Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par lady 2011-03-20T21:05:28+01:00

Un désir insatiable. Une séduction interminable. Une caresse qui n'est qu'un début.

Il la regarde depuis l'autre côté de la boîte de nuit surpeuplée, un sensuel inconnu aux cheveux noir qui éveille en Gabrielle ses fantasmes les plus secrets. Mais ni cette nuit, ni cet homme ne sont ce qu'ils semblent être. Car quand Gabrielle est témoin d'un meurtre en sortant de la boîte, la réalité se transforme en quelque chose de sombre et mortel. A cet instant bouleversant, elle est propulsée dans un royaume dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence... un royaume où les vampires se cachent dans la pénombre et où une guerre du sang couve.

Lucan Thorne méprise la violence que véhicule son frère sans foi ni loi. Lui-même vampire, Lucan est un guerrier de la Lignée qui a juré de protéger les siens, et les humains qui vivent involontairement avec eux, de la menace croissante des rebelles. Lucan ne peut pas prendre le risque de se lier à une humaine, mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n'a pas d'autre choix que de l'entraîner dans le sombre monde qu'il dirige.

Là, dans les bras du formidable leader de la Lignée, Gabrielle va se retrouver confrontée à une extraordinaire destinée pleine de dangers, de séduction et de plaisirs obscurs ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Commentaire ajouté par ccmars

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T10:54:44+01:00

Comme j'avais découvert l'univers de JR Ward, j'ai vu que Lara Adrian avait écrit cette série. Ce premier tome m'a plu mais sans plus, sans doute parce que l'auteur installe son univers et que, du coup, les personnages principaux ne sont pas assez attirants. Un peu déçue par cette lecture.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:05:32+01:00

C'est sympa, même si on peut faire le lien avec diverses autres séries. Pour autant, même si ça reste un moment sympa à passer, ça n'est pas particulièrement addictif!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:14:06+01:00

un doux rappel de ward mais sans vraiment trop s'en rapprocher , ce début de saga prometteuse nous donne juste envie de poursuivre

Commentaire ajouté par Salinka 2017-10-16T13:11:15+02:00

Un univers assez peu original puisque, les histoires de vampires dans la littérature bit-lit se ressemblent un peu toutes, mais ça reste un schéma qui fonctionne à merveille sur moi. J’espère juste ne pas me lasser au fil des tomes comme j’ai pu l’être avec La Confrérie de la Dague Noire. Je serais vraiment déçue.

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:42:26+02:00

Une saga qui me plait beaucoup, les personnages ont du charisme, un scénario bien ficelé, je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-09-08T08:29:56+02:00

Ce premier tome annonce une série vraiment intéressante et addictive.

Même si les origines des vampires ont l'air tiré par les cheveux au début, on s'y fait tout le longe du livre et au final pourquoi pas?

Le suspense est là.

Hate de lire le second tome

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-08-16T12:10:44+02:00

Impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé !

Très bon livre avec, pour ma part, aucun point négatif.

L'histoire nous emporte littéralement et le scénario est bien recherché ; je trouve que cela change de ce que l'on peut lire d'habitude !

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T12:04:55+02:00

J'avais déjà lu ce tome un et j'ai adoré m'y replonger ! Gabrielle et Lucan m'avaient manqué !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-05-18T20:19:43+02:00

Wahou.

Je viens juste de terminer ce livre et c'est le premier mot (bon, ce n'en est pas vraiment un...) qui m'est venu à l'esprit.

J'avais entendu quelqu'un parler de ce livre en bien, comme quoi il était plutôt violent, avec du suspens et des vampires pas... gentils comme on peut en trouver dans certains. J'ai lu beaucoup de livres Bit-lit déjà, et je me préparais à lire Minuit sans mettre la barre très haute, puisque je m'attendais quand même à du "déjà-vu".

Eh bien... Certes, il y a du déjà-vu, mais - sans que je ne puisse expliquer pourquoi - j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose en plus. Pareil pour les scènes érotiques qui m'ont fait rougir (alors que j'en ai lu à la pelle !), autant que quand je lisais "Chasseuse de la nuit". Cela m'a donc ravie de savoir que je pouvais encore rougir en lisant un livre érotique, donc c'est déjà un bon point ! xD

Ensuite j'ai trouvé les personnages très attachants, que ce soient Lucan et Gabrielle ou même les autres guerriers et leurs compagnes. (J'ai d'ailleurs été très surprise par le comportement de l'une d'elles ! Encore un bon point puisque ça, je ne m'y attendais pas.) Même si parfois, l'héroïne était un peu trop conciliante quand Lucan se comportait comme un gros c*n (bon, on lui pardonne, après tout on peut comprendre pourquoi) et un peu naïve, je me suis rapidement attachée à elle. Et à Lucan aussi. J'ai adoré découvrir le passé de chaque personnage, et celui de Tegan m'a bouleversée, bien qu'il n'y ait qu'un court passage qui en parle.

Finalement j'ai trouvé qu'il y avait du suspens et je ne me suis jamais ennuyée, avec tous les rebondissements et les révélations que l'auteur nous laisse au fil des pages.

J'ai adoré. Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre, à part : Chapeau Lara Adrian !

J'ai très envie de me laisser embarquer par les autres tomes ! (Même si je dois bien avouer que j'aurais voulu une suite avec Gabrielle et Lucan, puisque j'ai trouvé la fin un peu précipitée

Spoiler(cliquez pour révéler)
, et que la tristesse de Gabrielle suite à la mort de son amie n'est pas assez travaillée à mon goût

Je recommande vivement ce livre aux lecteurs aimant les vampires pas forcément sympas tout le temps, voir même carrément flippants. ;)

Commentaire ajouté par Noa24 2017-05-03T20:01:31+02:00

Lara Adrian ta plume est tout simplement génial.

Minuit m'a fasciné.

Les autres tomes ont intérêt à ne pas me décevoir.

Le tome 2 me voici

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Lecteurs 2 716

• A Kiss of Midnight - Anglais