Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de minouka94 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Void City, Tome 1 : Un Pieu Dans le Coeur Void City, Tome 1 : Un Pieu Dans le Coeur
J. F. Lewis   
INTERESSANT ET ETONNANT !

Je suis agréablement surprise par cette nouvelle série.
Tout d'abord l'approche du scénario à la forme narrative mais des deux protagonistes principaux Eric et Tabitha à la fois, est certes déconcertante au départ mais plaisante.
Le fait que l'auteur soit un homme confère également un style particulier à l'histoire et à son rythme. On se prend à l'intrigue et on suit les personnages dans le dédale des révélations.
J'ai trouvé le ton et le sarcasme des dialogues divertissants et j'avoue l'avoir lu d'une traite sans trouver de longueurs.
Si certaines paroles sont directes et un peu crues, les rapports intimes sont décrits avec davantage de pudeur sans être trop explicites.

Eric, un vampire cynique et misogyne avec un léger problème de mémoire, se retrouve dès le début de l'histoire aux prises dans une rixe où il tue un vampire puis un loup-garou, mais sans se souvenir de comment il en est arrivé là. Sa copine Tabitha le tanne pour qu'il la transforme mais il s'y refuse, il est catégorique -si elle devient une vamp ça va partir en "live" comme à chaque fois-, mais bon, rien n'est jamais simple...

Si j'étais septique sur les premières pages, j'avoue m'être prise au jeu et au ton de cette nouvelle série, et une fin comme celle-ci, ne peut que laisser le lecteur dans une légère langueur en attendant de la sortie du tome 2.
Je serai présente !

par ccmars
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?
Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête
Jim Butcher   
AVIS DE SOUTIEN A LA SERIE
La série risque de s'arrèter au tome 5 faute de lecteurs (ou trices), ce qui serai vraiment dommage,car les suites vont en crescendo en plaisir de lecture et addictivité (j'en suis la preuve)...et je veux absolument savoir la suite!
Aussi je vous le demande, donnez lui sa chance et lisez le, vous ne serez pas déçu.
Nocturne Nocturne
Syrie James   
Ce livre est il sortit ?? J'adore Syrie James alors ça m'interesse mais....
Quelqu'un pourrai traduire le résumé car l'anglais et mooi ...
Le Royaume des Carpates, Tome 2 : Sombres désirs Le Royaume des Carpates, Tome 2 : Sombres désirs
Christine Feehan   
Et voici enfin le second tome de cette série, à peine commencé que je n'ai pu le lâcher. Dès la première scène nous plongeons dans le monde sombre et sanglant créé par Christine Feehan, en l'espace d'un chapitre elle nous présente d'une façon remarquable les deux héros avec une scène violente par son atmosphère et par les tortures physiques que supporte Jacques très vieux vampire emprisonné dans un cercueil après avoir été torturé avec cruauté. Ce qui le rattache à la sa vie d'immortel alors que son esprit basculé dans la folie ? La liaison télépathique qu'il a réussi à créer avec notre héroïne Shea O'Halloran.

C'est une chirurgienne de grand talent qui ressent la douleur de Jacques, mais ne sait pas qui il est ni pourquoi elle la ressent. Depuis son enfance elle sait qu'elle n'est pas comme les autres mais n'ayant pas connu son père elle croit qu'elle à une maladie génétique, sa mère ne lui ayant rien dit: ses pouvoirs elle s'en sert pour guérir, c’est une solitaire. Elle a des capacités incroyables mais n'a aucune idée de sa vraie nature, son seul but c'est trouver un remède à ce qu'elle croit une maladie orpheline, elle est fragile et forte à la fois. Lasse d'être traqué par des chasseurs sans en connaître la vraie raison elle part dans les Carpates terre de naissance de son père inconnu et poussée par la volonté de Jacques qui veut l'amener à lui.
Le rythme est haletant, le parti pris de l'auteure de les faire parler à tour de rôle et de nous dévoiler leurs pensées haineuses pour lui angoissantes pour elle donne un ton est très prenant au récit. Ne pas savoir pourquoi Jacques à été emprisonné ni pourquoi Shea est pourchassée est stressant, l’énigme est totale et je me suis complètement laissé entrainée. Cette ignorance de Shea sur sa réelle condition va lui être dévoilée brutalement et elle va devoir non seulement se remettre en question mais aussi changer radicalement sa vie. Leur rencontre est violente et sanglante.
Jacques devenu quasiment fou par ses longues années d'isolement et de souffrance est aux limites de la vraie folie, il est devenu une bête, ce qu'il était avant d'être attrapé s'est estompé et seule sa haine et sa vengeance comptent il va se reconstruire doucement. Au fur et à mesure du récit ils vont apprendre à se connaître, à s'aimer: il va lui faire comprendre progressivement ce qu'elle est réellement et elle va lui faire retrouver son " humanité".

L'histoire est extrêmement bien construite, l’intrigue est prenante, leurs poursuivants pourtant humains sont d'une cruauté inouïe et la description sans concession de Christine Feehan nous oblige presque à se retourner contre eux. Les personnages surtout les deux héros sont décrits en profondeur: la souffrance de Jacques et la compassion de Shea sont mises en valeur, la traque qu'ils subissent et les dangers qu'ils doivent surmonter s'enchaînent à une vitesse folle entrecoupées de scènes sensuelles d'une rare violence non pas physique mais mentale car l'esprit de notre vampire à été tellement endommagé que redevenir l'homme qu'il était des années auparavant est une lutte journalière.

Ce récit est la plupart du temps oppressant, sombre, entremêlé de passages plus lumineux lorsque l'amour inexorable qu'ils ressentent petit à petit apparaît. J'ai beaucoup aimé ce livre ,très noir et inhabituel pour ma part de la Bit Lit que j'apprécie habituellement, car l'humour souvent présent dans les séries actuelles est pratiquement absent ici.


par samba
La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir
Anna Vivi   
Ce premier tome d'une nouvelle trilogie nous entraine dans une histoire d'amour sous le couvert d'une enquête policière du style "les Experts" qui pourrait être "banale" si les protagonistes n'étaient dans leur majorité des êtres surnaturels. Nos deux héros (un vampire et une humaine) devront passer outre les préjugés de leurs communautés respectives pour enfin accepter et vivre leur profonde attirance mutuelle.
J'ai lu ce livre d'une traite et je suis curieuse en ce qui conserne le second tome
A LIRE
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer
Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander
Monica McCarty   
Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.
Un bon moment de détente

par ccmars
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15