Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minipouss08 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Secrets de Famille, Tome 3 : Un soir de folie Secrets de Famille, Tome 3 : Un soir de folie
Victoria Alexander   
De passage à New York, la sage Delilah Hargate s'offre un soir de folie en s'abandonnant dans les bras de Sam Russel, séduisant Américain rencontré quelques jours plus tôt. Elle est veuve et doit bientôt repartir en Angleterre, ils ne se reverront jamais. Pourquoi se priver ? Elle n'imaginait pas que, fou amoureux, Sam se ferait inviter au mariage de sa sœur et débarquerait au manoir familial. Horrifiée, Delilah l’ignore bien décidée de ne pas succomber à son irrésistible charme américain. Fille docile, sœur aimante, épouse dévouée, elle a toujours respecté les règles, Delilah ne se reconnaît plus. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Il serait peut-être temps de le découvrir...



Ou en VO

The bride and groom request the presence of the bride’s sister, Delilah, proper widowed Lady Hargate, and Samuel Russell, groom’s friend, slightly improper bachelor, at their upcoming wedding. Lady Hargate and Mr Russell pretend to forget an unforgettable night in New York City. The lady plans to avoid love. The gentleman plans to change her mind.

par letty85
Secrets de Famille, Tome 1 : Un Prince de Rêve Secrets de Famille, Tome 1 : Un Prince de Rêve
Victoria Alexander   
http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/3419-secrets-de-famille-tome-1-un-prince-de-reve-ecrit-par-victoria-alexander

Voici une nouvelle série qui m'a immédiatement fait de l’œil ! Tout dans le résumé, le titre ou encore la couverture nous invite à nous plonger dans une délicieuse romance, et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce côté là !

On fait ainsi la connaissance de Camille et de sa sœur jumelle Beryl. Toutes deux ont fait des mariages arrangés afin de garantir leur situation financière. Aujourd'hui, Camille est une jeune veuve et cherche ainsi à passer la bague au doigt de l'homme qu'elle s'est choisi : un prince, rien de moins. Pourtant, Beryl, qui aujourd'hui est amoureuse de son mari, lui conseille vivement de chercher à faire un mariage d'amour. Sauf que Camille a déjà aimé, une fois, mais cette expérience l'a incroyablement déçue. Mais tandis qu'elle se prépare à recevoir, à l'occasion des fêtes de Noël, Nicolai Pruzinsky, prince d'un petit royaume et passionné des noëls traditionnels anglais, quelle va être sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à Grayson, cet amour de jeunesse qui s'était enfui après sa déclaration la veille de son précédent mariage...

J'ai passé un très, très bon moment de lecture avec ce premier tome. Un prince de rêve regorge de situations cocasses, pleines d'humour et de quiproquos à prendre véritablement au second degrés. J'ai également énormément aimé le parallèle fait avec les histoires de Charles Dickens, même si cet environnement se prêtait plus à une lecture au coin du feu en hiver...

J'ai ainsi été un peu dérangée par le fait que cette histoire se déroule en plein hiver, juste avant Noël. Du coup, je n'ai pas trop compris pourquoi la parution se faisait maintenant alors qu'elle aurait été bien plus adaptée au mois de décembre. Car on retrouve ici toute une thématique autour de l'amour et de la seconde chance, le tout servi dans une ambiance de Noël idéale. Alors lire une telle histoire avec un superbe soleil et trente huit degrés au compteur, c'était plutôt dépaysant, mais tout de même rafraichissant.

Camille peut paraitre d'un premier abord assez superficielle, voire hautaine. Mais j'ai au contraire trouvé que sa psychologie se prêtait idéalement au personnage qu'elle incarne. Parfois absurde, parfois douce, le plus souvent fantasque, elle apporte à elle seule toute l'originalité dont l'histoire avait besoin. Elle m'a très vite capturée, et je l'ai suivie dans ses idées farfelues avec plaisir. Et j'ai encore plus apprécié la retrouver démunie à certains moments face à un Greyson combattif, sûr de lui et avec une volonté à toute épreuve.

L'histoire nous propose des situations pleines de vivacité et d'esprit. Les moments doux et tendres se succèdent à ceux plus cocasses et plus drôles, et ce fut un véritable plaisir de passer de l'un à l'autre. La romance est certes prévisible et peut manquer parfois d'originalité, mais elle se rattrape par son environnement, son cadre et les personnes qui l'incarnent.

En définitive, j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant et apaisant. Malgré tout, je reste déçue de ne pas avoir découvert ce titre lors de la période de Noël, ce qui l'aurait bien plus mis en valeur. Je me suis tout de même bien amusée à travers cette lecture qui a su agréablement me surprendre !

par Kesciana
Secrets de Famille, Tome 2 : Un Séducteur de Rêve Secrets de Famille, Tome 2 : Un Séducteur de Rêve
Victoria Alexander   
Une très bonne romance historique

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
La plume de l'auteure est fluide, les pages défilent toutes seules.
Les protagonistes sont attachants, surtout Miranda & Winfield. Leurs joutes verbales sont exquises au possible, on se délecte de chacune de leurs piques.
L'histoire en elle-même est sympathique, mais la fin est un peu précipitée à mon goût.

