Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MINMIMILIT : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille dans l'écran La Fille dans l'écran
Lou Lubie   
Très belle découverte ! La BD aborde le thème de l’homosexualité de façon très belle, très subtile. Les personnages sont attachants et le message de la BD est vraiment beau.

par Cllem
Palestine Palestine
Joe Sacco   
Un superbe exemple de BD reportage, qui est selon moi le meilleur média pour la vulgarisation des sujets complexes. Palestine est une porte d'entrée pour mieux comprendre certains enjeux du conflit Israélo-palestinien. Joe Sacco explique d'emblée son parti pris : dans une Amérique où l'on n'entend que le lobbyisme israélien, il a décidé de donné une voix aux Palestiniens. Il s'agit donc de récits subjectifs de la vie de tous les jours et des épisodes marquants au coeur du conflit. L'auteur se représente lui-même dans cette quête de témoignages, il sert de repère au lecteur et permet d'introduire une dose d'humour. Les dessins sont poignants, les pages pleines très riches. Bref, c'est une très bonne lecture.

par Mize
Adieu, Chunky Rice Adieu, Chunky Rice
Craig Thompson   
19 x 23 cm. Couverture 3 couleurs. Pages intérieures N&B. La collection Contrebande accueille des bandes dessinées venues d'autres horizons, à savourer dans des versions françaises soignées. Chunky la tortue et son amie Dandel partent en vélo passer la nuit au bord de la mer. Ce sera leur dernier moment ensemble. Chunky veut quitter la ville, où il se sent à l’étroit. Dandel ne l’empêchera pas de partir, même si cela la rend très triste. Le jour venu, Chunky embarque sur un bateau, et découvre que voyager n'est pas forcément merveilleux ! Dandel, elle, retourne sur les lieux où elle a vécu tant de bons moments avec son ami. Craig Thompson, emblême de la nouvelle génération de la BD américaine indépendante, raconte dans cette fable animalière la séparation et le départ d'un être cher.

par _maeva_
Habibi Habibi
Craig Thompson   
Une claque.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit après avoir tourné la dernière page de cette bande dessinée...

Le lecteur se retrouve littéralement happé dans l'univers du livre.
On découvre une magnifique histoire d'amitié, d'amour, de fidélité, d'espoir...
Mais aussi de religions, de leçons de vie.
Beaucoup d'émotions, mais aussi de violence dans cette histoire touchante.
Je n'ai pas pu la lâcher. J'ai beaucoup appris, notamment sur la religion musulmane.
Les dessins sont parfois incroyables ! Lors des poursuites, je voyais réellement les personnages courir à travers les pages...

Beaucoup de contenu dans ce pavé, mais cela se lit très rapidement et facilement.
Que vous soyez adepte des bandes dessinées ou pas, il serait vraiment dommage de passer à côté d' « Habibi »!

par dadotiste
Fun Home : Une tragicomédie familiale Fun Home : Une tragicomédie familiale
Alison Bechdel   
J'avais beaucoup d'espoir pour cette bande dessinée mais je dois avouer qu'elle m'a déçu parce que ce n'est pas réellement un histoire. C'est seulement un récit que la narratrice raconte à propos de son père. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Le fantôme d'Anya Le fantôme d'Anya
Vera Brosgol   
J’ai vraiment bien aimé ce titre. On est plus dans le format roman graphique que bande dessinée, et c'est justement ce que j'ai apprécié, car l'histoire est bien développée.
On suit Anya, une jeune émigrée russe aux Etats-Unis qui a du mal à s'intégrer. Un jour elle rencontre le fantôme d'une adolescente qui va rapidement devenir son amie. Mais Emilia n'est pas ce qu'elle prétend-être, et les choses vont rapidement dégénérer
Le dessin est vraiment sympa, pour moi qui ne m'y connais pas sur ce genre, et l'histoire est prenante. Malgré les 220 pages, on est bien pris dans l’histoire et cela se lit rapidement.


par benerogue
Dieu qui pue Dieu qui pète : Et autres petites histoires africaines Dieu qui pue Dieu qui pète : Et autres petites histoires africaines
Fabien Vehlmann   
BD qui a fait sujet de polémique pendant un temps mais un titre pas du tout révélateur, il n'est pas question de blasphème mais de questions, bien drôle, enfantine à la portée de tous.

par Noonie
IAN, Intégrale IAN, Intégrale
Ralph Meyer    Fabien Vehlmann   
IAN (Intelligence Artificielle Neuromécanique) est le plus humain des robots. Il possède un cerveau évolutif qui reçoit des enseignements avant de les développer par ses propres moyens et il est recouvert d'une peau et d'un réseau de terminaisons nerveuses qui lui font ressentir des sensations pareilles à celles des humains. Il n'a qu'un défaut : il est victime de "crises de démence" ; toujours gênant quand on appartient une équipe de sauvetage sous-marin, lancée dans un cimetière de croiseurs nucléaires.

par franny5
Polaris - La Nuit de Circé Polaris - La Nuit de Circé
Gwen De Bonneval    Fabien Vehlmann   
Jeanne, flic exemplaire le jour mais libertine la nuit, enquête sur Circé, un mystérieux cercle érotique. Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval explorent les contours troubles du désir, du consentement et de la transgression.

Jeanne sépare soigneusement sa vie de flic et ses activités libertines nocturnes. Mais cette frontière vole en éclats quand elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune femme impliquant Circé, un cercle mystérieux cherchant à réinventer l’art érotique grâce à d’étonnants jeux sous contraintes, comme l’Oulipo le fit jadis avec la littérature.

Source : Delcourt

par sapho
Un secret de famille Un secret de famille
Eric Heuvel   
Présentation de l'éditeur (Belin) :

"Le destin de deux familles sous l'occupation allemande raconté à un enfant"

C’est le printemps à Amsterdam. Chaque année, le 30 avril, les Pays-Bas célèbrent leur fête nationale. Jeroen se rend dans le grenier de sa grand-mère où il espère trouver de vieux objets à vendre à la brocante organisée à cette occasion. Au milieu d’un tas de papiers jaunis, il découvre le journal intime que tenait sa grand-mère durant la guerre. Il lui demande alors de lui raconter l’histoire de sa famille pendant l’occupation allemande, une histoire longtemps gardée secrète…

par dadotiste
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4