Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minouka94 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon
Kresley Cole   
Un seul mot: MAGNIFIQUE
J'ai adoré le personnage de Sabine. Elle est du côté du Mal, elle peut créer des illusions et vous faire vivre vos pires cauchemars. Elle est puissante, égoïste, caractérielle, hilarante.
Mais derrière sa carapace se cache une femme meurtrie, blessée par une enfance qui fut une torture pour elle.
On ne peut qu'apprécier Sabine, s'attacher à elle.
Elle emprisonne Rydstrom, Roi des démons et, est bien décidée à en faire son époux.
Rydstrom et Sabine sont totalement différents, leurs caractères sont diamétralement opposés. Lui, est un modèle de droiture, d'intégrité, de calme. Sabine s'applique à le destabiliser, à le faire sortir de ses gonts et à faire surgir le Démon en lui.
Du coup, vous dévorez ce livre mots par mots.
Les dialogues sont hilarants. La passion est à son comble. Préparez vous à avoir des coups de chaud.
J'avais adoré le T5, du coup j'avais peur d'être déçu par ce tome mais c'est tout le contraire.
N'hésitez pas, FONCEZ........

par Adèle
Prédateurs Prédateurs
Maxime Chattam   
Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!
J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!
Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

par rachl
Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline
Claire Delacroix   
Ce livre est surprenant, c'est le premier que je lis où l'histoire se déroule au 14 / 15e siècle. Les hommes et les femmes n'abordaient pas l'amour comme de nos jours. Ce changement d'époque ainsi que les mots, les coutumes, les décors sont une réelle découverte prometeuse, j'ai hâte de lire le 2eme tome. Madeline est une aventureuse, une téméraire, pleine de surprises, elle fut vendue aux enchères par son frère, quelle horreur et pourtant.......

par mickaella
Faucon, tome 4 : La captive du chevalier Faucon, tome 4 : La captive du chevalier
Denise Lynn   
Tres belle histoire !! Passionnant et à la fois drôles :D
Je m'attendais à ce que Marianne soit une fille nunuche, mais en faite non, elle est forte,ne se laisse pas faire. J'aime bien les petits pics/défis que se lancent Bryce et Marianne de Faucon.
:)

par fraisiC
Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang
Jennifer Armintrout   
Un bon début pour cette série que j'ai lu en une après-midi, des personnages plaisants, des dialogues sympathiques et une histoire qui pourrait figurer aux listes de Milady en Bit-lit.
Cruauté, sadisme, incertitudes, sensualité...Quant aux deux protagonistes masculins, disons bien que diamétralement opposés, ils ont chacun un charme et un charisme qui est loin de nous laisser insensible.
Ma préférence : Cyrus, aux risques d'en choquer plus d'une!
A LIRE !

par ccmars
Le bal des louves, tome 1 : La chambre maudite Le bal des louves, tome 1 : La chambre maudite
Mireille Calmel   
Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois (au moins trois ou quatre fois). Je trouve cette histoire si belle et si pleine de courage, ça rend fier d'être une femme :-)
Feral Warriors, Tome 1 : Desire Untamed Feral Warriors, Tome 1 : Desire Untamed
Pamela Palmer   
J'y crois pas! Que sont toutes ses merveilles qui apparaissent tous les jours sur booknode? Je ne deviendrai jamais riche si je dois toutes les acheter :D
L'Amant des Ténèbres L'Amant des Ténèbres
Theresa Meyers   
le deuxieme tome est tout aussi agréable a lire

on se retrouve plongé au coeur du peuple vampire par le biais de rebecca nouvellement transformé on y découvre son apprentissage de vampire et son histoire qui la lie a achille
a cela s'ajoute tout une trame entre ceux qui veulent le vaccin pour redevenir humain et ceux qui le veulent pour éradiquer les vampires
j'ai bien aimer le coté réincarnation des vampires et le coté âme soeur qui va au dela de la mort

bref un roman agréable ou les événements s'enchainent pour le plaisir du lecteur
quand au final il me laisse à penser qu'il puisse y avoir une suite (mais ça ce n'est que mon avis je n'ai pas encore de source sure a ce sujet)

par Lady-nini
La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle
Patrice Michelle   
j'ai adoré ce livre (qui m'a rappelé par moment un pied dans la tombe). les deux personnages principaux sont attrayants, l'histoire est passionnante. en effet ça change un peu sur l'histoire des vampires, leur origine. Vraiment ce livre est bien fait, je vous le conseille vivement. je l'ai lu en quelques heures!! en résumé il faut passé ses préjugés sur les livres harlequin et le lire!
j'espère que le tome 2 reprendra un peu l'histoire de jachin et ariel pour savoir comment se poursuit leur avanture.

par anne7777
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime
Brandon Sanderson   
Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !
Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^
Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)
Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D
A relire encore et encore ! :D