Mini-Loup et la dent de lait

Description ajoutée par x-Key 2010-10-27T15:44:29+02:00

A partir de 3 ans. Mini-Loup n'est pas vraiment un petit loup, ni vraiment un enfant : il tient un peu des deux. Et c'est là la source de son succès car les jeunes lecteurs s'identifient naturellement à lui : comme les petits, il fait des bêtises, des blagues, il se fait attraper, il a peur.... Les histoires de Mini-Loup correspondent aux moments de la vie des enfants (Noël, les vacances, la venue d'une petite soeur, anniversaire etc...). Pour connaître les secrets de fabrication des albums Mini-Loup, rendez-vous sur le site Hachette Jeunesse, rubrique "Mini-Loup / Histoire d'un album" : la genèse des aventures de Mini-Loup racontées par leur auteur. Et aussi des jeux pour prolonger sa lecture en s'amusant (rubrique "Mini-Loup / Jeux"). Voici une nouvelle histoire de Mini-Loup, qui touchera nombre de jeunes lecteurs : notre héros perd ses dents de lait et a peur qu'à l'école, ses copains se moquent de lui ! Mais... rira bien qui rira le dernier : eux aussi deviendront grands, et ne tarderont pas à les perdre !

Extrait ajouté par Wyndon 2018-07-05T10:45:17+02:00

Mini-Loup récite son texte en zozotant terriblement :

"Simone, allons zau verzer avec un penier d'ozier... (Simone, allons au verger avec un panier d'osier)."

Toute la classe est morte de rire et Mini-Loup est mort de honte.

J'adorais les histoires de Mini-Loup quand j'étais enfants. Je le reccomande pour apprendre à lire avec des dessins et plein d'humour.

Mon fils adore les histoires de ce petit loup espiègle. Les histoires sont courtes et très attachantes. Ici Mini loup perd ses dents de lait et ses copains se moquent de lui.

Mini-Loup il est trop mimi ! J'adoré ce livre quand j'étais petite. :D

C'est mignon comme tout. =)

Mini-Loup et la dent de lait

• France : 2001-08-31 (Français)