Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Minesse : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La dame en noir La dame en noir
Susan Hill   
Attention pour ceux qui ont vu le film avant le livre grande déception à la clé la fin n'est pas la même ...
Pour moi le livre et vraiment beaucoup mieux...
Je ne critique pas le film loin de la mais très différent ils ont changé trop de chose comparé au livre .
Pour ma part rien ne vaut un bon livre est notre imagination...
Un excellent triller 217 pages lus d'une traite l'intrigue est vraiment angoissante!
et une fin qui m'a laissé sans voix!
Je pense que ce livre restera encore un petit moment dans ma tête!
Comme le dit si bien coco69 il me hantera encore quelque temps! et ses fantômes aussi!
Je recommande vraiment se livre l'écriture y est fluide et tellement bien écrit j'ai vraiment aimé se style un peu anglais dans ses lignes enfin vous aurez compris qu'il m'a vraiment plus !
Il a quand même été écrit en 1983 par Hamish Hamilton et réécrit en 1992 par Susan Hill et rééditer en 2012 ce petit livre à bien fait du chemin! pour arriver jusqu'à nous.
Pour notre plus grand plaisir ❤️
Je suis une légende Je suis une légende
Richard Matheson   
Je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant pourtant j'en garde un bon souvenir. Je préfère le livre au film. Il faut bien préciser qu'ils sont "très" différent au niveau de l'histoire. Le livre ma beaucoup émue, notamment avec les passages sur le chien, je n'en dirais pas plus... La fin est éprouvante et étonnante bien qu'assez abrupte.

par saltanis
Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf
Pittacus Lore   
Epoustouflant !

Alors que Quatre échappe à la mort grâce à l'aide inespérée du puissant Numéro Neuf, à l'autre bout de la planète Six, Sept et Dix sont sur les traces de Numéro Huit, en Inde...
Neuf est un personnage irrésistible, fougueux, indiscipliné et plein de malice, un rebelle dans l'âme qui n'accepte qu'on ne lui dicte aucune loi. Rapidement les relations s'enveniment entre John, qui refuse d'abandonner Sam et veut se lancer à sa recherche, et Neuf, obsédé par son envie de retrouver les autres Gardanes et de combattre. Chacun affirme maintenant qu'il est la réincarnation de Pittacus Lore, et rêve d'affronter Setràkus Ra.
En Inde, après moult péripéties, nous faisons enfin la connaissance du ténébreux Huit, qui trouble rapidement Marina et Six... Avec les impressionnants pouvoirs de Huit, et ceux de la petite Ella, qui commencent à se développer, le groupe est désormais redoutable.
Mais encore faut-il retrouver les autres, car leur véritable force réside dans le fait de combattre ensemble. Et Cinq reste introuvable.
Une véritable claque que cette suite où encore une fois on est complètement emportés par un maelström d'émotions et de sensations plus fortes les unes que les autres. On s'attache de plus en plus aux personnages et chaque scène d'action est une gifle phénoménale. Si les tomes 2 et 3 sortent aussi au cinéma, il va falloir sortir l'artillerie lourde au niveau de la réalisation, car cette série est un véritable rouleau compresseur qui dévaste tout sur son passage.

Diamant : 9/10
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six
Pittacus Lore   
voila un peu de l'histoire pour ceux qui sa interesse ... VOUS NE SERREZ PAS DECU ...


[spoiler] L'intrigue tourne principalement autour de John, de Numéro Sept et un peu Sarah Hart. John et les autres pourchassent des Mogadoriens que Six traquait. Leurs pouvoirs deviennent de plus en plus forts. Alors qu'ils avaient eu du mal à l'école face aux Mogadoriens, ça devient de plus en plus facile désormais. Marina est Numéro Sept. Elle vit en Espagne dans une église avec son Cepan. Elle veut trouver les autres et suit les actions de John depuis ce qui s'est passé dans l'Ohio. Son Cepan est devenu un fanatique de l'église et a presque totalement oublié son héritage Lorien.

De son côté, Sarah a du mal à gérer les choses. Elle ne peut pas se concentrer à l'école et s'inquiète pour la sécurité de John. Les autorités du gouvernement l'interrogent sans cesse sur John. Sarah a couvert John mais Mark lui conseille de tout dire du fait du stress que ça lui provoque. Sarah a du mal à accepter que tout le monde continue de vivre sa vie comme si de rien n'était alors que le danger Mogadorien rôde.

Si les héritiers Loriens envoyés sur Terre se rassemblent, ils formeront une garde d'une force incroyable. Dans le second vaisseau, il y avait un dixième Garde qui pourrait être un héritier de Pittacus Lore lui-même.

Le père de Sam n'a toujours pas été retrouvé mais comme il était dit dans le film Numéro Quatre (I Am Number Four, c'est lui qui a aidé Henri et John quand ils sont arrivés sur Terre.

A un moment donné, Six et Sam se séparent de John. Six trouve Numéro Sept et son Cepan. John croise Numéro Neuf qui est un homme plus âgé que tous les autres. Ses pouvoirs sont donc plus développés.

Ce 2ème tome est l'occasion de passer d'une romance entre John et Sarah à un carré amoureux entre John, Six, Sarah et Sam. Sam commence à croire qu'il est tombé amoureux de Six. John est toujours amoureux de Sarah mais il se rapproche considérablement de Six. A un moment donné, Six embrasse John mais ce dernier n'est pas sûr de savoir comment réagir. Cela semble créer des tensions entre John et Sam.

Après avoir trouvé Numéro Neuf, Sam l'envoie rencontrer Six et retourne à Paradise. Il appelle Sarah pour savoir s'il peut venir en toute sécurité. Elle ment et lui dit que personne n'a posé de questions sur lui. Ils se retrouvent et échangent un baiser passionné. Les choses auraient pu aller plus loin mais des militaires débarquent. Ne pouvant s'échapper sans blesser des personnes innocentes, John se laisse capturer. Il est en colère contre Sarah et croit qu'elle l'a trahi alors que celle-ci prétend que ce n'est pas le cas.

Six a rencontré Numéro Sept et Numéro Dix et se demande ce qu'elle doit faire concernant John qui a été capturé.

[/spoiler]

par charlou
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !
India Desjardins   
J'adore ce livre! C'est une série de livre EXTRAORDINAIRE :P

par matyty2
Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver
Sophie Audouin-Mamikonian   
j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

par Fauva
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/chroniques-de-zombieland-tome-2-alice.html

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

par Althea
Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit
Cate Tiernan   
Le dernier et non le moindre, ce n'est pas pour cette raison que le livre est moins bon, au contraire il s'agit sans aucuns doutes de l'un des meilleurs de toute la série. [spoiler]Je dois avoir été triste quand j'ai vu que Hunter était ''mort'' dans le naufrage. La fin par contre m'a rendue folle de joie. On ne pouvait pas demander une meilleure fin que celle qui s'est bel et bien produite. Morgan est avec Hunter et ensemble, ils ont une fille. [/spoiler] Magnifique série! <3

par xCarolann
Brillant comme une casserole Brillant comme une casserole
Kikie Crevecoeur    Amélie Nothomb   
Des contes aussi farfelus les uns que les autres. Bref du Nothomb quoi! On aime ou pas, moi j'adhère complétement. Rien que pour la démesure de ses personnages.

par Fionasim