Toutefois, ça reste une très bonne lecture sans prise de tête & rapide à lire.

par themusik
La chanson d'Annie La chanson d'Annie
Catherine Anderson   
Une très belle histoire émouvante à souhait. J'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré le livre en une nuit.
Trois sœurs et un prince, Tome 2 : J'ai adoré un lord Trois sœurs et un prince, Tome 2 : J'ai adoré un lord
Katharine Ashe   
Ecriture et scénario bien plus plaisants que dans le premier tome.
Néanmoins, il y a trop de personnages au début, je pense que c'est inhérent à ce type de scénario. On se croirait dans un cluedo (et le dénouement est à la fois inattendue et attendue du coup!). Les personnages sont quand même originaux et plaisants.
Mis à part l'enquête policière, on aime l'attirance attachante des deux héros principaux. Le reste m'a semblé parfois superflu et compliqué.
Je reste sur ma faim avec ce tome. Mais j'ai apprécié le décor posé par l'auteure ainsi que l'atmosphère qui se dégage du livre.

par Thyda
Trois sœurs et un prince, Tome 3 : J'ai aimé le prince des rebelles Trois sœurs et un prince, Tome 3 : J'ai aimé le prince des rebelles
Katharine Ashe   
Ouah ! Le plus merveilleux des tomes pour clore cette magnifique épopée ! Incontestablement le meilleur des trois, j'ai adoré chaque ligne, chaque mot, chaque lettre de ce livre, et lorsque j'ai tourné la dernière page, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mélancolique. Ah lala, vraiment l'auteure est pour le moment la meilleure du nombre considérable de romances historiques que j'ai lu jusque-là ! On voit l'immense travail de recherches qu'elle a abattu, le contexte est proche de la perfection, le style est fluide, parfaitement représentatif des émotions des personnages; ceux-ci étant également remarquablement bien travaillés. Taliesin est un personnage complexe et sublime ! Je n'ai pas d'autres mots ! Une magnifique découverte à lire absolument.

par Ellana06
Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc Trois sœurs et un prince, Tome 1 : J'ai épousé un duc
Katharine Ashe   
J'ai été surtout intriguée par cette histoire de : une des trois soeurs épousera un prince ! Je me demande comment cela va se dérouler, mais pour ce faire, il faut lire cette série !

Alors, l'idée n'est pas mauvaise et les personnages sont plaisants. Arabella semble plutôt sûre d'elle, têtue et un poil effrontée au début du tome. C'est surtout qu'elle est prête à tout pour retrouver ses parents et déterminée à épouser un prince. C'est pour ça qu'elle s'engage sur le navire de marchandise d'un certain pirate.
Ledit pirate Luc n'en est pas vraiment un, il cache en quelque sorte son identité. Après tout c'est un duc qui gouverne un vulgaire bateau de marchandises.

Les deux protagonistes sont plutôt irrités l'un par l'autre mais aussi intrigués. Ils s'évitent, se cherchent, on sent naître l'attirance, mais ils ont chacun des projets à mener de leur côté. S'ensuit une série d'aventures assez rocambolesques qui aboutit à un drôle de mariage.

J'ai trouvé l'ensemble assez sympathique, voire drôle parfois. La fin est originale aussi, quoiqu'un peu tirée par les cheveux. Certains moments semblent incongrus mais les personnages sont attachants et on tient à leur fin heureuse.

par Thyda
Les MacKenzie, Tome 3 : Les péchés de Lord Cameron Les MacKenzie, Tome 3 : Les péchés de Lord Cameron
Jennifer Ashley   
MAGNIFIQUE, SUBLIME ET TOUCHANT !

J'ai adoré cette histoire touchante et riche en émotions.

Cameron maltraité par son père (tout comme ses frères) le fut également par sa première épouse. On comprend alors pourquoi Cameron s'est forgée une carapace et vit une vie de débauché. Quand il rencontre Ainsley Douglas (née McBride), Cameron remet en question sa propre vie. Toutefois, les blessures du passé sont tellement importantes que la vie de couple Ainsley et de Cameron n'est pas de tout repos.

Le couple Cameron et Ainsley, est parfois volcanique mais déborde de sensualité. Sous ses airs naifs et de dévotion, Ainsley cache une femme intelligente, loyale et attentionnée.

L'histoire touchante de nos deux héros (notamment celle de Cameron), l'humour de Daniel et les retrouvailles de la famille Mackenzie en font une lecture extrêmement addictive.

Ce tome sera certainement un de mes préférés avec celui consacré à Ian. C'est donc avec beaucoup de hâte que je vais lire l'histoire consacrée au duc et néanmoins autoritaire : Hart MacKenzie.

par eola
Les MacKenzie, Tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.
Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.
Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .
A LIRE
Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie
Jennifer Ashley   
4e tome , 4e frères : le plus sombre le plus dure et rigide, le plus secret, le plus puissant puisque c'est le frère ainé.
Le thème abordé= la domination, le besoin de tout contrôler pour ne pas se perdre , notamment dans les relations sexuels.N'ayant aucun fantasme de ce coté j'aurai pu ne pas apprécié ce livre (d'autant que ce frère est celui qui m’intéressait le moins) Mais l'auteur arrive à mettre de la fragilité et de la profondeur chez ce personnage au demeurant crispant et le personnage féminin montre une belle personnalité . La magie continue donc !

par smalad