Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par lady 2011-03-20T21:05:28+01:00

Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Commentaire ajouté par ccmars

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2018-08-27T16:09:26+02:00

Lecture très agréable, cependant l'histoire rappelle trop à la saga de la Confrerie de la Dague Noir...Et j'avoue que j'ai préféré cette dernière

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-03T21:35:50+02:00

Ecriture agréable, livre facile à lire, personnage attachant.

Lu en 1 journée.

Commentaire ajouté par carremh 2018-08-03T08:11:55+02:00

Rien de bien nouveau mais qui est plaisant malgré tout. Je préfère et de loin les sagas comme "chasseuse de vampires" beaucoup plus fouillé en terme d'intrigue ainsi que les personnages. Je tenterais d'autres tomes à l'occasion.

Commentaire ajouté par anne58 2018-07-20T21:51:02+02:00

Alléchée par les commentaires et le résumé je me suis dit: pourquoi pas?

Mais j'aurai pu m'abstenir finalement. Bon l'écriture est plutôt bien, l'histoire aurait pu être bien et les personnages attachants si l'ensemble avait été moins prévisible. Un moment sympa vraiment sans plus.

Une série de bit lit qui se lit en effet, mais il y en a tellement d'autre mieux travaillée que je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:49:28+02:00

L'héroïne était intéressante. Sa vie, ses amis et son environnement aussi. Je n'ai pas lu La confrérie de la dague noire, je commençais donc ce livre sans base. On comprend tout sans problème. Lucan est à demi-énervant et il n'y a pas de véritable intrigue. Les scènes de sexe étaient moyennes. En conclusion, je n'ai pas été convaincue mais certains éléments étaient intéressants

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-09T19:58:18+02:00

J'ai trouvé l'histoire intéressante. La guerre entre les vampires fait rage et j'ai hâte de voir où elle va mener. Un bon livre !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-06-28T20:27:43+02:00

J'ai découvert cette saga grâce à ma mère, et j'ai adoré!! Gabrielle est une fille battante comme je l'ai aime. Et Lucan !!! Ah !! Lucan est torturé et dois protéger son groupe. Très belle bit-lit !

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-19T14:24:20+02:00

Un roman de bit lit tellement que je les aime avec de l'action et une histoire captivante et semée d'embûches. Dans ce livre on suit Gabrielle qui découvre que le monde est loin d'être aussi facile à cerner qu on l'imagine. En parallèle on découvre le leader d'un groupe de vampire Lucas qui poursuit depuis des centaines d'années son combat contre les Renégats, des vampires rebelles qui n'ont qu'un seul but, faire des humains leurs esclaves de sang. Au fur et à mesure de l'histoire je me suis beaucoup attachée aux deux personnages car ils sont réalistes. Et j'ai adoré découvrir leur personnalité, qui est assez différentes sur certains points, mais aussi leur passé. Par ailleurs, il y a une chose qui m'a énormément plu dans ce livre c'est le moment où Lucas raconte comment les vampires sont apparus sur Terre. Tout ce que je peux vous dire pour éviter de vous spoiler c'est que cette révélation est très inattendue et changer de ce que l'on peut retrouver dans d'autres romans de vampires.

Commentaire ajouté par LireEnBulles 2018-05-27T22:49:07+02:00

Lara Adrian est une écrivaine américaine née en 1966, dont les origines familiales remontent aux passagers du Mayflower et descendante de la cour du Roi Henri VIII. Elle est connue pour ses histoires de romances vampiriques, s'étant écoulées à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, et traduites dans plus de 20 pays. Son premier roman le Baiser de Minuit de la saga Minuit a été élue meilleure vente romance en 2007 par Borders Books. Outre cette série toujours en cours avec plus de 14 tomes, elle est également l'auteure de romances historiques inédites en français. Elle vit actuellement dans la région côtière de la Nouvelle-Angleterre avec son mari.

Le Baiser de Minuit débute avec Gabrielle Maxwell, photographe se faisant enfin un nom, qui un soir en sortant de boîte de nuit va assister à un meurtre sanguinaire et bestial. Désorientée, elle tentera de convaincre la police de ce qu'elle a vu, sans succès, puisque plus une seule trace de l'acte n'existe. Ce que la jeune femme ne sait pas c'est qu'en ayant découvert l'existence des vampires, elle va se mettre à dos ceux que l'on appel Renégats, que la soif de sang a rendu incontrôlable. Ne se doutant nullement que son destin est sur le point de changer, Gabrielle va faire la connaissance de Lucan Thrones, vampire de première génération appartenant à la Lignée qui va se charger de la protéger des Renégats. Mais pour y arriver il va devoir l'attirer dans son univers sombre, et surtout lui apprendre qui elle est…

