Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit

576 notes | 340 commentaires | 39 extraits

Description ajoutée par lady 2011-03-20T21:05:28+01:00

Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Commentaire ajouté par ccmars

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LivreHeure 2017-04-23T13:42:28+02:00

Nous entamons une saga assez importante dans le domaine de la Bit-Lit.

Lucan, est un Vampire, membre de la Lignée. La Lignée est une organisation de Vampires qui protègent les autres Vampires des Renégats. Les Renégats sont des Vampires atteint de la Soif Sanguinaire, qui les rend fous. Les Vampires sont une race extraterrestre, qui a débarqués sur terre il y a des milliers d'années et les premiers Vampires, appelés Anciens, ont tués, violés et massacrés des milliers d'humains et mis enceintes des humaines, ce qui a permis de découvrir l'existence des Compagnes de Sang. Ce sont les membres de la Lignée qui ont mis fin à ce massacre en exterminant ces Anciens.

Lucan rencontre Gabrielle, une Compagne de Sang, c'est à dire une humaine avec une marque de naissance prédestinée à un Vampire.

J'avais découvert cette série il y à longtemps, mais je ne l'avais pas commencé car j'en avais un peu marre des séries avec des Vampires, qui depuis Twilight prolifère énormément. Personnellement je préfère les loups-garous. Mais je suis passé à côté d'une série vraiment envoûtante, incroyable et avec une histoire qui tient la route.

Tout d'abord, ce que j'ai apprécié, c'est le fait d'avoir à chaque tome une histoire centré sur un des personnages, car on peut découvrir l'histoire de tout les personnages, ce qu'ils pensent et ressentent.

L'écriture est fluide, le livre est bien écrit et c'est un régal à lire.

Les personnages sont charismatiques, aussi bien les personnages masculins que féminins.

Lucan est un homme tourmenté par beaucoup de choses avec un passé particulièrement chargé, c'est un Vampire fort, un des plus anciens et sa rencontre avec Gabrielle va changer sa vie.

Gabrielle est une humaine avec un don particulier, elle prend en photo des endroits qui intéressent beaucoup les Vampires, je ne peux en dire plus sans spoiler. C'est une femme qui ne se sent pas vraiment à sa place dans le monde humain, et sa rencontre avec Lucan va lui permettre de trouver sa place.

Les retournements de situation sont légions, par exemple Rio et sa compagne de Sang, un passage dramatique du livre. La tension est vraiment bien amenée et ne s’essouffle jamais.

Lara Adrian est souvent comparé à JR Ward, auteur de la Confrérie de la Dague Noire, cependant je n'ai trouvé en aucun cas comme l'ont dit certaines personnes que Lara Adrian à copié la série de JR Ward, elle s'en est sans doute inspirée, c'est certains, mais elle à son propre style. Il ne faut surtout pas passer à côté d'une série comme celle-ci parce que vous penser cela. Faîtes vous votre propre opinion et sachez que même l'auteur JR Ward fait la promotion de cette série.

Laisser vous envoûter par cette saga, les prochains tomes sont encore meilleurs que le premier, et pour une fois, la maison d'édition n'arrête pas la traduction en cours de route.

Pour l'instant, nous en sommes au tome 13.

Les livres sont parfois violents, avec quelques scènes de sexe présentes.

Ma note : 9/10

D'autres critiques dispo sur mon blog Livre-heure.blogspot.com :)

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-11T16:14:31+02:00

Je n'ai vraiment, vraiment pas aimé. C'est plat, morne, sans intérêt, il n'y a rien qui donne envie de continuer à lire.

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-07T14:08:56+02:00

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette série.

Bien que le contexte me soit familier avec les vampires et leur guerre contre une entité x. C'est agréable de voir que la particularité réside chez les vampires. Que des hommes pas de femmes. Pour continuer à survivre et à perdurer la lignée, ils ont besoins d'humaines.

Dans ce premier tome, l'auteur pose les bases de son histoire : une présentation des personnages, de leur conflit, de la particularité des vampires, un début de leur origine.

Nous suivons la vie d'une jeune photographe, qui, sans le vouloir, va être transporté dans cet univers.

Le seul petit hic, c'est que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de marqueur temporel bien marqué.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-23T17:37:55+01:00

Un livre dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si c'est très ressemblant à la Confrérie de la dague noire. Mais l'on s'attache quand même aux personnages et aux aventures qu'ils traversent. Et je suis curieuse de la suite, pour savoir s'il suit le même schéma que l'autre série...

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:26:15+01:00

Un peu hésitante en ouvrant mon livre, mais agréablement surprise, des personnages sympathique, une histoire entre deux individus mais avec une réel histoire de base. j'ai apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-18T11:53:16+01:00

Une lecture sans plus, où beaucoup de choses sont précipitées et d'autres pas assez approfondies. Je ne continuerai pas la suite car je n'ai pas du tout été emballée pas ce premier tome.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-02-12T07:27:01+01:00

Un premier tome tout à fait renversant, qui vous fait absolument tout lâcher pour pouvoir le lire de la première à la dernière page !!

Commentaire ajouté par alain42 2017-01-31T11:35:08+01:00

j'ai bien aimé ce premier tome, La rencontre de Lucas et Gabrielle fait une belle histoire , dans ce tome ils apprennent à se connaître et ......

je pense lire la suite car je veux savoir ce que les renégats vont devenir il y a 14 tomes

Commentaire ajouté par flofra65 2017-01-28T17:46:37+01:00

une tres bonne surprise different des autres bit lit .

un univers plus sombre , hate de decouvrir la suite

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2017-01-21T11:15:26+01:00

Je les lu deux fois car la première fois j'ai eu du mal a accrocher avec la seconde fois sa aller mieux Jaime bien Lukan et Gab

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Nath97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T15:58:39+02:00