Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de Minuit

293 notes | 156 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par scorpionne 2011-06-16T22:35:44+02:00

Dans un monde d'ombres et sombre, la faim et le désir est l'arme la plus mortelle...

Pour la journaliste Dylan Alexander, elle a commencé par la découverte d'un tombeau caché, la poussant dans le centre d'une tempête réunissant violence et secrets. Mais rien n'est aussi dangereux que cet être traumatisé, l'homme mortellement séduisant qui se lève des ombres pour l'entraîner dans son monde de désir sombre et la nuit infinie.

Alimenté par la douleur et la colère d'une trahison qui a fait tout voler en éclats, le guerrier Rio a investi sa vie à la guerre contre les Renégats. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa voie encore moins une femme mortelle ayant le pouvoir d'exposer la race de vampire entière. Car un mal antique a été éveillé et une obscurité stupéfiante est en progression. Dylan est impuissante à résister au contact du Rio, même quand elle découvre une liaison choquante à son propre passé. Et maintenant elle doit choisir :Quittez Rio au monde de la nuit, ou risquez tout pour l'homme qui a montré sa vraie passion et les plaisirs infinis du coeur....

Classement en biblio - 1 511 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T20:05:46+02:00

- Je te regarde, Rio, je te vois. Je te touche. Toi, dit-elle avec solennité.

- Ces cicatrices...

-... sont accessoires, acheva-t-elle à sa place.

Commentaire ajouté par ccmars

Ma déception dû au manque d'épaisseur du livre fût vite compensé par la teneur de ce récit.

Rio, guerrier de la Lignée récemment sacrifié par son ex compagne de sang, erre depuis plusieurs mois dans la grotte abritant la tombe d'un ancien.

Sa mission consistait à sceller la grotte de C4 afin de protéger ce qu'elle enferme des regards indiscrets, mais tout ne se passât pas comme prévu...

C'est dans cet antre du mal absolu qu'il va rencontrer Dylan, une journaliste New-Yorkaise qui va briser sa solitude et sans le savoir le sauver de la fin inéluctable qu'il s'était lui-même choisie.

Persuadé que tous sentiments et envies charnelles étaient désormais derrière lui, quelle ne fût pas sa stupeur lorsqu'il constatât qu'il n'en était rien et que Dylan éveillait en lui ses instincts de mâle les plus primaires.

Ce tome est à la fois touchant et poignant, Rio est un être blessé et torturé depuis sa plus tendre enfance et la trahison d'Eva n'a fait qu'affirmer à ses yeux le monstre qu'il est.

Toutefois dans les bras de Dylan, notre guerrier est submergé par des émotions multiples et exacerbées jamais ressenties, et cette compagne indépendante et fière, lui ouvrira un monde empreint de désirs, passion et volupté jusqu'alors inégalée.

La splendeur du plus grand l'abandon dans une totale confiance.

UN PUR PLAISIR !

Un bon tome dans l'ensemble mais je suis un peu déçue, le tome 3 m'avait beaucoup plus, Tegan était un personnage très fort, avec un humour piquant rendant ainsi la romance passionnante, et nous en apprenions d'avantage sur les renegats. Là c'est un petit cran en dessous, mais bon c'est mon opinion je suis pas fana des "males" torturés, écorchés vifs (sans jeu de mots, bien sur!!)

J'aimerai un peu de nouveauté dans les prochains tomes si c pas trop demandé, pas toujours le meme schéma, moi vampire viril ne pas vouloir compagne tombé amoureux d'une femme innocente, douce et gentille, ignorant le monde de l'ombre...

Mais bon malgré mes critiques peut etre pas tres constructives je vous recommande ce livre, j'ai passé un bon moment.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-16T14:14:35+02:00

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce fameux tome sur Rio. Voir comment l'auteur allait tourner la psychologie du vampire, comment il allait se remettre de la trahison de sa compagne,...

Finalement, j'en suis très déçue!

