Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miney : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Odd et les Géants de glace Odd et les Géants de glace
Neil Gaiman   
J'ai vraiment adoré se livre, ne m'attendant pas à retrouver [spoiler]des dieux de la mythologie germanique tels que Thor, Odin ou Loki.[/spoiler]
Même si se livre est plutôt destiné à un public plus jeune, j'ai tout de suite accroché, en retrouvant le style de Neil Gaiman que j'avais découvert, avec surprise, dans L'étrange vie de Nobody Owens, que je conseille au passage. J'ai tout simplement été emporté au pays des dieux, dévorant le livre d'une traite. L'histoire pourrait on le pensé n'est pas "cucu", elle représente tout à fait la vie avec avec ses joies et ses peines : "Ce sont ces épreuves de la vie qui nous font grandir", et c'est ce que découvrira Odd se petit personnage si attachant.
Je suivrai et conseille donc cette auteur qui par sont incroyable talent nous fait voyager tout au long de ses livres!
Le Fou et l'Assassin, tome 1 Le Fou et l'Assassin, tome 1
Robin Hobb   
Robin Hobb a encore frappé fort !

Dans cette suite de "l'assassin royal", première et deuxième époque, nous retrouvons un Fitz qui a la cinquantaine et qui a définitivement pris sa retraite des complots de Cour. Jusqu'à ce que ...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Sachez cependant que cette suite vaut largement le détour, et que Robin Hobb ne nous déçoit pas - comme chaque fois qu'elle écrit dans l'univers des six duchés et de leur voisinage, en ce qui me concerne. C'est une auteure bourrée de talent, qui peut alterner chapitre plein d'action et description de la vie quotidienne avec le même panache, sans jamais nous perdre en route. Et une fois encore, la dernière page refermée, j'ai eu beaucoup de mal à réintégrer la réalité.

par Yomiko
The Art and Making of ParaNorman The Art and Making of ParaNorman
Jed Alger   
From LAIKA, the studio behind the hit film Coraline, comes another marvel of stop-motion animation and creative storytelling. For ParaNorman, LAIKA's team of artists and animators built and brought to life a miniature town, a horde of zombies, and a quirky cast of characters to tell a tale of a boy with spooky talents who must save his hometown from a centuries-old curse. Featuring the amazing and detailed artwork that went into the film's creation—from character sketches and concept art to puppets, textiles, set dressing, and 3-D printed facial models—The Art and Making of ParaNorman goes behind the scenes to explore the exacting, exciting steps that are achieved frame by frame in this newest LAIKA masterpiece.

par Miney
La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2 La Grande Épopée de Picsou, Tome 2 : La Jeunesse de Picsou 2
Don Rosa   
Ce tome est le complément indispensable du premier puisque les histoires qui le composent prennent place entre les histoires du premier tome et éclaircissent certains points et en développent d'autres. J'ai vraiment aimé, d'autant qu'on retrouve par moment un Picsou adulte avec Donald, Riri, Fifi et Loulou, des personnages que j'aime retrouver ! et puis, on voit du coup vraiment l'évolution entre le personnage adulte qu'on connait bien et le personnage jeune qui n'a pas encore tout vécu et n'est pas encore devenu celui qu'on connait.
Bref, encore un tome très intéressant, toujours enrichi par les commentaires de l'auteur.
The Unwritten, Tome 2 The Unwritten, Tome 2
Peter Gross    Mike Carey   
Pourtant prétendu mort, l'écrivain Wilson Taylor vient de faire paraître un nouvel opus des aventures de son héros de fiction, Tommy Taylor !
Seul problème, il ne s'agit pas du tout d'un nouveau titre. Des forces obscures semblent avoir écrit un texte en empruntant la plume de l'écrivain, un leurre destiné à ruiner son héritage littéraire et à le faire sortir de l'ombre. Mais c'était sans compter sa plus grande création : son fils, le véritable Tom Taylor !

par Hillja
Sandman, Volume 7 Sandman, Volume 7
Neil Gaiman   
SANDMAN est l'oeuvre imaginée par Neil GAIMAN. Inspirée par le concept d'un personnage classique de l'univers de DC, la série débute en 1988 pour s'achever en 1996, après 75 numéros. Acclamé par la critique et les lecteurs dès sa publication, ce titre fondateur du label Vertigo est reconnu comme l'une des pièces majeures de notre culture contemporaine. Mêlant mythes modernes, dark fantasy, poésie et philosophie, Neil GAIMAN déploie toute l'étendue de ses talents de conteur pour bâtir un univers onirique inédit. (contient : Sandman #70-75 + Endless Nights + Sandman : The Dream Hunters par Yoshitaka Amano)

par Miney
Sandman, Volume 6 Sandman, Volume 6
Neil Gaiman   
À la disparition de son fils Daniel, l'amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu'elle tient pour responsable de sa tragédie : Morphée. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis. (Contient : Vertigo Jam #1 + The Sandman #57-69)

par Miney
La Grande Épopée de Picsou, Tome 3 : Le Fils du soleil La Grande Épopée de Picsou, Tome 3 : Le Fils du soleil
Don Rosa   
Don Rosa est un génie. Voilà, c'est dit ! Ses histoires n'ont pas pris une ride !

par assra
Chronique du Tueur de Roi, Troisième Journée - Les Portes de pierre Chronique du Tueur de Roi, Troisième Journée - Les Portes de pierre
Patrick Rothfuss   
Titre provisoire ?
Dans une interview, P.R a annoncé que la parution anglaise serait surement en 2014.
Lien --> (anglais) http://twit.tv/show/triangulation/99

par Ivalnur
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3