Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Minellie : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry
Tite Kubo   
Je regarde la serie elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. c fascinant comme il y a une ressemblance avezc les 2 :)

par lilouze
Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista
Tite Kubo   
On apprend plus de chose sur ichigo, et Rukia dans ce tome, il est extra.
Bleach, Tome 38 : Fear for Fight Bleach, Tome 38 : Fear for Fight
Tite Kubo   
On monte le suspense on veux savoir la suite sur ichigo!!!

par Nero
Love, be loved, Leave, be left, Tome 1 Love, be loved, Leave, be left, Tome 1
Io Sakisaka   
Nouvelle série pour Sakisaka Io avec un premier tome qui met la barre très haute. Sakisaka Io nous présente deux jeunes héroïnes qui ont chacune une vision bien différente de l'amour. Si Yuna est fleur bleue et romantique, préférant rester dans son coin à aimer un " prince " virtuel et s'évader dans les lectures de ses mangas, Akari, elle vit ses histoires et sa popularité l'aide à avoir confiance en elle ( enfin ça ce sont les apparences ).

Les lectrices se retrouveront dans les deux personnages féminins qui représentent une part de nous. Les caractères si différents vont faire que les deux demoiselles vont devenir amies et rapidement se soutenir, s'aider, s'allier.

A côté de ça, Sakisaka Io met en scène deux garçons, là encore bien différent l'un de l'autre. Si Rio est le garçon populaire qui fait chavirer les coeur, Inui est plus sage mais ne perd en rien de son charme. Chacun garçon est allié à une fille....

Sakisaka Io met en avant les histoires d'amour, les sentiments lorsqu'on tombe amoureuse mais aussi la désillusion et les rumeurs dans un lycée.

L'intrigue est parfaitement mener, nous découvrons au fur et à mesure des pages des éléments qui font comprendre les situations.... la fin est intrigante et elle donne envie de connaître la suite au vu du sous-entendu !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Akari et Rio que je trouve bien plus " dynamique " que Yuna trop fade à mon goût pour le moment mais qui je pense va se révéler au fur et à mesure de l'histoire.

C'est un super shojo avec deux personnages attachants, qui parlent à chaque lectrice et qui nous conduisent dans une jolie histoire autour de l'amour....

Un manga que je recommande, surtout que les dessins sont sublimes, l'humour est au rendez-vous et le thème ( qui pourrait être léger ) a des parts d'ombres qui prouvent que peu importe l'âge, l'amour, ce n'est jamais simple et ça peut faire mal....

par Vidia
Love, be loved, Leave, be left, Tome 2 Love, be loved, Leave, be left, Tome 2
Io Sakisaka   
Une suite assez intéressante. On reste encore dans la découverte, mais surtout on apprend à connaître nos personnages un peu plus en profondeur. La bombe lâchée par Rio va faire en sorte que Yuna se remette en question, mais surtout à se surpasser. Même si au départ Akari influençait beaucoup la petite Yuna, la tendance s’est légèrement inversée sur ce tome-ci. Ce qui est assez drôle à voir et en même temps, les deux jeunes filles savent garder leur personnalité. On commence à voir l’attachement assez fort entre certains personnages, qui aboutiront sûrement à de jolies romances, mais cela reste hyper prévisible, j’espère vraiment que l’auteur sera ne pas tombé dans le banal et sera tirer son histoire en dehors du traintrain des shôjos. J’aime beaucoup la fin, elle est beaucoup moins abrupte et enrageante que dans le tome précédent, mais elle reste vraiment jolie et m’a fait sourire, cela ne m’empêche pas de vouloir rapidement découvrir la suite des aventures.

En conclusion, une suite assez sympa, même si j’ai un peu peur que l’auteur tombe dans le schéma banal du shôjo. J’espère vraiment qu’elle sera continuée à nous faire languir et espérer encore un petit moment et surtout qu’elle sera me surprendre. J’aime beaucoup les personnages, je m’attache de plus en plus à Yuna et à Rio, par leur histoire, mais aussi par leurs sentiments. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de cette histoire.

