Minuit, Tome 2 : Minuit Écarlate

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T21:12:08+01:00

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.

de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Classement en biblio - 1 915 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T20:07:53+02:00

Par la barbe de Moise en roller sur l autoroute !

Commentaire ajouté par ccmars

Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.

Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.

Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...

Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.

Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

2 eme tome époustouflant, Tess est vraiment un personnage génial a connaitre tout du long et Dante... mon dieu, quel homme, on tombe tes facilement sous le charme de se beau guerrier.

Leur relation qui évolue est magnifique a suivre, j'aime bcp les scène de sexe qui je trouve son vraiment bien appronfondie hum.

Vivement le tome 3 qui sort dans quelque jour ;)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T12:06:26+02:00

Comme pour le premier tome, c'est la deuxième fois que je lis celui-ci. J'avais quasiment tout oublier si tant et si bien que j'ai eu l'impression de le lire pour la première fois !

Commentaire ajouté par Noa24 2017-05-04T03:14:35+02:00

J'ai déjà terminé, je l'ai dévorer même si ça à été une réelle surprise.

Dante et Tess sont aussi intéressant que Gabrielle et Lucan le suspens et l'humour m'ont fait apprécié le tome encore plus.

Le tome 3 ne doit pas être décevant !!!

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-03T14:39:41+02:00

Un de mes tomes préféré.

L'histoire de Dante et Tess m'a laissé sans voix *_*

Je recommande, on passe vraiment un agréable moment avec les personnages.

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-16T14:08:24+02:00

Dans ce second tome, nous suivons le guerrier Dante et la lutte contre les Renégats.

Le problème? Une drogue qui transforme les vampires qui la prennent. Ces vampires sont principalement des jeunes civils des Havrobscurs.

J'ai bien aimé l'histoire, une bonne répartition entre l'action et l'évolution de la relation entre Jess et Dante.

Bizarrement je ne m'attendais pas que les choses se passent différemment entre eux. Il fallait une contraindre pour que le guerrier découvre ses sentiments.

Le personnage de Jess est plus que réaliste, ses réactions corroborent parfaitement avec celles d'une personne normale. Elle n'accepte pas si facilement que son monde est peuplé de vampire.

Dans ce tome, nous découvrons également un nouveau personnage, Chase, un civil qui a eu quelques problèmes ses patrons ( dirons nous). Bien que j'ai eu du mal avec lui au début, à la fin je l'apprécie presque.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-30T11:25:53+02:00

Tout d'abord une vrai surprise avec ce second tome, dans cette suite il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement, l'histoire est vraiment développer dans cet opus, que ce soit les émotions des protagonistes comme leurs actions, leur passé, leur tourments... C'est largement plus complet.

Les protagonistes principal cette fois sont ; Dante et Tess. Ils m'ont plu tout les deux, même plus que Lucan et Gabrielle qu'on avait rencontrée dans le précédent livre.

Dante ; c'est quelqu'un d'entier, il m'a ému par sa tendresse envers Tess, mais aussi par son unique but –la protégé envers et contre tout-. Il est hanté par des visions qui le font atrocement souffrir, pendant ses moments là c'est des émotions fortes qui m'ont traversé de toute part.

Tess, quant à elle est plutôt agréable à suivre, au fur et à mesure je me suis attaché à son personnage unique, généreux et tout aussi dévoré moralement.

Entre Dante qui fuit son avenir et Tess qui fuit son passé, ils sont destinés l'un à l'autre. Leur relation est passionnée mais tout aussi douce et sincère, ce que j'ai pu pleinement apprécier dans ce roman.

Il y a aussi un certain plus dans ce bouquin c'est le fait qu'on a le point de vue de plusieurs personne ; Dante, Tess mais aussi Ben, Chase et Elise.

L'intrigue suit celle de « Le baiser de minuit. » on ne change pas de trame et heureusement. Cette lecture est largement plus passionnante que la première, on entre directement dans les combats et c'est quelque chose d'agréable.

La plume de l'auteur est moins crue, beaucoup moins centrée sur la romance et c'est tout aussi bien.

Aucune déception, bien au contraire, j'ai été complètement conquise dans le cas présent. Un récit d'amour bercé par les sentiments de passion et de tendresse. Des héros attachants et très touchant ainsi qu'une synopsis beaucoup plus approfondis.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-23T18:30:49+01:00

Comme l'a dit un autre Booknaute, il ne faut pas s'arrêter aux apparences qui sont que cette série est fort ressemblante à la Confrérie de la dague noire. J'en faisais mention dans le commentaire du premier tome, mais avec ce deuxième, l'on commence à percevoir la différence et elle mérite d'être lue.

Le récit est ici centré sur Dante et l'on cerne un peu plus son personnage avec Minuit écarlate, qui tire son titre d'une drogue. On fait aussi la connaissance de Tess et de l'importance que va prendre ce personnage dans ce récit. On s'y attache et malgré les similitudes envers les guerriers de la Confrérie de ceux de la Lignée, on commence à y prendre goût pour vouloir continuer à lire les autres livres de la série.

Je pense sincèrement que cette série vaut la peine d'être lue parmi les lecteurs des irréductibles de la Confrérie de la dague noire (j'en faisais partie!)

Et pour les autres, ne passez pas à côté d'une série aussi sulfureuse!...

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-03-19T11:40:50+01:00

Comme le premier, c'est une très belle réussite.

L'histoire d'amour entre le guerrier vampirique et sa compagne de sang est très belle et les personnages sont vraiment super approfondis ce que j'apprécie.

J'ai également bien aimé revoir Gabrielle et Lucan.

Je lirais la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:30:26+01:00

Un deuxième tome qui se révèle a la hauteur de mes attentes, en effet dans ce tome on parle du guerrier Dante, ce que j'apprécie c'est aussi qu'on garde l'évolution du couple du tome 1.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-02-22T18:34:25+01:00

Dommage, je n'ai pas accroché... Déjà, j'ai abandonné la confrérie de la dague noire et maintenant j'abandonne Minuit. Je ne sais pas pourquoi mais l'univers ne m'a pas assez séduite. Il n'est pas assez élaboré et mystérieux. C'est une histoire qui n'est pas du tout mauvaise mais juste redondante et ennuyante. J'ai lu et j'ai relu ce genre des milliers de fois et j'ai vu des histoires meilleures que celle-ci...

Commentaire ajouté par antoine18 2017-01-15T18:20:50+01:00

Que du plaisir de me replonger dans cette série. J'ai lu le premier tome il y à cinq ans. On y retrouve Dante guerrier d'une lignée qui un jour croise le chemin de Tess qui travaille dans une clinique vétérinaire. Leur destin va se croiser et elle va devenir sa compagne de sang a ses risques et périls. Hâte de lire le prochain tome.

Minuit, Tome 2 : Minuit Écarlate

• France : 2011-04-22 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-29 (English)

Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:31+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T19:00:46+02:00
Isamaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T03:33:10+02:00

Lecteurs 1 915