Minielly
avatar de Minielly
Je suis en train de lire
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je m'appelle Maeva et j'ai 21 ans. Je me suis mit à la lecture plus sérieusement en Janvier 2017 (donc cette année) grâce au Bullet Journal qui m'aide beaucoup dans mes lectures et dans les livres que je veux avoir et que j'ai. J'essaye de lire deux à trois livres par mois, cela dépends de la grosseur de ses derniers et du travaille que j'ai. Je lis un peu partout avec de la musique, sans musique, vraiment partout et dans n'importe quel condition.
voir plus
A propos des livres
Je préfère les livres fantastiques, ce avec des fées, des vampires... Mais j'adore aussi les livres policiers ou il y a des meurtres, des scènes de crimes résolut mais aussi des histoires très bouleversante qui peut nous donner les larmes au yeux ou nous provoquer de grosses sensations. En gros j'aime tout les livres si la 4éme de couverture m'attire au niveau lecture et que la 1ére de couverture m'attire au niveau du visuelle.

A propos de tout
Je souhaite découvrir des livres que je ne connais pas, des auteurs aussi. Je souhaite être bouleversée, chambouler quand je lis et que énormément d'émotions se produise en moi. Je souhaite être transporté dans d'autre univers et construire le mien avec ce que je lis, être plus forte et puiser cette force dans les personnages que je trouve. Je souhaite être meilleure et me construire, me trouvé.
Activité récente de Minielly

Booknaute Vénérable
83%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en Romance
Votre compatibilité littéraire avec Minielly est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (27)

Serafima a écrit :
02-04
j'ai le même chat!
Julie-318 a écrit :
23-05-2019
Bonjour, merci d'avoir ajouté mon roman Semblables à votre liste d'envies. Si vous le souhaitez, de longs extraits sont disponibles sur google book : https://books.google.fr/books/about/Semblables.html?id=LqGLDwAAQBAJ&redir_esc=y

Si jamais vous vous laissez tenter et que vous avez envie d'échanger sur votre lecture, n'hésitez pas à revenir vers moi une fois celle-ci terminée.

Belle journée.

Julie
Kaleryane a écrit :
06-06-2018
Pardon désolé pour la pub, je viens d'écrire deux histoire sur Wattpad, j'ai écris Appeleur d'ange et Les esprits transparents. Je t'invite à les lire et à me laisser des commentaires ou des avis.
Mercii

A et j'ai garder le même pseudo " Kaleryane" :)
23-05-2018
En général je lis les livres avant les films donc j'ai pas trop le problème :)
08-05-2018
C'est normal en même temps vu que le livre est sorti bien avant le film, qui est une adaptation :)
29-04-2018
Je ne sais plus je les ai lus il y a déjà quelques années je me souviens juste de ne pas avoir été plus loin que le tome 1 :)
28-04-2018
Salut, je les ai lus toutes les deux, même si je n'ai pas aimé les enchanteurs :)
April175 a écrit :
Bonjour !
Alors oui j'ai lu tous les hunger games et je les ai trouvé juste géniaux et j'ai vu les film 1, 2 et 3 première partie qui sont tout aussi bien !!
25-04-2018
D'accord. Ooh c'est dommage que l'on ne t'aies pas accepté ailleurs :/ :/. Tu as postulé dans quoi d'autre ?? Tu as fais quoi comme études ??

Je suis surveillant dans un lycée pour le moment, et comme toi, je ne sais pas quoi faire par la suite.
25-04-2018
Ah mince :/ :/. Quelle est ta profession??
Tu fais quoi du coup en attendant ??
25-04-2018
C'est top alors !! De nos jours, il faut ):).

Ca me fais plaisir :):).

Tu es en vacs ??
25-04-2018
D'accord. Sensible mais forte quand même la demoiselle :D :D.
Mais oui, ne t'en fais pas :):).
Ravi que tu le prennes comme tel :):).
Bon choix alors :p :p.

