Minuit, Tome 5 : Le Voile de Minuit

Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Classement en biblio - 1 398 lecteur

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

Commentaire ajouté par ccmars

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Commentaire ajouté par Adèle

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:26:37+02:00

Une pure magie *_* !

Le couple Rénata/Nikolaï m'a fait rêvé.

La force de caractère de Rénata, l'homme superbe qu'est Nikolaï, la petite Mira toute adorable.

J'ai été ravie de lire ce livre ouaw

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-16T14:16:18+02:00

Ce cinquième tome relève un peu le niveau de la déception du livre précédent.

Nous retrouvons Niko et sa mission de retrouver un Gen-1. Mais bon rien ne se passe comme prévu. Tentative de meurtre sur ce vampire, il y a quelques semaines, personnages dès plus bizarres, situations catastrophiques. Bref. Un pur régale.

La romance de Nikolai est très vite annoncé dans le roman, dès le début... Grâce à un oracle. À partir de là, on comprend les choses de manière indirecte: la nature vampirique d'un individu reconnaît directement sa promise. Que l'homme soit d'accord ou pas.

Niveau personnage, c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur Niko. Ce qui est un peu dommage c'est qu'au fil des tomes, oui on voit quelques interactions entre les membres de l'Ordre mais sans plus. Impossible de faire des liens d'amitiés entre les personnages dans qu'ils nous le disent.

Sinon ce fut une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:43:17+01:00

Super tome, j'ai énormément apprécié l'intrigue, les personnages sont attachants, l'histoire continue et on découvre les assassin gen 1. un bon tome et la petite Mira est adorable.

Commentaire ajouté par cachu50 2016-06-20T18:22:33+02:00

Pour qui aime les histoires de vampires, cette série est incontournable !

J'avais trouvé sympas ces histoires qui sont différentes malgré quelques ressemblances.

Bref, un bon livre !

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-05-30T13:23:45+02:00

Whaou ça c'est de la bonne lecture. J'ai carrément adoré

Nikolaï et Renata sont de très bons personnages.

Lui est rieur et devient tendre au contact de Renata qui n'a pas eu une vie facile durant son enfance. J'ai une préférence pour ce genre de personnage féminin qui sait se battre (par le combat et la parole).

Ils vont connaître la joie d'avoir une famille avec la petite Mia, une compagne de sang qui est présente. J'ai hâte de connaître son histoire.

Leur couple est sublime, ils se complètent à merveille

On avance de plus en plus dans l'intrigue, on en apprend plus des machinations de Dragos et de sa révolution qui a débuté depuis longtemps dans l'ombre et corrompant de très au dirigeant de la lignée.

On voit apparaître le tueur des Gen-1 qui devient par la même occasion un allié pour l'ordre.

Le passage le plus difficile c'est ce qui se passe au Havrobscure de Reichen c'est vraiment triste, ce qui nous amène à son histoire dans le livre suivant.

Tout cela promet une belle suite.

Commentaire ajouté par ninegar 2016-04-18T09:04:56+02:00

Voilà un couple qui m'a bouleversé. Renata est une jeune femme forte et fière. J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Niko. De plus ce sont des personnages que j'aime beaucoup, tant par leur détermination que par leur courage et leur envie de combattre. Très bon tome.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-02-18T11:15:22+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce cinquième tome. Le personnage de Reneta (super prénom!) colle parfaitement bien avec le guerrier Nikolaï, on sent tout de suite une superbe fusion entre eux. On plonge de plus en plus dans le chaos que Dragos sème et j'ai hâte de découvrir comment va se passer la suite, car elle ne risque pas d'être ennuyeuse !

Commentaire ajouté par Sky00 2016-02-12T18:11:52+01:00

Encore un tome qui m'a fait passer un très bon moment ! j'ai beaucoup apprécié les différents personnages et c'est toujours un plaisir de retrouver quelque fois les anciens.

Je suis impatiente de savoir ou va nous mener toutes ses petites aventures!

Commentaire ajouté par mickaella 2015-10-31T13:25:43+01:00

Cette fois c'est Nicolaï qui nous embarque dans ce livre plein d'aventures surprenantes, j'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Renata et ......Mira. Une fin divine comme on les aime...

Commentaire ajouté par misscr 2015-10-29T10:38:36+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, la seule chose qui m'a géné est le nom de la fille : Renata ! A chaque fois que j'ai lu ce nom beuuurk ! Rien de glamour ! Bref passant cette partie, j'ai trouvé ce couple très attachant et j'ai croisé les doigts pour que tout se termine au mieux ! Mira est une petite fille qu'on a envie de sauver et Nikolai est un personnage honnête et droit qui est très bien assortie à Rena. La quete des Gen-1 prend un tour inattendu à la fin de ce tome et ils y gagnent un allié des plus interessant. Quant à ce qu'il se passe au Havrobscur de Reichen et pour Héléne c'est un passage difficile qui nous amène doucement sur le tome suivant qu'on a envie de découvrir

Minuit, Tome 5 : Le Voile de Minuit

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:31+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T19:00:54+02:00
Isamaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T03:33:44+02:00

Lecteurs 1 398