Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit

572 notes | 340 commentaires | 39 extraits
Description ajoutée par lady 2011-03-20T21:05:28+01:00

Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Commentaire ajouté par ccmars

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-23T17:37:55+01:00

Un livre dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si c'est très ressemblant à la Confrérie de la dague noire. Mais l'on s'attache quand même aux personnages et aux aventures qu'ils traversent. Et je suis curieuse de la suite, pour savoir s'il suit le même schéma que l'autre série...

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:26:15+01:00

Un peu hésitante en ouvrant mon livre, mais agréablement surprise, des personnages sympathique, une histoire entre deux individus mais avec une réel histoire de base. j'ai apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-18T11:53:16+01:00

Une lecture sans plus, où beaucoup de choses sont précipitées et d'autres pas assez approfondies. Je ne continuerai pas la suite car je n'ai pas du tout été emballée pas ce premier tome.

Commentaire ajouté par Laure28 2017-02-12T07:27:01+01:00

Un premier tome tout à fait renversant, qui vous fait absolument tout lâcher pour pouvoir le lire de la première à la dernière page !!

Commentaire ajouté par alain42 2017-01-31T11:35:08+01:00

j'ai bien aimé ce premier tome, La rencontre de Lucas et Gabrielle fait une belle histoire , dans ce tome ils apprennent à se connaître et ......

je pense lire la suite car je veux savoir ce que les renégats vont devenir il y a 14 tomes

Commentaire ajouté par flofra65 2017-01-28T17:46:37+01:00

une tres bonne surprise different des autres bit lit .

un univers plus sombre , hate de decouvrir la suite

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2017-01-21T11:15:26+01:00

Je les lu deux fois car la première fois j'ai eu du mal a accrocher avec la seconde fois sa aller mieux Jaime bien Lukan et Gab

Commentaire ajouté par Lexie_ 2017-01-04T06:04:05+01:00

J'ai choisi ce livre au hasard parce que je voulais en avoir un. Et surprise ! Je n'étais pas du tout déçue ! J'ai adoré l'évolution des personnages entre eux-même, leur confiance, ...

Un livre que je conseille !

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-12-13T08:46:58+01:00

Très bonne bit-lit! Un mélange d'action et de romance, relativement bien dosé pour le genre... Une amie m'avait conseillé de lire cette saga et je suis contente qu'elle l'ait fait, car j'ai passé un très bon moment!

Les héros principaux sont des plus attachants (étrangement, surtout Lucan ^_^ ) et même les secondaires ont leur importance dans l'histoire. Ça se lit très facilement et le meilleur dans tout ça, c'est quand même l'origine des vampires! J'ai adoré, ça change énormément de ce qu'on lit habituellement sur eux!

C'est avec plaisir que je lirai la suite un de ces jours! :)

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-12-02T18:54:43+01:00

Livre sympathique. Histoire plutôt bonne mais malheureusement, je trouve qu'elle passe au second plan, beaucoup trop d'ailleurs par rapport à l'histoire du couple.

Après, la façon dont on explique l'existence des vampires est plutôt pas mal. Ca change de ce qu'on lit d'habitude.

Après, j'espère que j'apprécierai plus le tome 2.

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T03:40:00+01:00
Zyzo le place en liste or
2017-02-26T18:53:47+01:00

Lecteurs 2 653