Minuit, Tome 3 : L'Alliance de Minuit

327 notes | 181 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par plumanna 2015-12-21T19:08:53+01:00

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise et Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.

Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Classement en biblio - 1 688 lecteur

Extrait ajouté par ninigwen 2012-06-15T09:21:22+02:00

- Oh, mon Dieu. Tegan, dit-elle, et sa voix n'était qu'un souffle haletant et tiède quand il s'écarta enfin de la douceur de sa bouche. Je suis si heureuse que tu sois là. Je me suis inquiétée à ton sujet toute la nuit.

Il eut un grognement sourd, guttural.

- Ouais, j'ai remarqué. J'ai vu comme tu avais l'air inquiète, en bas, dans les bras de Reichen.

- Tu nous as vus...

Il eut un sourire en coin qui dévoila ses crocs.

- Je peux encore le sentir sur tes lèvres.

- Alors tu dois aussi sentir que ce n'est pas lui que je veux, dit-elle sans flancher le moins du monde quand il fit courir sa bouche le long de sa joue veloutée et jusqu'à la peau tendre sous son oreille. C'est toi, Tegan. Je veux être à toi. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je suis tombée amoureuse de toi.

Il gronda, se reculant pour la regarder de ses yeux rétrécis. C'étaient là les mots qu'il voulais entendre, les mots qu'il s'était préparé à faire sortir de force de ses lèvres après l'avoir vue dans les bras d'un autre homme.

Commentaire ajouté par ccmars

ATTRACTIF ET SENSUEL !

L'auteure nous surprend à nouveau avec ce troisième opus, meilleur que les précédents.

Au fil des tomes, les histoires sont plus abouties et les intrigues plus intéressantes.

Tegan, guerrier Gen-1 aux appétits insatiables, solitaire et létal; mais aussi fougueux, passionné et protecteur.

Elise, fragile veuve du Havrobscur, pleine de vengeance et liée par une promesse faite à son fils qui l'amène irrémédiablement à sa perte.

Quand ces deux être vont se revoir, passé l'instant de surprise voir de choc, ils se rendront à l'évidence qu'aucun d'eux n'avait oublié l'autre. Ils n'auront de cesse de lutter contre cet intérêt et attirance réciproque, mais rien n'y fera.

Les Renégats et Laquets sont plus actifs que jamais et le passé de Tegan nous sera révélé, justifiant sa froideur et sa distance.

L'intrigue de ce livre amène à une découverte fondamentale et terrible pour l'Ordre, promettant des tomes exaltants pour la suite.

MIAM MIAM...J'ADORE

Plus les tomes se succèdent, plus ils sont meilleurs.

J'ai été complètement prise dans l'intrigue et dans les tourbillons des sentiments de Tegan et Elise que l'on a découvert dans le livre précédent.

Deux personnalités, deux souffrances qui vont s'allier au-delà de ce que chacuns auraient souhaité...voir même imaginé.

Je vous ai dit que j'ai adoré?

Dieu que je suis impatiente de lire la suite, d'autant qu'elle conserne Rio qui fut trahi par sa propre compagne, trahison dont il porte les séquelles sur son corp son visage...et sa santé mentale.

Jusque là, LISEZ CE TOME, VOUS NE SEREZ PAS DECU...VRAIMENT PAS

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-16T14:09:21+02:00

Ce troisième tome de la série est, pour moi, le meilleur, sans aucun doute.

Nous retrouvons Élise, une compagne de sang, qui a perdu son fils dans le tome 2. Celle-ci ne s'en remet pas de la mort de son enfant. Elle a quitté la sécurité du Havrobscur pour la ville et exécuter sa mission: abattre un maximum de Laquais. Seulement, rien n'est aussi simple.

Dans ce livre, j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas négligé l'action. D'ailleurs c'est la romance qui s'adapte à celle-là. Si le personnage doit aller au point A au point B qu'il l'a décidé ainsi, personne ne pourra le faire prendre le point A' qui est plus raisonnable.

C'était assez chouette de retrouver 2 personnages principaux avec des caractères plutôt fort. Tous deux coincés dans un canevas. On attend qu'ils fasse tel point et tel point, ils le feront, certes, mais pas sans en penser le contraire.

Puis, Elise connaît déjà le monde de la nuit. Il n'y a pas la frayeur de l'inconnu.

Côté de l'action, on la voit vraiment avancer. La découverte d'un livre qui entraîne une grosse complication ainsi qu'une révélation dès plus inattendue.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-31T23:55:43+02:00

Ici, le récit est basé sur Tegan, le vampire de Gen1 et de sa relation anvers Elise, jeune veuve qui a déjà beaucoup perdu dans cette guerre contre les Renégats et l'une de leurs conséquences, la fameuse drogue qu'est l’Écarlate.

On en apprend plus sur eux et la lecture est tout aussi plaisante que les deux premiers. Mais j'ai hâte de savoir ce que va nous concocter Lara Adrian dans le tome suivant avec Rio, de voir comment il va s'en sortir en sachant tout ce qu'il a enduré...

