Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

Commentaire ajouté par ccmars

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Commentaire ajouté par Adèle

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T10:54:35+01:00

Une héroïne comme je les aime, un caractère fort et elle sait se défendre.Un couple qui est différent des autres,ce qui en fait une histoire encore meilleure, des personnages secondaires superbes, une intrigue qui s'étoffe,vraiment une saga que j'aime.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:35:30+01:00

Un de mes tomes préférés car les deux protagonistes principaux sont charismatiques tous les deux et de force égale. Nikolaï a été envoyé au Canada pour retrouver la trace d'un vampire de la première génération -Sergeï Yakut- car Lucan Thorne s'est aperçu que, depuis quelques temps, ces vampires de la première génération sont assassinés. C'est en pistant ce Yakut que Nikolaï rencontre une Compagne de sang particulièrement redoutable Renata, capable de foudroyer le plus puissant des vampires. Nikolaï se retrouve impliqué dans le meurtre de Yakout, il est livré alors à un complice de Dragos, chargé de l'éliminer. Mais Renata va le sauver et tous les deux, vont pister les assassins de Yakut. Leur traque va les amener tout près de Dragos. Une superbe histoire d'amour entre deux personnes fascinantes, Renata n'est pas une faible compagne de sang, elle est une guerrière, une survivante et sa rencontre avec Nikolaï fait des étincelles. Dans ce tome, on fait aussi connaissance avec un personnage intéressant pour la suite, j'ai parlé du Chasseur (Hunter en VO), vampire créé dans les labos de Dragos. De même la tragédie touche l'allemand Andreas Reichen: sa maison, toute sa famille est détruite sur ordre de Dragos. Un tome comme on le voit intense.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-01-31T14:09:16+01:00

J'adore ce couple, enfin une femme qui a le pouvoir de terrasser un vampire de la Lignée.

J'adore toujours plus cette saga a chaque tome.

J'ai hâte de lire le prochain et de découvrir le nouveau couple qui vas nous accrocher.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:11:53+01:00

Un tome meilleur que le précédent, mais je trouve que la série s’essouffle!

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-12-05T13:26:48+01:00

Plus on avance dans la série plus je la trouve captivante !

J'ai adoré les personnages, notamment Renata et pour une fois on rencontre une compagne qui se bat au côté des vampires.

Le lien entre Rena et Mira est tout particulièrement touchant.

Les choses se corsent côté intrigue de l'histoire... ce qui est explique que ce tome ait été plus dur que les précédents avec beaucoup de meurtres exécutés de sang froid.

En bref, plus on avance plus on devient accro.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T22:36:12+01:00

ce couple est juste parfait j'espère vraiment les recroiser par la suite tant ils sont attachants

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:26:37+02:00

Une pure magie *_* !

Le couple Rénata/Nikolaï m'a fait rêvé.

La force de caractère de Rénata, l'homme superbe qu'est Nikolaï, la petite Mira toute adorable.

J'ai été ravie de lire ce livre ouaw

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-16T14:16:18+02:00

Ce cinquième tome relève un peu le niveau de la déception du livre précédent.

Nous retrouvons Niko et sa mission de retrouver un Gen-1. Mais bon rien ne se passe comme prévu. Tentative de meurtre sur ce vampire, il y a quelques semaines, personnages dès plus bizarres, situations catastrophiques. Bref. Un pur régale.

La romance de Nikolai est très vite annoncé dans le roman, dès le début... Grâce à un oracle. À partir de là, on comprend les choses de manière indirecte: la nature vampirique d'un individu reconnaît directement sa promise. Que l'homme soit d'accord ou pas.

Niveau personnage, c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur Niko. Ce qui est un peu dommage c'est qu'au fil des tomes, oui on voit quelques interactions entre les membres de l'Ordre mais sans plus. Impossible de faire des liens d'amitiés entre les personnages dans qu'ils nous le disent.

Sinon ce fut une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:43:17+01:00

Super tome, j'ai énormément apprécié l'intrigue, les personnages sont attachants, l'histoire continue et on découvre les assassin gen 1. un bon tome et la petite Mira est adorable.

Commentaire ajouté par cachu50 2016-06-20T18:22:33+02:00

Pour qui aime les histoires de vampires, cette série est incontournable !

J'avais trouvé sympas ces histoires qui sont différentes malgré quelques ressemblances.

Bref, un bon livre !

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Azeria le place en liste or
2018-08-08T18:59:08+02:00

• Veil of midnight - Anglais