Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minimary : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ?
John Green   
Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

par moonlight
Amy & Roger's Epic Detour Amy & Roger's Epic Detour
Morgan Matson   
Une très belle découverte !

Ce roman me faisait envie depuis un moment déjà et quand je l'ai reçu je me suis empressée de le lire,et...WHOUAH !! Il est vraiment génial ! On suit Amy une jeune fille de 17 ans qui doit rejoindre sa mère dans le nord ouest des États-Unis où elle a déménager après la mort de son mari...
Amy ne pouvant conduire, c'est le fils d'une amie de sa mère, Roger, qui doit également se rendre dans le nord ouest des États-Unis chez son père, qui l'accompagne...Le voyages, soigneusement organisé par la mère d'Amy ne plait pas vraiment à Roger qui décide que quelques "detours" rajouteraient du piquant à leur voyages...
Les voilà donc embarqué dans un road trip trépidant à travers les États-Unis ! De la Californie jusqu'en Caroline en passant par le Kansas, les personnages font des découvertes et un voyages inoubliable ! ^^ Et se redécouvrent eux-mêmes...

Nous avons plusieurs chapitres "flashback" sur la vie d'Amy où l'on apprend notamment comment son père et mort et pourquoi elle ne peut pas conduire... Un livre très rafraichissant qui nous fait découvrir beaucoup sur les États-Unis !

De plus, le roman est illustré de photos, tickets de caisse etc. ainsi que de nombreuses playlists ! ^^

Si vous avez lu d'autres romans de Margon Matson, je vous le conseille vraiment ! ^^
Bonne lecture à tous ! ^^

par Chloe37
Tout pour se déplaire Tout pour se déplaire
Jen Klein   
https://aliceneverland.com/2017/04/05/tout-pour-se-deplaire-jen-klein/

Cela faisait un moment que j’avais cette romance YA dans le viseur. Son résumé me titillait, semblant correspondre en tout point à ce que j’aime lire dans ce genre. Ayant donc envie d’une lecture bien sucrée, je me suis donc plongée dans cette histoire…

En général, ces romances restent assez prévisibles. Même si ce fut le cas ici, j’ai beaucoup aimé le fil rouge que met en place l’auteur ; cette petite bulle dans l’habitacle de la voiture d’Oliver. Ce huis-clos entre nos deux protagonistes se fait parfaitement ressentir ; d’ailleurs, Oliver et June sont eux-mêmes conscients de l’aspect spécial que ce simple trajet est en train de créer.

J’ai vraiment apprécié les personnages principaux, et surtout leur personnalité. Tous deux possèdent des avis différents sur la finalité de leur dernière année de lycée. Pourtant, chacun va évoluer, s’ouvrir à l’autre et va ainsi apprendre à le connaitre grâce à l’intimité de leurs trajets quotidiens.

La romance, quant à elle, est toute mignonne, et je me suis tout simplement régalée. C’est simple, mais la plume de l’auteur rend cette histoire extrêmement addictive. De plus, le cadre scolaire renforce l’aspect réaliste de ce récit. Je me suis beaucoup attachée à Oliver et à June, j’ai vu leur relation évoluer petit à petit vers quelque chose qu’ils n’avaient absolument pas prévu et j’ai encore plus aimé la façon naturelle dont l’auteur nous relate tout cela.

En somme, Tout pour se déplaire est une romance pleine de guimauve qui se savoure comme un bonbon et qui possède une vraie addictivité. L’auteur nous livre avec simplicité une histoire toute mignonne avec des héros extrêmement attachants. J’ai aimé la petite bulle formée par les trajets quotidiens vers le lycée et j’ai encore plus aimé l’évolution des personnages qui grandissent véritablement tout au long de cette année charnière qu’est celle de la terminale. Bref, j’ai savouré pleinement cette histoire, et je me suis tout simplement régalée !

par Kesciana
S'enfuir S'enfuir
Martyn Bedford   
http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/05/senfuir-de-martyn-bedford.html

Avec une couverture aussi sublime, il me tardait beaucoup d'entamer ce roman (et oui, je suis une fille superficielle :p). Mais même si S'enfuir est une agréable lecture, je m'attendais à mieux!

Gloria, jeune adolescence qui n'aime pas sa vie qu'elle juge trop vide et monotone, va voir son quotidien transformé par Uman, le nouvel élève de sa classe. Uman est tout ce qu'elle cherche à être : il est la fois intrépide, confiant, drôle, intelligent, etc... Très vite ces deux adolescents que tout oppose à priori vont se lier d'amitié, et avoir cette folle idée : s'enfuir.

Niveau personnage, c'est là où j'ai le moins accroché. Gloria m'a très rapidement énervé par son égoïsme légendaire et par son self-apitoiement. Néanmoins, j'ai aimé son humour et ses sarcasmes qui m'ont beaucoup fait rire.