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:34:00+01:00

Waouh!! ce tome 3 est superbe, les personnages Tegan et Elise sont vraiment attachants et agréable. Même si j'apprécie les tomes précédents, il est évident que l'auteur prend confiance, elle va plus loin, l'intrigue nous tiens et nous invite a lire le suivant

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-12-10T09:16:24+01:00

Bon bah j'ai fait un effort mais je ne peux pas. Ca va être la première fois que je ne termine pas une saga ou si je le fais ce sera parce que je n'ai vraiment plus rien à lire.

J'ai essayé. Je me suis forcée à lire le deuxième tome et le troisième mais j'accroche pas du tout.

Pris séparément, certaines choses dans chaque tome est intéressante. Mais mises ensemble, je trouve que ça ne fait pas une bonne histoire.

L'histoire en elle-même est plutôt bonne. Mais je n'accroche pas du tout aux couples. Je ne trouve pas les personnages accrocheurs, au contraire, ils m'insupportent.

Enfin bref, je vais pas dénigrer cette série encore plus. Beaucoup de personnages l'aiment, mais malheureusement, pas moi. Tant pis.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2016-07-12T00:16:47+02:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins attirant que les deux premier, j'ai beaucoup moins accroché au personnage, je les ai trouvé moins agréable, mais l'histoire est quand même assez prenante.

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-05-17T15:41:57+02:00

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre, c'est mon préféré.

Rien que pour les personnages, Tegan un guerrier Gen-1 qui a banni les sentiments depuis la mort de sa compagne de sang et Élise qui a perdu son compagnon 5 ans plus tôt et puis son fils dans la fin du tome précédent. Ils se sont bien trouvés.

Élise a changé depuis la mort de son fils et réclame vengeance. Elle n’hésite pas à tuer elle-même.

Ils vont lutter contre leur attirance mutuelle pour au final finir par se rendre compte que c'est voué à l’échec et succomberont.

Je ne pouvais plus m’arrêter de lire, on continue avec le même méchant que dans les deux premières tome avec la découverte d'un journal intime qui annonce plus de problèmes.

La fin est géniale et donne tout de suite l’envie de commencer le prochain livre qui est sur Rio que l'on voit un peu mais qui n'est plus le même homme.

En général, Une lecture fluide et de l'action et des énigmes que l'on veut à tout prix résoudre et nous garde en haleine tout le long de notre lecture.

Avec des personnages féminins pas nunuches, qui ont dû répandant J'ADORE

Commentaire ajouté par ninegar 2016-04-18T08:47:52+02:00

Oh mon Dieu! je crois que c'est le tome que je préfère. j'ai ressenti une véritable alchimie entre les personnages, une connexion s'installer au fil des pages. Elise est une femme incroyablement belle et courageuse, parfaite pour Tegan ce mâle aussi froid que létal, qui cache un cœur pur et de l'amour sous une tonne de glace. soyez sûr d'être conquis par cette série juste parfaite et addictive.

Commentaire ajouté par Magdalegna 2016-03-18T17:18:54+01:00

J'ai un peu moins accroché. Je pense m'être tellement agrippée

à Dante et à Tess que j'ai eu du mal à passer sur ce nouveau duo !

J'ai tout de même été impatiente de découvrir le personnage de Tegan, qui est tout simplement glacial dans les premiers tomes, du peu que l'on en voit. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, même si j'ai été moins.. happée par l'histoire.

J'ai très vite aimé être avec Tegan ! On découvre ses souffrances, ou plutôt sa souffrance, on comprend ce côté réservé, froid, voir même hostile, surtout envers Lucan. Je pense que, avec Dante, -pour le moment- c'est l'un de mes personnages favoris ! On découvre aussi Élise. Une compagne de sang veuve, ayant perdu son compagnon, mais aussi son fils.

Animée par une grande soif de vengeance Élise s'engage dans une bataille en solitaire, avec comme principale arme son don. Mais voilà... Élise n'a plus le sang de la lignée en ses veines, et s'affaiblit de jour en jour... Et j'ai été... Étonnée. Surprise. Incroyablement bien surprise du comment vont se lier Tegan & Élise. Je ne m'y attendais absolument pas, et c'est là que je me suis rendue compte à quel point Élise avait du caractère...

On avance encore un peu plus dans le combat que mène l'ordre contre M., l'action ne manque pas dans ce tome non plus, et l'inquiétude est palpable, car l'ennemi a véritablement une belle avance...

( http://parleregardureve.blogspot.fr/2016/03/minuit-tome-2-et-3-minuit-ecarlate.html )

Commentaire ajouté par roxanne31 2016-02-04T16:45:24+01:00

Un super tome même meilleurs que les deux tomes précédent. Dans ce tome on Tegan enfin ( je l'attendais avec hâte) et Elise qu'on avait vue dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-01-25T15:05:16+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Tegan, comprendre pourquoi il est un personnage si froid et distant. Quand on fini par le connaître, il y a de quoi craquer.

Je trouve ce tome vraiment très agréable à lire, les aventures de ces guerriers sont toutes passionnantes.

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T03:40:55+01:00
Asianel l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T21:39:38+01:00

Lecteurs 1 688