Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miney : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 4 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 3 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 3
George R. R. Martin   
C'est mon tome préféré de la série, et de très, très loin ! Si les autres volumes étaient bons, celui-ci est un véritable feu d'artifice !
Impossible de le lâcher avant d'avoir fini, pas le temps de souffler, on va d'action en action, de révélation en révélation... Les conséquences des choix des personnages prennent une ampleur considérable ! L'intrigue devient de plus en plus sombre et les personnages en prennent plein la tronche.

par Miney
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2
George R. R. Martin   
Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

par DitaJett
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1
George R. R. Martin   
Une excellente saga dans la lignée des "Rois maudits" de Druon.

Les personnages sont vraiment très bien construits, et dévoilent leurs complexités au fil des pages. On les aime ou on aime les détester.
Et surtout, on tremble pour eux : l'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages, on ne se dit pas "boarf, on s'en fiche, il va pas mourir, c'est le héros..." Et c'est vraiment rafraîchissant !

par Miney
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5
George R. R. Martin   
Ce tome est bien meilleur que le précédent !
J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de rythme, de rebondissements et surtout, ça fait plaisir de retrouver certains des personnages qu'on avait laissé en plan dans le tome 4 !

J'ai particulièrement apprécié les chapitres de Tyrion, il y a un vrai souffle d'aventure dans ses péripéties et ses répliques sont plus truculentes que jamais. Seul bémol, [spoiler]j'aurais aimé qu'il rencontre Daenarys parce que l'entrevue de loin dans l'Arène, c'est un peu frustrant... Elle a très peu d'interactions avec les autres personnages principaux. [/spoiler]

Les chapitres de Jon sont vraiment très intéressants aussi. [spoiler]Mais quelle mort ! Ça a été tellement soudain que j'ai dû relire deux fois le passage pour percuter.[/spoiler]

En revanche, ça stagne un peu chez certains autres personnages comme [spoiler]Cersei (au final, on n'est pas plus avancé qu'à la fin du tome 4), Jaime, Sansa... [/spoiler]


par Miney
L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Robin Hobb   
"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

par Gayana
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Robin Hobb   
Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.
Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.
Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.
La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.
Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.
Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

par knor
L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc
Robin Hobb   
Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_8___la_secte_maudite_053576

par Gambit
L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite
Robin Hobb   
Excellent tome qui nous accroche parfaitement au fil des pages. Et le Fou, mais que j'aime ce personnage !
L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf
Robin Hobb   
Dans ce tome, Fitz est en proie aux doutes : dans son rôle de père face à son fils adoptif...adolescent rebelle,.. dans ses relations avec Umbre son mentor qui a changé et qu'il ne comprend plus,.. avec Devoir son prince à qui il a tant à apprendre,.. dans son amitié avec le Fou,.. plus énigmatique que jamais.

Si seulement Oeil-de-nuit était encore à ses côtés pour l'aider à porter ce fardeau.

Bien d'autres interrogations vous attendent dans ce volume charnière où les pièces sont mises en place, afin d'être assemblées dans les prochains épisodes.

Vivement le tome 10 ... Fans et lecteurs, régalez-vous !
http://booknode.com/l_assassin_royal___tome_10,_serments_et_deuils_021439

par Gambit