par Lily01
Love, be loved, Leave, be left, Tome 3 Love, be loved, Leave, be left, Tome 3
Io Sakisaka   
Un tome assez intéressant qui nous donne un petit coup dans les couples et les amitiés. Akari va tomber sous le charme de Kazuomi, et faire en sorte que celui-ci la remarque et tombe amoureux d’elle, quitte à devenir comme les autres filles et s’oublier. C’est assez drôle de voir un peu les rôles inverser dans ce tome, mais je dirais même que c’est vraiment dans l’intérêt de Yuna que Kazuomi s’entiche de son amie Akari. On s’imagine facilement Rio oublié son amour interdit pour donner sa chance à Yuna. Ce tome tourne beaucoup sur Akari et Kazuomi, la façon dont ils font plus ample connaissance, mais aussi la façon dont il se rapproche doucement. Ce qui n’est pas forcément au goût de Rio, et cela créé des tensions dans son amitié avec Kazuomi. Finalement, on se retrouve pris dans ce cercle de 4 avec deux amours qui ne sont pas forcément réciproques et je me demande encore où l’auteur veut nous emporter et ce qu’elle veut de ses personnages. Mais la fin arrive toujours trop rapidement et surtout se finit assez abruptement !!! J’ai vraiment qu’une envie à ce moment-là, c’est de voir les conséquences de l’acte de fin.



En conclusion, un tome un peu plus dans l’action, après on reste dans le mignon et le joli, ce qui est typique des Shôjos, j’ai vraiment hâte de voir ce que va faire l’auteur avec son amour interdit et comment elle va développer tout ce qui l’entoure. Sinon, je m’attache de plus en plus aux personnages, même si cela coince encore un peu avec Akari. J’ai encore un peu de mal à voir où l’auteur veut nous emporter, mais j’espère aussi qu’elle sera exploitée son amour interdit de façon originale et assez percutante, j’ai donc hâte de lire la suite.

par Lily01
Love, be loved, Leave, be left, Tome 4 Love, be loved, Leave, be left, Tome 4
Io Sakisaka   
Je ne suis jamais déçue d'un tome de Io Sakisaka... Bah je le répète maintenant : j'ai pas été déçue !
On suit toujours l'histoire et l'évolution de nos deux héroïnes hyper attachantes, et ça j'adore.
En revanche, mon coeur a failli s'arrêter à la dernière page. De un, C'EST QUOI CETTE FIN !? Les gens qui s'arrêtent comme ça devraient être punis. De deux, je m'y attendais tellement pas que j'en ai pleuré de rire x'D

par Kioki
Love, be loved, Leave, be left, Tome 5 Love, be loved, Leave, be left, Tome 5
Io Sakisaka   
Une petite douceur, cette série ! Je ne m'en lasse pas !

Rio, après avoir avancé à tâtons tout au long de ce cinquième tome, prend finalement conscience des sentiments qu'il éprouve pour Yuna, son amie et confidente. Pour ce qui est d'Inui et d'Akari, c'est "un pas en avant, deux pas en arrière". La faute à un sacré quiproquo, Inui restant persuadé que Rio éprouve toujours des sentiments pour sa demi-sœur. Malgré tout, Akari fait tout son possible pour initier un rapprochement et j'espère qu'elle sera récompensée pour ses efforts ! (Allez Inui, respire un grand coup et lance-toi, tu ne seras pas déçu !) Quant à Yuna, elle est toujours aussi adorable ; elle s'ouvre enfin aux autres, ce qui lui vaut l'attention de quelques admirateurs, dont un certain Agatsuma... Mon détecteur de triangle amoureux frémit ! J'apprécie ce garçon, de par son côté doux et posé, mais je ne souhaite voir Yuna avec personne d'autre que Rio (même si, effectivement, ce goujat l'a déjà éconduit une première fois ahah !). Bref, j'ai hâte de lire la suite !

Amateurs, amatrices de shôjos, ne passez pas votre chemin : Love be loved, leave be left mérite votre attention !

par Calypso-x
Love, be loved, Leave, be left, Tome 6 Love, be loved, Leave, be left, Tome 6
Io Sakisaka   
Entre Inui et Akari, rien ne va. Ni l'un ni l'autre ne parviennent à démêler cette foule de sentiments qui les animent. Ou plutôt si, ils y parviennent tant bien que mal, mais le quiproquo persistant, aucun ne semble prêt à se lancer. Quant à Yuna et Rio, un lien de plus en plus fort semble se tisser entre eux. Malheureusement pour Rio, Agatsuma viendra peut-être chambouler les choses - et surtout chambouler notre petite Yuna. Quoique, ses sentiments pour le blondinet sont si forts que je ne me fais pas trop de souci pour elle.

Un sixième tome sitôt acheté, sitôt dévoré ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 7 !

par Calypso-x
Orange, Tome 1 Orange, Tome 1
Takano Ichigo   
ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !
pourquoi "Orange" ?
pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane
ok j’arrête.
peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4