Mini-manuel de chimie organique : cours plus exos

Description ajoutée par sennyo 2012-12-30T19:59:59+01:00

Introduction simple et concise à la chimie organique cette nouvelle édition actualisée s'enrichit d'exercices corrigés et de conseils méthodologiques En fin de chapitre, un résumé des points-clés, des exercices et des QCM, tous corrigés, permettent à l'étudiant de tester ses connaissances et de se préparer pour l'examen.

Cet ouvrage est une introduction simple et concise à la chimie organique. Après avoir exposé en première partie les notions générales, les auteurs passent en revue les principales catégories de molécules organiques. En fin de chapitre, un résumé des points-clés, des exercices et des QCM, tous corrigés, permettent à l'étudiant de tester ses connaissances et de se préparer pour l'examen. Cette nouvelle édition actualisée s'enrichit d'exercices corrigés et de conseils méthodologiques.

Sommaire

Quelques généralités. Stéréochimie. Facteurs électroniques d'équilibre et de réactivité. Méthodes spectroscopiques d'analyse des structures. Réactions organiques et mécanismes réactionnels. Alcanes. Dérivés halogènes et analogues. Alcènes et diènes. Alcynes. Hydrocarbures benzéniques. Organométalliques. Alcools et dérivés. Amines. Aldéhydes et cétones. Acides carboxyliques. Dérivés des acides carboxyliques.