Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miney : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Coraline Coraline
Neil Gaiman   
J'ai vu le film avant le livre et j'adore les deux. L'esthétique de Henry Sellick retranscrit parfaitement l'ambiance à la fois glauque et merveilleuse du roman de Neil Gaiman.

par Miney
L'Étrange Vie de Nobody Owens L'Étrange Vie de Nobody Owens
Neil Gaiman   
Une très belle réécriture du "Livre de la jungle" version cimetière, toute en poésie. Le style de Gaiman est vraiment agréable à lire et on s'attache bien vite au petit monde qui entoure Bod.

par Miney
Des choses fragiles Des choses fragiles
Neil Gaiman   
J'ai bien aimé ce recueil, même si je préfère les romans de Gaiman.... aux nouvelles, que je trouve souvent bien trop courtes !!!
j'ai adoré la nouvelle : " le jour de l'arrivée des soucoupes"... elle ne tient que sur 2 pages... mais elle m'a fait sourire... et quelque part elle est tellement vrai.
hormis cette nouvelle on passe tour à tour de nouvelles fantaisistes à d'autres horrifiques, on trouve dans certains textes des personnages que l'on connait depuis l'enfance... comme cette nouvelle ou l'héroïne est Shérazade, c'est parfois drôle, parfois triste, parfois terrible.... mais cela met systématiquement notre imagination a contribution.
J'ai également retrouvé avec un grand plaisir le Hero d'American Gods, Ombre au cours de la dernière nouvelle, l'histoire se situant au royaume unis, après la disparition de Voyageur..

Il reste que comme tout recueil de nouvelles l'intérêt pour certaines histoires et plus grand que pour d'autres... toutefois, Je vous conseille ce livre, si vous aimez les histoires qui mettent votre imagination en ébullition.

pour info, ce livre a reçu le grand prix de l'imaginaire 2010 de la nouvelle étrangère pour l'ensemble du recueil ainsi que les British Fantasy award et prix lotus 2007 comme meilleur recueil de nouvelles !!

par spider
L'Héritage et autres nouvelles L'Héritage et autres nouvelles
Robin Hobb   
D'habitude je préfère les écrits signés Robin Hobb que Megan Lindholm, mais là, ça a été le contraire. Autant L'héritage m'a paru plat et inintéressant, autant j'ai adoré la plupart des nouvelles "lindholmiennes". C'est imaginatif, poétique, touchant...
Par contre certaines sont vraiment dégoûtantes. [spoiler]Celle avec les animaux écrasés sur la route... Beurk ![/spoiler]

par Miney
Chroniques du Grimnoir, Tome 2 : Malédiction Chroniques du Grimnoir, Tome 2 : Malédiction
Larry Correia   
Légèrement en dessous du premier tome, il m'a laissée quelque peu sur ma faim : ça avance très peu sur l'intrigue principale [spoiler](j'aurais aimé que l'intrigue s'axe plus sur l'arrivée du mystérieux ennemi alors que ça passe totalement en second plan, alors que le conflit avec Corbeau est mis en avant, alors qu'il semble assez pâle en comparaison du combat avec le président dans le tome précédent)[/spoiler].
J'ai par contre beaucoup aimé en apprendre plus sur les capacités de Faye et j'espère bien que ça ne va pas en s'arrêter là !

Le rythme du récit est toujours aussi punchy, porté par des héros plus badass que jamais ! C'est vraiment un livre qui se dévore comme on regarde un bon blockbuster, c'est un excellent divertissement.

par Miney
Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute Chroniques du Grimnoir, Tome 1 : Magie Brute
Larry Correia   
Explosif ! C'est un récit entraînant, qui a un punch d'enfer et qui se lit à toute allure !
A première vue, c'est un gros bordel qui mêle gangsters, magie, zombie et ninja mais il faut avouer qu'à la lecture ça paraît tout à fait cohérent.
Des personnages attachants et intéressants (Faye et Jake Sullivan en tête) un suspens comme on les aime.

A lire absolument !

par Miney
Chroniques du Grimnoir, Tome 3 : Foudre de guerre Chroniques du Grimnoir, Tome 3 : Foudre de guerre
Larry Correia   
Voilà qui clôt la trilogie en beauté !
Le tome met du temps à se mettre en place, ça démarre assez lentement sans pour être ennuyeux pour autant. J'ai beaucoup aimé les passages de Faye. [spoiler]Faye au pays des zombies, Faye dégomme Raspoutine...^^[/spoiler]
La fin, très condensée, envoie du boudin ! 100% badass, pas un instant pour souffler.
J'ai trouvé très originale la façon dont est représentée le pouvoir.

par Miney
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie