Minuit, Tome 10 : Après minuit

Description ajoutée par Dlea 2013-10-04T17:37:51+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche.

Dragos est prêt à déchaîner l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements.Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au cœur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.

Extrait ajouté par Dlea 2013-10-04T17:47:24+02:00

-Le gamin pourrait poser un problème , remarqua Lucan à l'intention du Chasseur, debout à côté de lui dans la grande salle.(Lui aussi observait Nathan en silence.) Je n'aime pas l'idée d'amener l'un des fantassins de Dragos chez moi, aussi jeune que puisse être ce petit tueur.

Le Chasseur inclina presque imperceptiblement la tête.

- Si je me souviens bien, tu avais le même genre de réserves à mon égard. Et pourtant jusqu'ici je n'ai assassiné personne dans son sommeil. Pas même Chase !

Lucan regarda d'un air surpris l'ex-assassin, d'habitude si sérieux.

- Tu fais de l'humour maintenant ? Ça alors, ça m'en bouche un coin.

Commentaire ajouté par Adèle

Dernier tome de cette génération de guerriers.

Je dois avouer, que j'avais un peu peur de le lire car le personnage de Chase, ne m'avait jamais emballé dans les tomes précédents.

De plus, le tome 9 avait été décevant.

Grande Surprise, j'ai adoré, finalement Chase m'a beaucoup plû. Ce livre est truffé de rebondissements. L'histoire avec Dragos, touche à sa fin.

A lire absolument.

Le tome 11, prévu pour début 2014, se déroulera 20 ans plus tard, avec comme Héros, Mira et de nouveaux guerriers.

J'ai hâte...

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-20T21:51:06+01:00

Un de mes tomes préféré de cette saga,et pourtant je n'aimais pas trop Chase au départ mais plus on avance dans l'histoire, plus je me suis posée des questions sur ce qu'il allait devenir.

L'intrigue avec Tavia m'a plut même si je l'ai trouvé prévisible,la suite de tout ça se dessine au fur et a mesure des pages et j'ai apprécié de commencer le tome suivant.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T01:08:25+01:00

j'ai bien aimé cette histoire après un ptit creux et maintenant je redoute un peu la suite tant l'intrigue s'épaissi

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-06-16T14:43:37+02:00

j'ai adoré ce tome ainsi que les autres.

les personnages sont géniales et on ne peut pas s'en séparer. c'est comme si j'avais envie d'être à leurs côtés pour les aider à battre ce Dragos.

Je trouves cela que Chase et Tavia forme un beau couple enfin comme les autres.

J'ai eu peur pour lui, qu'il finisse mal par rapport à la soif sanguinaire mais a réussi à battre ce mal avec l'aide de son amour et de ses frère ce qui en font des héros.

mais je suis triste que cette génération soit fini. maintenant reste à découvrir leurs enfants. et j'espère que Lara Adrian, ne va pas les laisser de côté!

Je remercie cette auteur pour avoir écrit cette saga!

Commentaire ajouté par taizoux16 2017-05-25T03:24:51+02:00

J'ai adorée ce tome!

J'avoue que l'idée de lire un livre entier sur Sterling Chase ne m'a pas beaucoup tentée au début étant donné comment il avait tournée depuis le tome 2... Mais finalement l'auteur a su faire un rebondissement énorme dans l'histoire, au point qu'à la fin de l'histoire je me soit attachée au personnage de Chase. Lara Adrian a su faire de lui un héros important lors de la guerre mené contre Dragos.

Je conseille ce vraiment cette série.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-02T00:15:01+02:00

Un tome que j'ai bien apprécié.

Très agréablement surprise par le fait que

Spoiler(cliquez pour révéler)
des femmes ont maintenant la possibilité de rejoindre la lignée, donc de naître vampire

Je ne mentirais pas en disant que je n'étais pas vraiment fan de Sterling, surtout par rapport à Elise.

Donc je suis ravie qu'un tome lui soit dédié *_*

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-03-30T11:34:53+02:00

Voilà un tome de la saga que j'attendais avec impatience. Nous y découvrons l'histoire de Chase qui, dans les tomes précédents, se trouvait dans une mauvaise posture et faisait face à la soif sauguinaire. Voilà donc un personnage qui promettait vu ses caractéristiques : torturé, violent, luttant contre ses plus sombres penchants, exclu de l'Ordre et totalement seul. De plus, dans ce tome-ci, le combat contre l'ennemi s'intensifie. Les rebondissements, l’enchaînement des événements, l'action prennent une part très importante. C'est d'ailleurs le point positif : nous avons ici une action permanente et une guerre qui s'intensifie.

En revanche, pour ce qui est de Chase et de Tavia, j'ai trouvé que tant leur personnage que leur relation étaient un peu trop survolés et superficiels. Nous avons là des personnages atypiques par rapport aux précédents qui font face à de réelles difficultés et la résolution me semble un peu trop facile. Surtout pour Chase. C'est bien dommage. Je pense qu'il y avait ici matière à en faire plus et à faire mieux avec les personnages.

