Minuit, Tome 12 : Le Désir ténébreux

Description ajoutée par letty85 2014-11-10T21:28:33+01:00

Machine à tuer insensible, Nathan exécute chaque mission de l'Ordre avec une précision chirurgicale. Jusqu'au jour où une traque le mène à Jordana. Une jeune femme qu'il n a nul droit de convoiter car promise à un autre. Pourtant aucun des deux ne peut oublier le baiser torride qu'ils échangent dans un moment d abandon. Et Jordana est bien déterminée à découvrir l'homme qui se cache derrière le guerrier. Une quête qui va remettre en question tout ce qu'elle sait sur son passé et la projeter dans un monde où le moindre écart peut leur coûter la vie à tous deux.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-03-25T14:10:18+01:00

— Alors, Jordana ?

La voix rauque de Nathan paraissait plus sauvage que d’habitude à cause de la vibration qu’il ressentait dans ses veines et de ses crocs, qui lui emplissaient la bouche. Il leva les yeux sur Jordana en une sorte de défi sensuel, la lumière ambrée de ses iris baignant la peau pâle de la jeune femme. Il sentait son sexe grossir, plus exigeant à chaque battement forcené de son pouls.

— Tout va-t-il bien pour toi ici ou faut-il que Seamus vienne à la rescousse pour te libérer de moi ?

Elle geignit en se trémoussant contre lui tandis qu’il se redressait lentement devant elle pour venir l’emprisonner de son corps. Lorsqu’elle parla, ce fut d’une traite, sans reprendre son souffle.

— Oh, mon Dieu ! je ne devrais pas faire ça, vouloir ça, te désirer à ce point.

— Alors, dis-moi d’arrêter ! (Il se colla contre elle, fusionnant leurs corps de la poitrine aux cuisses tout en léchant l’artère qui palpitait dans son cou avant de lui prendre le lobe de l’oreille entre les dents.) Dis-moi de te lâcher, Jordana !

Commentaire ajouté par Adèle

Excellent

J'ai dévoré ce tome. Il y a moins d'action mais la romance est belle.

Et surtout, l'auteur met en place l'intrigue principale qui se déroulera dans les prochains tomes:

La lignée vs Atlante.

Une belle perspective à venir.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-04-19T18:03:19+02:00

Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de Minuit. J'avais tellement peur que l'auteure s'épuise à force, étirant trop son histoire avec cette nouvelle génération.

Je m'étais trompée. Lara Adrian a su rebondir avec de nouvelles intrigues, des rebondissements et des surprises. Nous retrouvons Nathan, chasseur, assassin au passé très sombre avec ce qu'il a vécu dans les laboratoires de Dragos. Nathan ne pense en général qu'à sa mission mais depuis que la belle Jordanna l'a embrassé, il a un peu de mal à prendre du recul... Les circonstances vont faire que ces deux là vont se revoir, se rapprocher et plus si affinité...

En enquêtant à La Notte et sur Cassian Gray, Nathan va devoir composer avec Jordanna... Car là jeune femme n'est pas du tout celle que l'on pense...

J'ai eu du mal au début avec la relation de ces deux là, surtout avec le côté trop dominant et limite bondage de Nathan mais rapidement cette sensation s'est dissipée. L'auteure ne s'est pas uniquement basé la dessus et Nathan va très rapidement perdre quelques unes de ses habitudes.

Quand à Jordanna, cette fille qu'on pourrait croire naïve, faible cache en réalité du caractère et du courage. Elle va se prendre des vérités de plein fouet de devoir rapidement faire avec pour s'adapter et attaquer...

Lara Adrian a mis en place une nouvelle race qui entre en scène ainsi qu'un personnage, celui de Zael que j'espère vraiment retrouver par la suite... Les éléments donnés dans ce tome serviront pour les prochains tomes et les divers dénouements.

