Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minir : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Love Hina, tome 14 Love Hina, tome 14
Ken Akamatsu   
Ce tome est magnifique , seul chose qui ma gêner c'est que juste avec la couverture , on c'est qu'ils vont se marier sa gache un peu le suspense , mais ce manga est génial !
Shining Shining
Stephen King   
Je me suis enfin décidé à lire ce livre que j'avais dans ma PAL, voulant connaître l'origine d'un film tel que Shining, de Kubrick. Et, sachant que c'était SK, je savais que j'allais apprécier, et j'étais curieux de voir ce qui différenciait le roman du film, ayant déjà lu King parler à ce sujet.

Et bien, j'ai été ravi. Le film ne semble en fait être qu'un survol superficiel et raccourci du livre, où Kubrick a pris les passages qui l'intéressaient et omis certaines détails pour au final réaliser un film d'horreur excellent.
Mais le roman est beaucoup plus, comme tous les SK, qu'un banal livre d'horreur.

Tout d'abord, le personnage de Jack Torrance, dont on apprend les origines sombres et le terrain favorable à certaines faiblesses dans sa personnalité qui le rendent instable dès le départ. La psychologie est très bien retranscrite, et on comprend les personnages, leurs relations, leurs souffrances et leur amour. On insiste aussi sur Danny, cet enfant qui possède un pouvoir étrange ; qui dans le film passe presque inaperçu, ou en tout cas ne sert à rien. Ici, c'est bien le pouvoir de Danny qui est en cause, et qui prend une importance primordiale. Et enfin, Wendy, qui dans le film ressemble à une poupée de chiffon, dont on apprend à connaître la mère, avec elle aussi ses faiblesses, et ses forces. Car ici, personne n'est en dehors de l'intrigue, et tous les facteurs vont jouer un rôle dans le déroulement des évènements, et dans la vie de chacun.

L'histoire insiste beaucoup sur les problèmes de dépendance de Jack à l'alcool. On apprend à le connaître, à connaître ses ressentis, ses tentations et ses colères contre lui-même. Loin des stéréotypes et idées reçues, c'est ici une image de l'alcoolique nuancées et grise - ni noire, ni blanche. La victime, dépendante, faible face à l'alcool, et plus encore quand les choses vont mal. Des faiblesses qui en feront l'acteur le plus manipulable dans ce jeu de marionnette dont des forces maléfiques tirent les ficelles.

Ce SK est celui je pense qui m'a fait le plus peur - dans la mesure où un roman peut faire peur -, j'ai ressentis des frissons, je me suis laissé aller avec plaisir à l'angoisse, me prenant à l'empathie de cette famille, bloquée dans ce cauchemar incontrôlable.

Et enfin, j'ai été ravi par la fin, non pas parce qu'elle m'a plu, mais parce que le film ne laisse rien deviner de la fin du roman. En bref, si vous avez vu le film, c'est comme si on vous avait résumé l'histoire dans les grandes lignes (ce qui est souvent le cas) avec une fin imaginée par quelqu'un d'autre.
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Love Hina, tome 12 Love Hina, tome 12
Ken Akamatsu   
Enfin une avancée entre Keitaro et Naru, je l'attendais depuis longtemps et il ne reste plus que 2 tomes.
Kanako m'a beaucoup agacé dans ce tome, j'espère que ses apparitions sont terminées.

par lag123
Love Hina, tome 10 Love Hina, tome 10
Ken Akamatsu   
C'est le premier manga que j'ai lu , et j'adore ! Un des meilleur manga que j'ai jamais lu :)!
Love Hina, tome 8 Love Hina, tome 8
Ken Akamatsu   
[spoiler]avec Keitaro & Naru qui n'arrive pas à sembrasser ou ce dire je t'aime et leurs ( excursion )sur une ile perdu [/spoiler]L'histoire va de rebondissement en rebondissement et je trouve que ces super.
Je le recommande il est vraiment bien !!!

par MangaLove
Love Hina, tome 6 Love Hina, tome 6
Ken Akamatsu   
personnages intéressants et attachants,
belles images,
belle histoire,
scénario intéressant également

par Schima
Love Hina, tome 4 Love Hina, tome 4
Ken Akamatsu   
Très bon tome!! Je suis toujours amusée du caractère des filles de la pension ^^! Pauvre Keitarô =)

par Miss-Coco
Love Hina, tomes 7 & 8 Love Hina, tomes 7 & 8
Ken Akamatsu   
L'histoire avance vraiment lentement. C'est dans ce volume que nous saurons si le Trio des SFF (Sans Fac Fixe) devra retenter sa chance ou non pour entrer à Todaï. Ce qui est pénible, en plus que notre héros se fasse frapper pour un rien, même quand il n'a rien fait, est que quelque chose empêche toujours Keitaro et Naru de s'avouer qu'ils s'aiment. Au début c'est amusant mais ne dit-on pas que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures?

par choupie-s