il est très protecteur, hyper présent pour Willow. Et il fait vraiment attention à elle. Donc c'est carrément cool.

J'ai beaucoup aimé leur histoire, mais elle ne m'a pas non plus transcendée. C'était une belle lecture mais sans plus. En tout cas je suis contente d'avoir découvert cette histoire, qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Le style de l'auteure est très entrainant et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une romance sympa à découvrir.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/mine-again-de-louise-valmont.html

Mine Again, L'intégral

• France : 2018-12-06 (Français)

karinak l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T12:21:05+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T19:17:11+02:00