Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T21:12:08+01:00

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.

de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T20:07:53+02:00

Par la barbe de Moise en roller sur l autoroute !

Commentaire ajouté par ccmars

Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.

Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.

Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...

Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.

Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

2 eme tome époustouflant, Tess est vraiment un personnage génial a connaitre tout du long et Dante... mon dieu, quel homme, on tombe tes facilement sous le charme de se beau guerrier.

Leur relation qui évolue est magnifique a suivre, j'aime bcp les scène de sexe qui je trouve son vraiment bien appronfondie hum.

Vivement le tome 3 qui sort dans quelque jour ;)

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-13T10:52:22+02:00

Ce tome est juste génial lu d'une traite !!

L'histoire de Tess et Dante est génial, surtout que Dante est l'un de mes favoris !!

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-03-17T16:06:53+01:00

Dante est vraiment un personnage intéressant, et je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'il le soit autant ! Le tome est peut-être même meilleur que le premier tellement j'ai trouvé l'intrigue fascinante, certains passages m'ont fait rire, et Tess est également un personnage qui m'a beaucoup plu, très attachante et crédible surtout. L'auteur m'a étonnée sur ce coup-là, je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T10:59:26+01:00

Le deuxième tome m'a accroché davantage que le premier. Là, plus besoin d'installer l'univers, on l'a bien compris. Ainsi on peut s'attacher aux personnages et j'ai beaucoup aimé le couple Dante/Tess. L'intrigue est efficace, le couple attachant.De plus l'introduction d'un nouveau personnage complexe qui recherche son neveu atteint par "l'Ecarlate" promet pour le reste de la série. Cela me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tenebra 2018-01-30T11:41:08+01:00

Après un premier tome que j’avais apprécié, mais sans plus, j’ai été agréablement surprise par cette suite ! Sans doute cela est-il du aux personnages que j’ai d’avantage apprécié dans ce tome.

Nous découvrons l’histoire de Dante, un puissant guerrier de la Lignée traquant les Renégats, des vampires s’étant transformé en monstre sanguinaire. Rien de bien anormal à ça, sauf qu’il découvre qu’une drogue nommée « l’écarlate » provoque le basculement des membres de la Lignée en Renégats. Et c’est durant l’une de ses altercations avec l’un d’eux que Dante finira gravement blessé et se retrouvera sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess…

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce tome-ci. Le premier ne m’avait pas marqué plus que cela, un peu trop passe partout et pourtant, j’ai décidé de me lancer dans la suite afin de lui laisser une seconde chance et de vraiment me faire un avis. Eh bien, je suis heureuse d’avoir sauté le pas.

Dante est le genre de personnages que j’adore : un grand brun ténébreux au charme fou. Bien qu’il soit vu et revu, la magie a opéré. Avec son physique d’Apollon, Dante ne laisse pas les femmes indifférentes (et moi non plus, d’ailleurs). On s’attache très vite à lui. Malgré cette carapace d’indifférence, on comprend qu’il est grandement attaché à la confrérie. Mais il n’ose pas laisser les autres trop l’apprécier, surtout lorsqu’il est tenaillé par ses visions de cauchemar qui lui laisse peu de doute quant à son avenir. Dante est un homme adorable sur bien des points. La dévotion qu’il voue à Tess est magnifique, et chacune de ses pensées le ramène toujours à elle. Il est d’une infinie douceur avec elle, patient et attentionné.

Quant a Tess, j’ai directement accroché avec elle. C’est une héroïne qui est naturelle, qui a le cœur sur la main sans pour autant être dégoulinante de mièvrerie. On comprends qu’elle a certaines difficultés, notamment dans les relations humaines. Mais malgré ça, son amour pour les animaux est vraiment touchant (oui, c’est surtout ça que j’ai retenu, désolée <‘)). Qui plus est, son amour pour la sculpture m’a beaucoup plu ♥. J’ai toujours un faible pour les personnages qui sont des artistes.

L’intrigue que l’autrice à posé dans le premier tome, le baiser de minuit, continue dans ce tome-ci et va très certainement s’étendre sur plusieurs tomes. Même si je pourrais reprocher à l’autrice d’avoir clôturé ce tome un peu trop facilement et vite à mon goût. Il y a deux-trois questions que je me posais dans ma lecture auxquelles je n’ai pas eu de réponse. Notamment, un personnage que j’aimais bien et que je ne sais pas ce qu’il est devenu (ou alors, l’autrice en parlait vite fait, mais j’ai loupé le passage). Et quelques autres petits éléments qui, pour moi, étaient survolés. Mais dans l’ensemble, ce fut une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:06:51+01:00

Un bon second tome. Je vais lire la suite de ce pas !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-01-03T13:24:52+01:00

J'a i vraiment apprécié la lecture de ce tome, on retrouve nos personnages et on en découvre d'autres.

Tess et Dante sont attachants. Il es parfois difficile d'apprécier une sage de livres avec des personnages principaux qui changent à chaque tome mais là tout vas bien.

J'ai hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:02:44+01:00

un bon moment j'enchaine sur le suivant

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-10-07T14:52:35+02:00

Un second tome dans la continuité du premier. Une lecture que j'ai apprécié mais pas au point de la dévorer. Mais je me suis tout de même attachée à certains personnages et attend avec une certaine impatience de lire la suite afin de connaître l'histoire de chacun.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-25T15:22:32+02:00

une suite qui se lit après j'hésite à lire la suite car je n'ai pas eu le coup de coeur

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-21T11:44:36+02:00

Je trouve ce deuxième tome encore mieux que le précédent, le scénario donne envie de continuer.

Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-29 (English)

Azeria le place en liste or
2018-08-08T19:00:52+02:00
Noummy le place en liste or
2018-07-23T06:01:12+02:00

Lecteurs 2037