Je te comprend, j'ai dû mal à l'endormir aussi après en avoir vu, ou du moins, je ne suis pas serein quelques jours en étant chez moi >.< >.<. Il y en a qui sortent souvent au ciné, c'est plutôt cool ^^.
Tu t'en fera :):). Si tu habitais par chez moi, ça aurait pu être le cas, bien que l'amitié peut être aussi éloigné physiquement^^.
Mais de rien :):).
24-04-2018
Sinon, si tu veux commencer par le top du top, pour ma part, je te conseil : Fablehaven, L'agent des ombres ou le cycle des démons ^^.

:D :D.
Donc tu ne regarde jamais de films d'horreur ou qui font sursauter ??
Mais oui :D :D.
Si ça te convient, c'est le principal :):).Oui, je comprends, après rien n'empêche d'avoir 2-3 ami(e)s à côté :):).
C'est top alors :):). Tu n'as pas l'air de l'être en tout cas, ça se ressent :):).
constance08 a écrit :
Hellooow,
Alors, La communauté du Sud est bien au début mais comme les longues séries, ça devient décevant par la suite.
Et irrésistible alchimie est vraiment bien, je trouve que l'histoire est pas mal et qu'elle permet d'aller au delà des clichés ^^
sur ce, bonne lecture et bonne journée !
24-04-2018
Ahah. Pour All Souls, je n'ai lu que le 1er tome, mais les 2 séries se valent pour ma part ^^.

Je me doute bien, et vous avez encore de belles années ensembles devant vous :):).
On a tous des ressentis divergents :):). Puis, ton copain est encore avec toi, c'est que ça n'impacte pas fortement ton couple ^^.
D'accord. La même pour moi, sauf que pas de copine >.< >.<. Mais j'ai pas besoin de beaucoup de monde dans mon entourage, j'ai quelques amis et connaissances puis ma famille et ça me va ^^.
Tant mieux alors :):) !! Je ne veux pas de méchanceté ici !!

23-04-2018
Je lirai ta critique avec plaisir :):).

Dans Delirium, toute sorte d'amour est interdit et puni par la loi a partir d'un certain age.

Dans All souls, il y a des vampires, des sorcières, de l'amour etc.. et des méchants vilains pas beaux.

Ça fait longtemps :):).
Je comprends. Etre tres sdnsible peut etre un fardeau, tout comme ca peut avoir son charme :) :).
Tu as quelques ami(e)s, tu sors les voir etc..
Nickel alors :):). Ils n'ont pas l'air d'être douloureux en effet et tant mieux :):). Ça ne te correspond pas!!

23-04-2018
Ahah je comprends, cependant, on peut passer à côté de belles perles si on se focalise que la dessus. Bon je reconnais que mon envie de lire est venue de couvertures qui m'attiraient, donc sur ce point là, pas de regrets :):).
Lances toi dans ce cas, je souhaite que tu ne sois pas déçue :):).

Oui, ce genre de série est pour tout public :):).
Les livres de MUSSO ou de LEVY sont un peu + orienté "filles" et pourtant, ils plaisent aux 2 ^^.
* All Souls, c'est pareil,
* Delirium aussi etc..

Le temps amène son lot de bonnes/ mauvaise surprises :):). Ca fait combien de temps ton histoire d'amour ??
Tu as l'air sensible si je ne me trompe pas.
Tu as vu les films ?? Tu arrive à lire un livre après avoir vu son film ??
Dans ce cas, nous sommes dans la même situation >.< >.<. Tu es seule de manière générale ??
Oh ça les pavés, ne t'en fais pas, tant qu'ils sont juste écrits et pas solides, ils ne font pas de mal >.< >.<.
23-04-2018
:) :). Je reconnais que même si c'est superficiel au 1er abord, je regarde aussi les couvertures. Mais un bon synopsis rattrape tout :):).
Je commencerai par l'un de ceux là:
*Fablehaven (univers avec des fées, satyres, dragons, démons etc..)
*L'agent des ombres (dark fantasy où tout est décrit, les scènes de combat ensanglantées, les parties de coups de reins etc.. et avec du sentimental aussi)
*L'apprenti d'Araluen (style moyen-âge avec des archers fort sympathiques et à qui on s'attache grave)
*Les secrets de l'immortel Nicolas FLAMEL (si tu aimes la mythologie, tu apprendra quelques trucs)
Il y a des séries "pour les filles" qui plaisent aux garçons, il ne faut pas croire le contraire^^.
Il ne faut pas te frustrer à cause de ça, et il faut vivre pleinement cette belle histoire que tu vies :):). Ce qui arrive dans les livres n'est que fictif ;) ;).
D'accord, je vois :):). Je dirais dans un monde comme Harry Potter, j'aime beaucoup :) :).
Tu ne parles pas avec beaucoup de monde ??

Re :):),

Oui voilà, tout à fait :):). Puis je ne veux pas privilégier une œuvre en particulier alors que chacun m'a apporté de bons moments comme des moments tristes, mais souvent dans l'envie d'en découvrir + !!Puis il y a des oeuvres où j'ai adoré les 1ers tomes et moins les suivants. Ex: Le cycle des démons.
Sinon, ceux que tu as été voir sont top top !!

Je me renseignerai sur les séries que tu m'as renseigné :):). Merci en tous cas :):).
Ahah tu as au moins ce privilège d'être bien dans ton couple :):). Rien n'empêche d'être "envieuse" sur certains points dans les couples décrits :):).
Hunger game j'ai vu que les films mais les livres ne me tentent pas, ce n'est pas un genre qui m'attire de base ^^.

Il y a un monde livresque dans lequel tu aimerais vivre si c'était possible ??
23-04-2018
Il est disponible en librairie (par commande certainement, ça m'étonnerait qu'il soit dans les rayonnages) et sur Amazon, La Fnac, Cultura...
23-04-2018
C'est gentil, vraiment merci pour le soutien :). Je te donne aussi le lien de ma page si ça t'intéresse : https://www.facebook.com/DoubleJe.MLP/?ref=bookmarks

Tout n'est pas forcément mauvais, il suffit juste de retravailler le texte. De toute façon, nous ne sommes jamais satisfaits du rendu final et on pourrait tout modifier à l'infini :p ...

Au plaisir d'un retour ! Agréable soirée
Heeyy coucou :):),

C'est le mieux à faire si tu veux discuter avec les booknautes :):).

D'accord :):). Pour certaines, il y a pas mal de tomes donc tu as de quoi faire pour une année si tu ne lis pas très vite ahah.

Honnêtement, je ne saurais te dire vraiment.. Ils ont tous leur petit truc qui fait que..

Et toi, quelle est ta saga préférée ?? :) :).
Merci bien, bonne journée à toi également :):).
Bonjour !

Tout d'abord, si la pub te dérange je tiens à m'en excuser. Je viens de publier récemment mon premier roman fantastique intitulé "Double Je". J'essaie donc de le faire connaître ! Si tu aimes les enquêtes paranormales, c'est par ici :

A bientôt j'espère ! :)
22-04-2018
Heeyy :):),

Mais de rien :):). Les gens ne voit pas les messages laissés sur ton mur si il ne consultent pas ton profil. Si tu veux des renseignements particuliers, il faut demander aux personnes directement sur leur mur ou en message privé.

En livres, je peux te conseiller: (je donne le nom des sagas)
*L'Apprenti d'Araluen,
*L'Agent des ombres,
*Fablehaven,
*Les bannis et les proscrits,
*Eragon,
*Les seigneurs des runes,
*Le dernier royaume,
*Les enfants de la terre,
*Magicien ( de Raymond E.FEIST),
*Instinct,
*Le cycle des démons,
Oksa POLLOCK,
*Les secrets de l'immortel Nicolas FLAMEL,
*Dark PLAGEIS (si tu aimes Star Wars),
*La guerre du feu,
*le journal d'Anne FRANCK.

Ca fait une grosse liste ahah, si tu entames une de ces série, fais moi signe :):).
15-04-2018
Heeyy :):),

j'ai pu lire que tu cherches de nouvelles découvertes livresques. Il y en a pleins que je peux te recommander. Je ne sais pas trop quel genre tu favorises, mais tu peux toujours faire signe en cas d'envie :):).
Minielly a écrit :
24-09-2017
Bonjour si vous avez des livres a me proposé avec des histoires absolument magnifique ou même tragique je suis preneuse :) je veux découvrir d'autre auteur, d'autre histoire et surtout voir ce que vous aimez :)