Quant à Uman, je l'ai trouvé un peu trop désinvolte, "rebelle" (tu as 16 ans mon gars, alors calme-toi s'il te plait, et apprend le respect), et pas forcément drôle. Mais au fil des pages, je me suis de plus en plus attaché à lui, et il a su me faire sourire.

_______________

Par contre, Uman est censé être intelligent, il parle donc avec des "mots compliqués" (logique douteuse), sauf que... non :

<< - Qu'espérais-tu établir ?
- Etablir. Pas mal. Tu sais que Tierney t'appelle l'Homme-Dictionnaire ? >>

Whaaa, c'est vrai qu'établir est un mot très soutenu que peu de jeunes de 15 ans connaissent.
Bon, après c'est quand même un détail - mais sur le coup, j'ai tiqué.
______________

Si j’étais au début dubitative, et que j’ai tiqué de temps en temps durant ma lecture, la force de ce roman est que l’auteure arrive à nous happer par l’intrigue qu’elle établit (ahaha). Je me suis vite laissée prendre au jeu! L'auteur nous donne au goutte à goutte des informations sur ce qui s'est passé... si bien qu'on ne peut plus lâcher le roman!

Ce roman jeunesse aborde des thèmes forts : certains sont bien creusés, mais d'autres sont trop vites abordés. Par exemple, le passé d'Uman, qui ne peut être légèrement pris, m'a semblé que très peu crédible...

La plume de l'auteur est belle et fluide. Les paysages que les héros traversent sont extrêmement bien décrits. De plus, l'auteur fait réfléchir ses jeunes personnages sur la vie, ce qui donne lieu à de belles pépites ; je n'ai pas pu m'empêcher de relever certaines phrases...!
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte   
Lecture franchement agréable, j'ai beaucoup souri avec Chloé. Elle est un peu grosse mythomane et enchaine gaffe sur gaffe. Pire qu'elle ça n'existe pas.
Evidemment, c'est basique comme lecture. La fille pense encore à son ex, qui n'est pas fait pour elle (même si Valentin est gentil) et fait tout pour le récupérer, aidé d'un séduisant (invivable) jeune homme richissime ! Evidemment, Chloé se rend compte que son ex est bien son ex et que Nick est fait pour elle !

par Thyda
Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup Temps de Lune, Saison 1 : Mon Ami le Loup
Céline Mancellon   
*sautille sur place* il est enfin mien !

J'ai bien évidemment les 4 épisodes (3+1 gratuit) dans ma kobo lus le jour J mais je ne les avais pas en version papier, c'est chose faite maintenant avec l'intégrale ! Je dois avouer que j'avais des doutes quant à la couleur blanche pour la couv' mais ça rend vraiment bien IRL. Je me vois même pour de prochaines saisons avec ce même modèle ou s'il ne doit y en avoir qu'une seule de plus, le n&b inversé serait au top. Le livre est d'une jolie qualité et les petits détails sont plaisants à voir (les chapitres ont des petits symboles et leurs titres sont excellents), un lexique en fin de livre pour qu'on puisse tout suivre.

C'est avec plaisir que je me replongerai dans l'univers des loulous, c'est frais et pétillant.

Pour résumer cette saga, elle commence comme un young adult bien classique mais en quelques pages, on se rend très rapidement compte qu'il y a bien plus que ça à découvrir. Des clans, une langue sacrée, un passé pas très clair et une légende qui réinvente l'histoire des loups-garous, Beth n'a qu'a bien s'accrocher parce qu'elle va en baver ! C'est une petite jeunette avec un caractère bien trempé mais qui se fait rapidement "malmener" par des mâles en rut un peu incontrôlables sur les bords... elle les attire, elle les intrigue et inversement.

Le style est ultra dynamique, c'est bourré d'humour et même — d'émotions, la palette est large ce qui donne une histoire terriblement addictive.

par LLyza
La Dernière chanson La Dernière chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Une seconde Chance Une seconde Chance
Dani Atkins   
Rachel a perdu son meilleur mais dans un terrible accident qui lui a laissé une trace. Cinq ans plus tard, Rachel ne s'en est toujours pas remise. Après une chute à cause d'un mal de tête, elle se retrouve dans une nouvelle vie où Jimmy, son meilleur ami, est encore en vie. Elle ne se souvient pas des cinq dernières années de cette nouvelle vie mais des cinq précédentes. Une chose est sûre, Rachel doute du monde dans lequel elle vit.

Qu'arrive-t'il à Rachel ?
Pourquoi se souvient-elle d'une vie où elle n'a vécu que du malheur ?
Que cache réellement cette coupure des deux mondes ?