Finalement, Rio est ( je l'ai perçu ainsi) traité comme n'importe quel vampire. Oui, il a été trahi. Oui, il a souffert de l'explosion. Oui, il a des séquelles et oui, il a des syncopes. Mais il est attiré trop rapidement par Dylan. Genre comme le coup de foudre. J'ai pas vraiment trouvé cela très réaliste.

Côté de l'action, il ne se passe pas grand chose. Avec le troisième tome, on avançait d'un pas de géant et la on fait un petit pas.

Bref, je suis un peu déçue par ma lecture.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-04-02T11:36:14+02:00

Alors j'ai beaucoup apprécié la lecture de celui-ci...

Dès le début de la série, j'avais apprécié le personnage qu'est Rio. Et j'avais partagésa peine et sa douleur, suite à l'explosion et la trahison de ***. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce tome, même si je m'arrête à celui-ci.

C'est donc une série que j'ai beaucoup apprécié, malgré la ressemblance avec certaines séries avec des vampires...

En tout cas, cette série vaut vraiment la peine d'être lue!

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:37:51+01:00

Un quatrième tome qui reste a la hauteur de mes attentes, Rio est un personnage attachant, suite au tome précédent on sait qu'il a été gravement blessé et trahi, Dylan arrive dans sa vie et finalement l'aide a remonter la pente. Un tome que j'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-05-25T19:41:40+02:00

Encore un bon livre mais qui ne surpasse pas le 3 pour moi.

Mais j'ai comme même adoré.

Rio qui depuis son accident est mal en point physiquement et émotionnellement, va trouver enfin une compagne qui va le guérir de son mal-être.

Dylan a un don et cela aidera l'ordre dans l'histoire qui se déroule depuis le tome avec Tegan.

J'étais très surprise par l'intrigue, on sait plus de choses et cela n'augure rien de bon.

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-05-02T14:24:38+02:00

Bon tome, j'ai bien aimé ce nouveau couple dont les sentiments se sont dresser face a l'adversité.

Commentaire ajouté par ninegar 2016-04-18T08:56:16+02:00

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. Le suspense s'épaissit et nos héros tiennent la distance. Rio trouve enfin l'amour avec Dylan une compagne digne de lui, qui le remet dans la course.

Une très bonne suite.

Commentaire ajouté par Sky00 2016-02-11T20:34:14+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, j'avoue avoir un peu appréhender parce que je n'avais pas beaucoup de souvenir des tomes précédent mais finalement une fois remise dans le bain je dois dire que je me suis plutôt régalé.

Les personnages sont touchant, j'ai pris plaisir a retrouver les perso des tomes précédent, et j'ai aimé suivre l'histoire de Dylan et de Rio qui sont touchants.

Bref j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-02-02T09:16:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Rio est un personnage attachant, qui a vécu l'enfer dans le passé, comme tous ses frères d'armes. On sent dès le début que Dylan sera là pour le soutenir, pour lui faire sortir la tête hors de l'eau, et elle réussit à merveille. Difficile d'oublier une trahison, mais Rio laisse de côté ses sombres idées pour revenir auprès des siens.

Commentaire ajouté par mickaella 2015-10-31T13:22:40+01:00

Cette fois ci nous voilà partie en aventure avec Rio....La rencontre inattendu mais bien que très bénéfique avec Dylan apporte un souffle nouveau à l'Ordre, à Rio.

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-10-27T12:53:02+01:00

J'ai apprécié ce tome, et apprécié le fait qu'on se concentre sur Rio, sur sa "guérison". On comprends que pour lui tout à changé, qu'il ne se vois que comme un monstre. A coté on a Dylan, qui elle, veut montrer une femme forte, qui ne se laisse pas abattre, optimiste, mais qui cache un part de vulnérabilité. Pas vraiment beaucoup d'action dans ce tome, mise à part a la fin, mais un bon tome quand même.

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Laura02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:18:50+02:00