Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

Description ajoutée par Elizabeth 2012-01-01T19:10:54+01:00

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-01-03T15:28:56+01:00

Il restait le regard braqué sur son image sous verre, surpris de la facilité avec laquelle sa fureur envers Wilhelm Roth pouvait s'étendre à sa Compagne de sang. La douce et charmante Claire... au lit avec son pire ennemi. Était-elle au courant de la corruption de Roth? Avait-elle choisis de fermer les yeux?

Quelle importance?!

Il avait une mission à remplis. Il devait se faire justice, accomplir une vengeance mortelle, définitive.

Et rien ne pourrait se mettre en travers de son chemin... pas même elle.

Commentaire ajouté par tes57

Dans ce tome, Andréas est un personnage vraiment intéressant et on prend plaisir à découvrir son histoire.

Même si la compagne de sang de ce tome est à mon goût moins intéressante que les autres, on prend plaisir à lire cette histoire de deux être "torturés".

Bonne lecture!

J'ai été contente de découvrir l'histoire d'Andreas, et franchement intéressée du fait que le couple se connaissait déjà. Je trouve que ça a apporté une nouvelle touche sentimentale.

On découvre les tourments d'Andreas, et ce qui le pousse à agir ainsi, mais aussi ceux de Claire, qui se retrouve liée à un autre après leur rupture. Leurs pouvoirs vont faire obstacles, mais aussi les aider à combattre, une belle histoire à découvrir.

Surtout qu'en fond on a toujours l'intrigue générale avec les combats de la Lignée, qui vont découvrir pas mal de choses !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-02-23T11:00:54+01:00

On découvre un Andreas très différent de ce que l'on a pu voir dans les précédents tomes, de l'homme presque insouciant il passe à un homme torturé, au début cela m'a légèrement perturbée dans la lecture et au final je ne sais pas lequel des deux je préfère.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T11:06:49+01:00

Un tome différent des autres, ça change le contexte des relations dans cette saga et ça fait du bien.

Andreas n'est pas le héros dont j'avais envie de connaitre l'histoire tout de suite mais quand on sait ce qu il s'est passé pour lui dans un précédent tome, la curiosité l'a emporté.Et j'ai eu raison, une belle histoire entre eux,on apprend plus de choses sur les compagnes de sang et leur relation plutôt compliqué au départ n'en ai que meilleure.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:44:32+01:00

Andreas Reichen qui, depuis le tome 3, aide le groupe de Lucan Thorne à pister Dragos, a tout perdu. Le Havreobscur dont il avait la charge a été anéanti, tous ses proches ont été assassinés sur l'ordre de Wilhem Roth ( associé de Dragos). Le don que possède Andreas -libérer des torrents de flammes- va lui permettre de se venger. Mais pour atteindre Wilhem Roth, il lui faut recontacter Claire, la compagne de sang de Roth car le lien de sang qui l'unit à ce dernier, conduira Andréas auprès de lui. Mais le feu qui le dévore, dans les deux sens du terme, peut le tuer. De plus, retrouver Claire qu'il a jadis aimée est une complication de plus pour Andréas. La traque de Roth amène le couple jusqu'aux USA et leur permet de se retrouver. Un tome encore intense sur le plan intrigue et romance sentimentale.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-01-11T19:23:28+01:00

Bon livre, plaisant à lire sans forcément être le meilleur de la saga je trouve.

Ce qui était -je trouve- le plus intéressant c'était le fait que Claire soit déjà lié à un autre vampire car nous n'avions encore jamais eu ce cas de figure ! Et puis ça ajoutait un peu de jalousie de la part d'Andreas ce qui rendait leur couple encore plus mignon.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:13:40+01:00

Un tome légèrement différent que les précédents surtout du point de vue de la personnalité des protagonistes.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:46:20+01:00

j'attendais andreas et j'avoue que j'ai été un peu déçue , mais bon

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-20T17:38:35+02:00

Dès qu'on a croisé ce chère Andréas pour la première, j'étais déjà sous le charme. Après le massacre de sa famille, il est dévasté et ne pense plus qu'à sa vengeance envers Wilhelm Roth.

Mais plus sa colère s’accroît, plus son don le dévore de l'intérieur.

L'intégralité du roman est centré sur cette vendetta. C'est ce que j'ai adoré! L'histoire entre Reichen et Claire est un complément qui aide à l'avancement de l'action. En plus, la compagne de sang n'est pas vraiment libre. Elle est unie depuis plus de 30 ans au pire ennemi d'André.

Bref, un pur régale d'action avec une pincée de romance.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:44:58+01:00

Une belle histoire a lire, j'ai eu un peu peur car on s'éloignait des guerriers mais finalement un très bon tome

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-16T02:46:16+01:00

Une belle histoire très sympa à lire ..

On apprend à connaître Andréas et son amour de toujours Claire .

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-06-03T21:33:36+02:00

Dans ce livre on découvre l'histoire d'Andréas qui accomplit sa vengeance après ce qui lui est arrivé. Il connaît des tourments en rapport avec son don qui est impressionnant. On découvre le personnage de Claire. Ils se connaissaient bien avant et vont se retrouver. Mais Claire se trouve être liée à l'ennemie d'Andréas ce qui va compliquer les choses entre leur rapport au début.

Il y a aussi l'intrigue sur Dragos et ces machinations qui continue. On en apprend toujours un peu plus.

Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:22:03+02:00

• Ashes of midnight - Anglais