Minuit fait partie des nombreuses sagas de référence dans le genre bit-lit de chez Milady, ou en générale. Souvent curieuse de découvrir ce récit, le fait qu'il est plus de 10 tomes parus m'a toujours quelque peu freiné. Sans oublier que moi et les romances vampiriques, depuis Twilight et Vampire Diaries, j'ai du mal. Je suis même devenue très difficile avec ce genre. Et ce n'est pas le Pacte d'Emma par Nine Gorman qui est venu me réconcilier avec le genre. Toutefois, comme j'aime me faire une idée par moi-même, je me suis laissée tenter par ce titre lors de l'Opération Petit Prix que l'éditeur organise durant l'année et qui voit une sélection de titre à 3.99€.

Déjà on peut dire que le ce premier tome ne perd pas de temps, puisque nous sommes très vite plongés dans le vif du sujet sans que cela ne donne une sensation de précipitation. Une qualité non négligeable qui permet de bien rentrer dans le récit tout en faisant la connaissance des personnages. Gabrielle est une jeune femme dont la vie est plutôt agréable mais à qui il sembler manquer quelque chose. Ne comprenant pas d'où peut venir cette sensation, la jeune femme se laisser vivre… pourtant elle possède en elle un don qu'elle exploite sans s'en rendre compte. le lecteur va assez vite s'attacher à elle, puisqu'elle ne ressemble en rien à ces demoiselles en détresses qui attendent qu'un beau prince charmant vienne la sauver. Non, Gabrielle est du genre à se débrouiller toute seule, à s'exprimer clairement et ne se laissant pas dominer par le premier homme venu. le personnage de Lucan est un guerrier inspirant le respect et la crainte dans son clan. Intelligent et loyal, il ne manque pas de prouver son courage et sa force. Quand les deux se rencontrer, l'attirance est mutuelle sans qu'aucun d'eux ne fasse le premier pas. À son contact, Lucan saura montrer de la douceur et de la bienveillance, le rendant vite sympathique.

Si le récit est parfois un peu convenu, Lara Adrian a su y instaurer une mythologie vampires fort intéressante. Sans trop vous donner de détails pour ne pas gâcher vote lecture, on apprend que les Renégats possèdent une ligne de conduite différente de ceux de la Lignée en laissant leur nature de prédateur sans âme s'exprimer librement et de tuer les humains. Les autres informations concernant les vampires et leur création sont assez originales pour le souligner. Si le côté romance avec une humaine est banal, celle de Minuit apporte de bonnes surprises. La relation entre Lucan et Gabriele se fait sans paraître soudaine et rapide, laissant ainsi le temps à l'auteure d'installer son récit et le reste des personnages. Au milieu de tout ça, l'histoire ne manque pas d'action. La guerre entre les deux factions de vampires aux moeurs très différentes permet d'instaurer du dynamisme.

L'écriture de Lara Adrian est assez addictive pour le coup. En partant de cette romance vampirique, l'auteure arrive à y injecter de la tension et du suspens. Ces différents éléments réuni forme au final un récit au style addictif et aux personnages fort attachants. L'évolution de ces dernier est également bien prise en compte et construite dans la logique. Étant de la Bit-Lit, Minuit n'échappe pas aux scènes intimes sans qu'elles ne s'étalent sur 10 pages comme certains récits dont je tairais le nom. Ici, elles s'imbriquent bien dans le récit et on en est ravi.

En conclusion, ne sachant pas à quoi m'attendre j'ai trouvé en ce premier tome de Minuit un début de saga prenant et donnant clairement envie de poursuivre l'expérience avec la lecture des tomes suivants. La mythologie vampirique fonctionne et détonne parmi toutes celles que l'on a put découvrir dans d'autres récits. Les personnages et la romance sont crédibles et jouent bien leurs rôles. Un tome d'introduction qui se lit avec un plaisir non dissimulé, et qui donne envie de découvrir le destin des autres vampires.

Commentaire ajouté par Karine-40 2018-05-06T21:42:23+02:00

Je l’ai achetée car il était à 3,99€ je voulais pas commencer une nouvelle série de roman à plusieurs tomes mais la je l’ai commencer et j’ai eu du mal à le poser je l’ai fini en 2 jours c’est vrai qu’il fait penser à la confrérie de la dague noir et aussi un peu au gardins de l’éternité mais je l’ai lue avec plaisir vivement le tome 2 voir comment ça se passe pour la suite

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Arkane le place en liste or
2018-09-17T19:34:33+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:27:39+02:00
Nol-Art l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T08:57:40+02:00

• A Kiss of Midnight - Anglais