~ Rachel est une jeune femme qui n'a pas eu la chance de réaliser ses rêves à cause d'un terrible accident qui a tué son meilleur ami, Jimmy. Elle s'est coupé de ses amis à part de sa meilleure amie Sarah avec qui elle est toujours en contact et qui s'apprête à se marier. Elle a perdu sa mère d'un cancer quand elle était plus jeune et son père lutte depuis peu d'un cancer. Dans son autre vie, Rachel a suivi ses rêves et elle est devenue journaliste. Elle est fiancée avec Matt, son petit-ami depuis le lycée et Jimmy n'est pas mort.

~ Dani Atkins nous écrit un premier roman de folie. Ce roman met en place deux mondes différents et réels. Durant tout le roman, j'ai été rempli de doute de cette nouvelle vie que Rachel se voit vivre. Un monde bien meilleur qu'elle a du mal à accepter. Faire face quasiment tous les jours à Jimmy la met mal à l'aise mais elle se rend compte à quel point elle lui avait manqué et que sans lui dans cette nouvelle vie, elle n'arriverait pas à s'y retrouver car il est le seul à pouvoir l'écouter, la comprendre sans la prendre pour une folle.

~ Bien évidement, cette nouvelle vie met aussi en place son lot de déception comme de bonheur. Car bien que le fait d'avoir Jimmy bel et bien en vie et en face d'elle, Rachel doit faire face à un petit-ami qui ne comprend pas son amnésie et par ses doutes sur son autre vie qui lui semble bien plus réelle. Ses deux mondes qui se confrontent avec des éléments extérieurs ne sont qu'une partie du roman car l'autre partie parle un peu plus de romance.

~ Comment vous décrire le coup de cœur que j'ai eu pour ce roman. Dès les premières pages/chapitres, j'ai commencé à avoir la larme à l'œil. C'est donc sans surprise que le dernier chapitre m'a fait chavirer le cœur et que j'ai donc pleuré comme une madeleine. Le roman m'a paru juste sans manquement. Dani Atkins a réussi à mélanger deux univers distincts et quasi-similaire en une pure magie. Je ne vous cache pas que je ne voulais pas croire jusqu'au dernier chapitre ce qui allait attendre Rachel. Mon cerveau s'en doutait mais mon moi intérieur ne voulait pas le croire ce qui fait que ce roman est une réussite car même si j'ai voulu croire en quelque chose, tout peu basculer et Dani Atkins l'a bien comprise.

~ Une seconde chance marque vraiment une fracture entre les deux mondes que va vivre Rachel. Une lutte pour comprendre mais qui m'a fait vite oublier le principal. L'auteure a une plume très agréable et elle nous laisse un certain doute jusqu'à la fin. Un roman parfait à mes yeux.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/09/une-seconde-chance-de-dani-atkins.html
Love Letters to the Dead Love Letters to the Dead
Ava Dellaira   
LOVE LETTERS TO THE DEAD est un récit magnifique et époustouflant. Je ressors de ma lecture conquis et bouleversé comme rarement j’ai pu l’être en terminant un roman. Avant d’entamer cette histoire, j’avais un peu peur d’être déçu et perturbé par le fait qu’elle soit exclusivement composée de lettres. Sauf que, à ma (très) grande surprise, ce système de narration m’a envoûté au plus haut point. Je me suis attaché aux personnages d’une manière indescriptible. J’ai été renversé, pulvérisé et déchiré par chaque mot et chaque message de l’auteure et j’ai été happé par l’ambiance enivrante et hyper hypnotique du roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à attribuer un note au livre. Habituellement, les critères sont pratiquement les mêmes. Mais, là, tout est différent. Il n’y a pas vraiment d’action, pas vraiment de rebondissements, pas vraiment d’énormes surprises qui nous coupent le souffle. Pourtant, ça ne m’a empêché d’adorer cette histoire. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la plume d’Ava Dellaira m’a profondément, profondément touché. Genre, vraiment. L’auteure possède ce genre d’écritures, vous savez, celui qui vous donne envie d’écrire un livre et de laisser s’échapper les mots qui implosent en vous. Grâce à LOVE LETTERS TO THE DEAD, je me suis souvenu qu’un livre, ce n’était pas seulement un concentré d’action ou de retournements de situation. J'avais oublié à quel point les mots pouvaient être coupants, profonds ou libérateurs. LOVE LETTERS TO THE DEAD m’a permis de m’en rappeler. Et, rien que pour ça, ce roman mérite toute mon admiration.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3219030027-LOVE-LETTERS-TO-THE-DEAD.html

par Jordan
Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche Humain Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche Humain
Penny Reid   
Mais que m'arrive t'il ??
Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.
J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.
Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.
Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.