Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Miney

Extraits de livres par Miney

Commentaires de livres appréciés par Miney

Extraits de livres appréciés par Miney

[…] Il cueillit une dent de lion cachée derrière son oreille et la montra à tout le monde.
- Seigneur Garu, tu n'oserais pas te comparer à une mauvaise herbe ! gronda Cogo Yelu.
- Ce n'est pas une herbe comme les autres, Cogzy. La dent de lion est une fleur solide mais malheureusement incomprise.
Au souvenir du jour où il courtisait Jia, Kuni sentit un voile de chaleur dans ses yeux.
- Elle est invincible. Le jardinier croit s'en débarrasser en l'éradiquant de sa pelouse, et à la première rosée, voilà le grand retour de ses fleurons jaunes ! Pourtant, elle n'a rien d'arrogant : sa couleur et son parfum n'iront jamais faire pâlir ceux d'une autre. Ses vertus ne sont plus à prouver : des feuilles exquises et médicinales, une racine capable de détendre une terre trop dense et de la préparer à d'autres fleurs plus délicates. Mais par-dessus tout, malgré son pied bien ancré dans le sol, elle rêve d'évasion. Lorsque le vent emporte ses akènes gris dans le ciel, ceux-ci voyagent loin et voient bien plus de paysages que toutes les tulipes, toutes les roses et tous les soucis bichonnés dans leur carré d'herbes réunis.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Maintenant que j'ai vu le monde, je souhaite le changer. Un désir que j'ai en commun avec Mata. Seulement, où il aimerait rendre au monde une forme qu'il n'a jamais connue, je désire au contraire lui en donner une qui n'a pas encore existé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mon téléphone ne sonne pas souvent, je sursaute quand ça arrive et, la plupart du temps, ce sont des gens qui me demandent si j'ai souscrit une assurance crédit protection. Je murmure : « Je sais où vous habitez », et je raccroche très très délicatement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'en avais bu la moitié quand je me suis aperçue que c'était de l'eau. J'ai eut un haut-le-coeur, la sentant glouglouter et cascader dans mon estomac. Un autre mauvais signe. Quelqu'un avait changé ma vodka en eau. Ce n'était pas mon genre de miracle préféré.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Donne plutôt un baiser à un cobra qu'un secret à une femme. Proverbe lankmarien.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 01-11-2018
"On te dit que tu as les lèvres de ta grand-mère et les yeux de ton grand-père. Tu es une partie de quelque chose. Tu le sais parce que tu as leurs mains, leurs yeux, leurs lèvres, leurs cheveux... même un petit défaut dans la manière de parler te dira que tu es l'une des leurs." Mercurio s'arrêta un instant. "Moi, je n'ai jamais su si j'avais les mains de mon père ou de ma mère. C'est peut-être pour cette raison-là que je ne comprends pas pourquoi c'est important d'être juif ou chrétien... Parce que moi, je ne fais partie de rien. Je te demande pardon."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La libération des femmes est arrivée trop tard pour moi. J'étais déjà mariée avec deux enfants quand j'ai découvert que je n'étais pas obligée de fonder une famille. Je pensais que c'était mon devoir. Qu'est-ce que j'en savais ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle était restée vierge de peur qu'on ne la traite de putain ; elle s'était mariée par crainte de l'appellation « vieille fille » ; elle avait feint l'orgasme, redoutant de passer pour frigide ; elle avait eu des enfants pour ne pas être accusée de stérilité ; elle n'avait pas été féministe pour éviter l'épithète de lesbienne...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-10-2018
- T'es à ma table. Tu dois payer la taxe. Envoie, ou tout ce que je trouve, je l'garde.
- ...
SPIT !
- C'est tout ce que j'ai. Garde la monnaie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vous ne pouvez pas avouer aux gens que vous allez passer des accords avec les monstres qu'ils redoutent afin de les protéger de ceux qui leur ressemblent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- […] Tu devrais mâcher de l'herbe avant de retourner au bureau de liaison. Ton haleine sent la chair humaine.
Ce qui signifiait qu'il devait en être de même pour la sienne. Par chance, les humains ne possédaient pas un odorat suffisamment développé pour le remarquer. Meg non plus, toujours est-il qu'il ne paraissait pas très poli de lui souffler au visage après avoir boulotté un membre de son espèce.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