En revanche, la fin est arrivée un peu trop vite à mon gout avec des choix de l'auteure un peu trop simpliste. Elle a surtout misé sur la romance, ( bah oui c'est une romance paranormale après tout ) plutôt que sur l'action et les combats.

Sûrement un avant-gout pour ce qui va arriver par la suite et qui pimente un peu tout ça. Leurs ennemies risquent d'être tout aussi redoutable que celui que l'autre génération a affronté !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-03-22T15:12:46+01:00

J'ai adoré ce tome, Nathan est si plein de secrets et de violence.

J'en suis a me demander si je préfère l'ancienne ou la nouvelle génération de la lignée.

Et on en découvre de plus en plus sur les atlantes.

Vivement que je commence le prochain tome.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T18:38:19+01:00

Ouais, bon... Je vais m'arrêter là. Les 10 premiers tomes étaient extra, mais les deux derniers, vingt ans après dans le récit... j'accroche pas. Désolée.

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-10-27T20:16:00+02:00

j'ai dévoré ce livre tout en découvrant Nathan. l'ancien assassin. qui est devenue une bonne personne au fil des années et surtout grâce à Jordana. Spoiler(cliquez pour révéler)la petite fille de la reine des Atlantes, séléné. fille de cassian Gray

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T11:25:43+02:00

L'un de mes préféré de toute cette saga, on avance dans l'intrigue principale mais on se pose encore beaucoup de questions.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-07-31T10:18:52+02:00

je l'ai dévoré en un peu plus d'une journée j'avoue avoir eu du mal a replacer les personnages après avoir laissé trop de temps entre les deux tomes mais l'auteur arrive vite a nous remettre dans le bain et après un pur régal on sent que l'intrigue commence mine de rien a prendre une sacré ampleur j'avoue que j'ai hate de voir ou celà va mener quant aux personnage j'ai adoré le perso de nathan tandis que celui de Jordana m'a un brin agacé au début

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-05-04T14:23:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui relance bien l'intérêt pour la série. En effet, l'auteur ajoute un rebondissement de plus dans son intrigue générale qui sera intéressant à suivre par la suite. Pour le reste, c'est du bon Lara Adrian : la romance est toujours aussi bien menée, le dosage entre action et romance est bien maîtrisé et il y a juste ce qu'il faut de rebondissements pour susciter l'intérêt.

J'ai particulièrement aimé les personnages dans ce tome même si je trouve qu'elle aurait pu les développer un peu plus. On reste un peu trop en surface les concernant.

Pour les rebondissements, c'est un peu prévisible mais l'histoire reste agréable à suivre.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-16T02:26:37+01:00

Je ne sais pas trop quoi dire de ce tome, si ce n'est que c'est celui que j'ai le moins apprécié ..

Tout de même, il reste sympa à lire.

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-07-22T14:16:45+02:00

Alors déjà j'attendais ce tome avec impatience et je ne suis absolument pas déçu.

Une sacrée bonne histoire et Nathan je l'adore moi qui avais été un peu déçu avec le livre sur le chasseur et bien celui-là la surpasser.

Nathan est un personnage ténébreux fort et menaçant; puisque c'est un chasseur il a du mal avec les émotions mais la rencontre avec Jordana va tout changer. En parlant d'elle, on découvre vraiment des choses intéressantes sur elle, à vous de lire pour savoir.

Niveau action c'est un peu plat mais les personnages (leur histoire) peuvent compenser ce manque et on a quand même l'intrigue principale qui continue à se mettre en place à savoir une future guerre contre les Atlantes.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2016-05-18T07:24:05+02:00

Cela faisait un moment déjà que je voulais découvrir les aventures de Nathan, voir ce que cela pourrait donner pour notre ancien chasseur au si grand coeur bien qu'il n'en pense rien. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, ce livre a été une véritable bouffée d'air, merveilleux, magique et addictif !

Minuit, Tome 12 : Le Désir ténébreux

• France : 2015-02-20 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:22:22+02:00

• Midnight Breed, Book 12 : Crave the Night - Anglais