Je suis cependant ravie de la fin qui annonce un deuxième cycle de la série renové et intéressant. Je suis très contente que l'on découvre la deuxième génération pour la suite.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T11:01:44+01:00

J'avais un peu peur de lire ce tome en effet le personnage de Chase ne m'a jamais beaucoup plus, mais finalement j'ai beaucoup aimé ce top et la fin de l'histoire principale.

Commentaire ajouté par nonore38 2016-07-28T17:22:16+02:00

C'était un vrai plaisir de lire ce tome, c'est vraiment le meilleur des 5 précédents. L'histoire m'avait un peut gonflé du fait qu'il y avait toujours le même schéma dans tout les tomes, mais celui*là est vraiment surprenant. Je l'ai adoré!

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-07-07T22:37:28+02:00

Ce livre fait partie de mes préférés, c'est un excellent tome. Ce livre marque bel et bien une fin avec les guerriers de l'ordre mais aussi de l'intrigue principale que l'on suit depuis plusieurs tomes déjà. Mais la suite se poursuit avec la nouvelle génération dont on voit déjà les protagonistes étant petit.

On découvre bien des choses dans ce livre qui m'ont surprise (j'espère en connaître plus par la suite).

Ce livre est bien dosé niveau action, intrigue et relation entre tous les personnages.

Il est addictif et je ne pouvais pas m'arrêter une seule seconde.

L'histoire entre Chase/ Tavia est très plaisante, même si le personnage de Chase ne donnait pas envie de le connaître plus et bien son histoire est triste et touchante. Pour Tavia c'est différent une vrai grosse surprise en ce qui la concerne.

Petit bémol si je puis me permettre, la mort de Dragos n'est pas assez douloureuse à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis nous avions dans le tome de Niko, Dragos qui a eu une vision avec Mira où on le voyait à genoux suppliant, je l'attendais ce passage et bien rien du tout, un peu déçue.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2016-03-18T14:54:05+01:00

Oh. Mon. Dieu.

Ce tome est boulversant. Et pas que parce-qu'il marque la fin de cette génération-là de guerriers.

C'est... Bluffant. Du début à la fin.

On retrouve Chase, après qu'il ait sauvé la mise de l'Ordre à la fin du tome précédent - même si on s'accordera pour dire que, vulgairement parlant, c'est lui qui les a mis dans la merde - complètement en proie à la Soif Sanguinaire, seul et... Emprisonné.

Oui, enfin, la prison pour un mâle de la Lignée c'est rigolo cinq minutes mais après ça suffit hein.

Parallèlement à lui, on va suivre Tavia Fairchild, dont on a déjà un aperçu dans le tome précédent. On comprend l'intérêt que lui porte Dragos et on va de rebondissement en rebondissement.

Fidèlement à ce qu'elle a commencé, Lara Adrian nous fait passer - d'une main de maître - d'émotions en émotions, d'actions en actions.

Je dois dire que, si vous aussi vous aviez été déçus légèrement par le tome 9 (dont j'attendais beaucoup, d'ailleurs, probablement trop), ça ne sera pas le cas avec celui-ci.

Ce livre a quand même réussi à me faire aimer Chase. Que je n'aime pas depuis sa première apparition dans le tome 2. Aaahh, Lara, tu me montes trop facilement la tête. Plus sérieusement, on s'attache plus à lui, je trouve, et la découverte du passé d'Harvard est d'autant plus touchante.

En résumé, on compatit, on angoisse et... On craque.

Spoiler(cliquez pour révéler)
S'il y avait une seule chose que je pourrais regretter de ce tome, c'est le manque de pertes. Bien sûr, j'ai mes chouchous, et j'adore tous les personnages mais... On nous répète pendant les dix livres quasiment que c'est une guerre. Pour moi, dans une guerre, il y a des morts. Des deux côtés. Par exemple, il y a une phrase de Lucan, il me semble, qui m'a choquée. Approximativement (pour ce dont je me souviens) il dit "des guerriers s'étaient sacrifiés pour l'Ordre et mourraient pour lui encore". Eeuuh, je suis désolée, Lucan, je t'aime bien et tout, mais à part Conlan, je vois pas grand monde qui soit mort. Après, j'ai peut-être mal lu toute la série mais bon. Siii, forcément. Si tu compte le taulé que tu t'es prit avec Rio, ouais, ça fait des pertes. Il n'empêche que vous êtes en vie.

M'enfin bref, cette paranthèse mise à part, c'est un très bon tome de clôture, parce-que pour moi, les romans suivants font partie d'un nouveau "cycle".

Minuit, Tome 10 : Après minuit

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-24 (English)

Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T07:47:37+01:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:26:18+02:00

• Darker After Midnight (Midnight Breed #10) - Anglais