C'est parce que l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédée par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Je ne peux pas envoyer mon chœur se ridiculiser sur le plateau avec des phallus de trente centimètres. Le public va les huer, les chasser de la scène. Je serai couvert de honte. Vous avez vu la taille de ceux d'Eupolis l'année dernière ? Quand son chœur s'est retourné, ils ont pratiquement décapité le premier rang.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le Roi ne bougea plus ni ne changea. Il se figea en cet instant dans lequel il avait trouvé le contentement et étendit son influence à tous ses dominions pour le bien et le salut du Royaume Enchanté. Car il avait trouvé ce que notre monde, avec tous ses changements, cherche toujours, trouve si rarement et doit rejeter aussitôt. Il avait trouvé le bonheur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
AIDAN : JE SUIS AIDAN. À VOUS.
BOLL, S., CAP. : Jésus-Christ...
AIDAN : NÉGATIF. MAIS MERCI POUR LE COMPLIMENT. À VOUS.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 05-08-2018
- [...] C'est quoi, ton histoire ?
- Il n'y a rien à raconter. Je ne suis qu'un tatoueur sorti pisser.
- Magnifique ! Il faudra l'inscrire sur ta pierre tombale, afin que ça devienne une source d'inspiration pour les générations futures.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-06-2018
Pour comprendre ce monde-ci, il faut peut-être le regarder depuis un autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 15-06-2018
Je crois avoir peut-être causé beaucoup de mal au monde de la fantasy. Je ne me suis jamais franchement penché sur mon travail, mais quantité de gens pondent des mémoires et des thèses dessus. Je suis donc, apparemment, un auteur de fantasy post-moderne. Parce que j'ai ouvert une usine de préservatifs à Ankh-Morpork, d'après moi. Il faut reconnaître, le troll chargé de l'emballage se demande de quoi les femmes peuvent bien rire quand il emballe les modèles extralarges. Mais on n'imagine pas un distributeur de préservatifs dans la Terre du Milieu. Eh bien, moi, si, malheureusement. On n'en imagine sûrement pas non plus à Narnia, et il ne vaut mieux pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 15-06-2018
Personne ne m'a jamais appris à écrire. Personne ne m'a jamais dit ce que je faisais de travers. Mon premier roman a été publié par le premier éditeur à qui je l'ai envoyé. J'ai donc appris au fur et à mesure, et je me sens aujourd'hui gêné quand des lecteurs qui se lancent dans la série du Disque-Monde commencent par La Huitième Couleur et Le Huitième sortilège, qui ne sont pas à mon avis les meilleurs choix pour ça. C'est l'auteur qui vous le dit, mesdames et messieurs. Ne commencez pas le Disque-Monde par le début.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-06-2018
Nous vivions dans les régions reculées, au fond des forêts, dans les montagnes désolées, là où personne n'allait. Parce que personne ne connaissait ces pays. Des pays perdus. Qui ne figuraient sur aucune carte. Et... c'était ce qu'il nous fallait. Nous ne pouvons pas survivre là où règne la certitude, où tout est connu, cartographié, commenté, divisé en colonnes. La certitude nous empoisonne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2018
Le rire lui échappa alors. Elle roula sur le plan de travail en riant avec les craquements et les convulsions d'une forêt dans la tourmente. Elle rit à en faire vibrer les fenêtres, frémir et se coucher les flammes dans la cheminée. Des mots lui sortirent d'entre les lèvres, mais ce n'étaient pas les siens, pas plus que n'était humaine la voix qui les prononçait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les philosophies sont des histoires.
La célébrité est une histoire.
Les religions sont des histoires.
Nous vivons tous dans la cave de Platon et nous avons couvert les murs de fictions.
Les histoires sont la clé. Mais pour s'en servir, il faut s'en extraire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Rien n'est plus important que les histoires que nous nous racontons pour expliquer le monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 18-05-2018
S'il ne prenait pas la relève maintenant, le savoir-faire de Tokue disparaîtrait de ce monde. Et ce savoir-faire, c'était aussi la trace de l'existence d'une femme nommée Tokue Yoshii.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu t'es cassé la main, hein ? a-t-il dit au bout d'un moment.
- Ouaip.
- Tu as oublié de sortir ton pouce ?
- Ouaip.
- Ça fait un mal de chien ?
- Ouaip.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Si vous étiez en train de lire un certain genre de livre, vous auriez alors droit à trois pages de sexe torride. La réalité est qu'il m'a attirée contre lui en murmurant "mfhbnnnntx" et que j'ai passé son bras autour de mon épaule en murmurant "truite". Et nous en sommes restés là.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode