Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minigossip : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier
Pierre Pevel   
Pour commencer, je dois dire que je n'ai pas apprécié le fait qu'il est indiqué, sur la quatrième de couverture, que ce livre est « une épopée à mi-chemin entre Le Trône de Fer et Le Comte de Monte-Cristo ». Pour le deuxième titre, je ne peux pas me prononcer, étant donné que je ne le connais que de nom, mais pour ce qui est du Trône de Fer, je sais que beaucoup de gens aiment cette saga, y compris moi, et la mentionner ici était peut-être placer la barre trop haut. Déjà, les attentes sont plus grandes, et donc, les déceptions le sont également. En outre, « Haut-Royaume » est certes un roman médiéval-fantastique dans lequel on peut constater des intrigues politiques et des combats mais... voilà, je ne pense pas que ce soit des raisons de le comparer ainsi au best-seller adapté en série télévisée à succès qu'est Game of Thrones. Déçue, donc, sur ce point, car le livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes par rapport à cela. De plus, on parle d'une quête de vengeance dans le résumé, mais je ne l'ai pas trouvée assez mise en avant.

Cela dit, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. Au contraire ; s'il m'a fallu du temps avant de commencer à bien accrocher à l'histoire, je ne l'ai plus lâchée ensuite. J'ai notamment adoré la manière dont les informations sont données, par petit bout tout au long de l'histoire, afin de nous faire croire à une chose, puis nous surprenant en nous démontrant tout l'inverse bien des chapitres plus tard.

J'ai trouvé les personnages bien travaillés et, même si j'ai d'abord eu un peu de mal à m'attacher à Lorn malgré son rôle de protagoniste, j'ai fini par l'apprécier de par son côté pragmatique et assez sombre, impitoyable, contrastant avec l'habituel héros au cœur pur, sans pour autant tomber dans le cliché de l'âme solitaire blasée de la vie. Sa complicité avec Alan et Enzio était touchante, aussi.

Et autant dire que la fin m'a laissée bouche bée, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai hâte de lire le prochain tome désormais. Bref, une bonne lecture, sûrement tachée par le fait que j'en attendais trop, mais très appréciable sinon.
Vingt ans après Vingt ans après
Alexandre Dumas   
Vingt ans après est la suite des Trois mousquetaires et se passe... Vingt ans après le premier volet. On retrouve Athos, Portos, Aramis et D'Artagnan. Les trois premiers ont quitté le service du roi et repris leurs vrais noms, tandis que D'Artagnan est un officier vieillissant et désabusé. Mazarin est considéré comme un pâle successeur de Richelieu.
Les héros reprennent du service et se retrouvent impliqués dans les grands événements de l'époque à travers deux guerres civiles : la Fronde et la Guerre Civile Anglaise. D'abord dans des camps opposés (d'Artagnan et Porthos d'un côté, Athos et Aramis de l'autre), ils finiront par faire cause commune et tenteront de sauver Charles Ier.
Ce roman est d'une veine plus réaliste et pessimiste que le premier opus, mais aussi plus développé et prenant. du grand Dumas, avec le souffle et la verve habituelle, moins connu que Les trois mousquetaires, il mérite autant le titre d'archétype de roman d'aventure.
Leïlan : L'intégrale Leïlan : L'intégrale
Magali Ségura   
Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.
Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.
Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.
En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

par Emyline
Sixtine, Livre 2 Sixtine, Livre 2
Caroline Vermalle   
J'ai l'impression que la série s'améliore. Le tome 2 est meilleur que le 1... Additivité ? Plaisir de retrouver les personnages, surtout le personnage central ? Dans ce deuxième volume, Sixtine essaye toujours de comprendre pourquoi son époux Seth et elle ont été enfermés et sacrifiés dans la tombe égyptienne. Mais au fur et à mesure de son enquête, sa mémoire refait peu à peu surface. Aidés par ses amis, sa quête de la vérité lui apportera-t-elle enfin la sérénité, ou, tout au contraire, la plongera dans un monde de peur, de ténèbres et de désarroi ?
Les Enfants du capitaine Grant (BD) Les Enfants du capitaine Grant (BD)
Jules Verne    Alexis Nesme   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Il est inutile de revenir sur la qualité intrinsèque de cette oeuvre de Jules Verne qui va de rebondissement en rebondissement emportant ses personnages dans une trépidante et dangereuse aventure aux quatre coins du monde.

Il est plus intéressant de savoir si Alexis Nesme réussit à la transposer correctement, la rendre aussi attrayante. Pour moi c'est un pari réussi haut la main.

Le choix de la représentation animalière des personnages est un peu déstabilisant au départ, car ils paraissent assez figés dans leurs expressions. Heureusement cette impression disparaît au fur et à mesure de la lecture. Le temps pour nous de nous y faire et pour l'auteur de maîtriser ce nouvel exercice.

Les décors sont de toute beauté. Très travaillés, avec un souci du détail qui frise le perfectionnisme. On ressent bien la profondeur et l'espace. Mais le plus impressionnant c'est le travail de la lumière. La gestion des lumières fait que les eaux naviguées sont magnifiques, les tempêtes fascinantes de menace, les forêts et les jungles majestueuses, les couchers et levers de soleils flamboyants. De vrais tableaux.

Des effets de texture, de patine, de peinture craquelée, des cartes à l'ancienne, des parchemins, des cadres travaillés et stylisés remplis d'éléments exotiques ou d'anecdotes de voyage représentés comme des gravures (ce même style de gravures qui ornaient les éditions des œuvres de Jules Verne) achèvent de transformer cet album en une sorte de carnet de voyage ancien.

Tous les codes du genre sont exploités et tout contribue à rendre cette aventure aussi magnifique que toutes celles qu'on a pu imaginer à la lecture des œuvres de Jules Verne sans jamais espérer un jour avoir un support à la hauteur des visions de notre imagination.

Je finirais par un mot sur cette édition intégrale qui est pour moi la meilleure pour apprécier cette BD de par son format plus grand qui permet de mieux admirer le détail des planches. Elle est agrémentée à la fin d'une courte mais intéressante galerie d'illustrations et de croquis de recherche.
Le Paris des merveilles, Intégrale Le Paris des merveilles, Intégrale
Pierre Pevel   
J'ai tout simplement adoré !
L'écriture de Pevel est juste excellente.
L'univers, les personnages et les histoires sont géniales, on est tout de suite à fond dedans.

L'édition est juste magnifique, et les dessins des personnages sont aussi très beaux.

Triste d'avoir fini les aventures de Griffont et Isabel, mais j'ai hâte de retrouver cet univers dans le prochain recueil de Pevel !

par Oakuun
Je la veux Je la veux
Ava Lohan   
L'histoire est vraiment super mais j'ai trouvé sa beaucoup trop long. Sa traîne vraiment en longueur est c'est vraiment dommage

par Sarahwest
Il me veut Il me veut
Ava Lohan   
Deux personnages, un contrat, lui est milliardaire, elle lui résiste ... ça vous parle ?

Rajoutez-y un couvent, une novice, un bordel et bingo !

La fin est bien jolie et bien écrite, mais on la devine rapidement.

Ce n'est pas mauvais, il arrive juste après tant d'autres ...

Par contre, si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de lecture allez-y, malgré ce que le résumé présage, il n'est pas sulfureux, c'est même plutôt long et planplan.

Pour ma part je ne lirais pas le 2eme Tome, trop lu ce style-là.
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle
Noémie Delpra   
Voilà que je referme le tome 2 de "les larmes de Jundur -Duelle", et ... oh mon dieu ! Ce livre est tout simplement une pépite !
J'avais adoré le 1er tome, mais là, c'est carrément le coup de cœur ? C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Noémie Delpra, Lyvia, les Voyageurs, et fais la connaissance des Ombrois.

La première partie est un peu lente mais en même temps, correspond totalement à l'état psychologique de Lyvia. La seconde partie est hyper rythmée, et les deux mélangées font que le livre va crescendo en suspens, en aventure, en trahison, etc.

Un tome totalement haletant, et où Noémie réussi la prouesse de ne révéler qu'une partie de l'intrigue principale de ce tome dans les.... 4 dernières pages ? C'est, de ce fait, une véritable torture que d'attendre la suite ?

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, alors que je vous conseille de vous dépêchez de la découvrir, elle mérite sincèrement le détour ! C'est complètement addictif, merveilleusement écrit, et suffisamment de détails pour que l'on s'imagine les mondes d'Heliosis et plus particulièrement Ombrume. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.... Un vrai bon et beau travail d'écriture ! Et petit détail qui est fort appréciable : au début du tome, un résumé des événements du tome 1 ?

Un véritable coup de coeur, vous suis-je ?
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea