Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Miney

Extraits de livres par Miney

Commentaires de livres appréciés par Miney

Extraits de livres appréciés par Miney

date : 19-04-2018
Les magazines pour hommes prospéraient aussi ; ils venaient de découvrir que les femmes possédaient des poils pubiens et beaucoup cherchaient des nouvelles de SF pour remplir les pages entre les images.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 13-04-2018
C'est la solitude des gens prisonniers d'eux-même. La solitude de ceux qui ont si souvent dit ce qu'il ne fallait pas qu'ils n'ont plus le courage d'ouvrir la bouche.
Une solitude non pas due à l'éloignement, mais à la peur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-04-2018
Peu après le jalon des cent millions de passages émergea un nouveau type de mondes où était apparue la vie pluricellulaire. Le changement de paysage fut très apprécié des explorateurs après de longues étendues de bouillasse violette ou, parfois, par souci de variété, de bouillasse verte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Geralt ?
- Oui, fit-il en s'arrêtant sur le pas de la porte.
- Profite de l'occasion pour prendre un bain, toi aussi. A l'odeur, je peux deviner non seulement la race et l'âge de ton cheval, mais aussi la couleur de sa robe.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
On gagne et on perd à la roulette du destin depuis des milliers d'année. Je suis au courant, mais tu connais mon point de vue : si on veut arrêter la roulette, il faut avoir une petite pensée pour les pauvres types qui sont bloqués sur le zéro.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pas de mots.
Et comme dit un proverbe arabe :
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-01-2018
Le danger, quand on veut faire le bien, c'est que l'esprit en vienne à confondre l'intention bonne et l'acte de bien faire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
'Johnson ! Have I committed any illegal actions ?'
Johnson checked his watch. 'Not within the last three minutes, sir.'
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne me sens pas capable de m'adresser à "Mon cher journal" : ça me semblerait trop bizarre.
Mais je pourrais prétendre écrire à Adeline, ma sœur jumelle, imaginaire et maléfique, créée quand j'avais six ans. Chaque fois que j'avais fait une grosse bêtise, je disais à Papa et Maman : "C'est Adeline, la vilaine !".
Il faut bien pouvoir accuser QUELQU'UN (ou l'avoir pour lui parler) quand on est enfant unique !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2017
- Il ne va pas mourir, madame ! N'est-ce pas que vous n'allez pas mourir dans MON train, MONSIEUR ? demanda-t-il au blessé, sur un ton qui ne lui laissait pas d'autre choix que de survivre.

(L'attaque des Dronantikus, Kim Amiano K)
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Toutes ces merveilles ne le firent pas changer de mine, même quand je lui dessinai un râteau sur le mur avec un bout de charbon.
"J'ai déjà vu ça. Ici, ça ne sert à rien."
Ce propos me sembla incroyablement stupide et archaïque. Comment ? Une fois qu'un objet aussi passionnant que le râteau a été inventé, il y a forcément quelque chose à en faire !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-12-2017
Les gens se bousculent autour d'elle en essayant de lire, ils se poussent pour s'approcher, se glissent, ils pensent tous qu'elle est l'une d'entre eux. Ils lui permettent tous de vivre uniquement parce qu'ils ne la voient pas telle qu'elle est.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle voulait comparer Meggie au personnage d'une histoire, mais toutes les histoires qui lui vinrent à l'esprit étaient des histoires d'hommes, et personne ne lui sembla être aussi courageux que la fillette qui se tenait bien droite, la tête haute, et toisait les Vestes Noires de Capricorne avec un air de défi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Les enfants, faites moins de bruit derrière ! Tu vois comme tu les tiens mal ? Ils sont indisciplinés.
- Vos gueule, les chiards ! Sinon c'est la mort par la tounga !
- ...
- Expéditif et grossier... Mais... Tu vois que parfois il faut faire preuve d'autorité pour le bien de tous.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Lyra est très heureuse. Elle n'arrête pas de parler à son daemon. Et il lui répond. Ça jacasse du matin au soir. Sœur Fenella dit qu'ils s'apprennent mutuellement à parler.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Alice renifla avec mépris.
- Tu es un corniaud.
- Je ne sais pas ce que c'est.
- Regarde-toi dans la glace.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-10-2017
De la technologie de pointe, avec téton rétractable. Avec ce sein-là ma belle, vous allez faire des envieuses.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
S'il n'appartient pas à la science de dire s'il faut obéir aux commandements de Dieu, elle a en revanche beaucoup à dire sur la provenance de la Bible. Si les politiciens ougandais pensent que la force qui a créé l'univers, les galaxies et les trous noirs se met dans tous ses états chaque fois que deux mâles homo sapiens batifolent, la science peut aider à les détromper de cette idée assez saugrenue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Malheureusement, du fait de la foi aveugle dans ces histoires, les efforts humains ont souvent visé l'accroissement de la gloire d'entités fictives telles que les dieux ou les nations, plutôt que l'amélioration de la vie d'êtres sensibles réels.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Faites attention, dit-elle en sautant par-dessus un rondin tombé à terre. Ça ressemblait presque à un sourire – et, tout à l'heure, j'aurais juré que vous étiez joyeux. Enfin, vaguement content. Enfin bref, si vous commencez à être de meilleure humeur, ça gâchera toute la diversité du voyage.
- La diversité ? Demanda-t-il.
- Oui. Si nous sommes tous deux agréables, il n'y a aucune esthétique là-dedans. Voyez-vous, les plus grandes œuvres d'art sont une affaire de contraste. Il faut de l'obscur et du lumineux. La demoiselle joyeuse, souriante, radieuse et l'homme de pont taciturne, maussade et malodorant.
- C'est... (Il s'arrêta.) Malodorant ?
- Les plus grands tableaux, poursuivit-elle, dépeignent le héros avec une forme de contraste intrinsèque : fort, mais avec un soupçon de vulnérabilité, de sorte que le spectateur puisse s'identifier. Votre petit problème fournirait un contraste dynamique.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Gris pour la ville sans magie.
Rouge pour l'empire prospère.
Blanc pour le monde affamé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
Le manteau de Kell était absolument unique en son genre.
Ce vêtement n'avait ni un seul côté (et pour le coup, il n'y aurait pas eu de quoi fouetter un chat), ni même deux (ce qui aurait déjà semblé plus surprenant), non... son pardessus avait tout bonnement plusieurs faces – concept, il faut bien l'avouer, complètement invraisemblable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Non, c'est un pauvre homme ! Il avait tout, et notre amour. Maintenant, il ne lui reste plus que son argent et ce que l'argent peut acheter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'air pur sera-t-il plus doux ? Les jours de soleil seront-ils plus brillants ? Les étoiles seront-elles plus scintillantes ? Ou vais-je perdre tout ça ?
Est-ce que je veux vraiment être riche ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 08-04-2017
Le monde vous offre parfois du poison dans une coupe incrustée de pierreries, ou alors des présents stupéfiants. Il n'est pas toujours facile de distinguer l'un de l'autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Donc, il n'existe aucune preuve. Peut-être les humains ont-ils créé leur Dieu de toutes pièces, mais est-il moins réel pour autant ? Prends ce monument, par exemple. Ils l'ont créé et maintenant, il existe.
- N'empêche, il n'exauce pas de vœux et ne sert à rien, objecta le djinn.
- Entendu, admit-elle. À ceci près qu'il suscite en moi une forme d'émotion. Et c'est peut-être sa finalité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode