Minuit, Tome 7: Les Ombres de Minuit

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:23:10+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Classement en biblio - 1 062 lecteur

Extrait ajouté par olympe016 2012-09-03T13:06:59+02:00

Kade s'adressanr à Brock:

- La femme, déclara-t-il d'une voix blanche. Alexandra Maguire...

- Tu veux dire la Compagne de sang, corrigea Brock, qui avait dû entendre parler d'elle suite à l'un des appels de KAde au complexe. Il lui est arrivé quelque chose?

- Ouais, on pourrait dire ça. (Kade laissa échapper un soupir de frustration.) Disons...disons qu'Alex est devenue importante pour moi. Très importante.

Brock regardait Kade, bouche bée. Les autres guerriers, pendant ce temps-là, enfourchaient leurs motoneiges et chauffaient leurs moteurs, dont le rugissement s'éleva bientôt autour d'eux. Tout le monde les attendait pour partir.

Brock sortit de son ébahissement et partit d'un grand éclat de rire.

- Oh, non! Nooon! Pas toi!

Kade eut un un grand sourire et haussa les épaules.

- Je l'aime, mec. Et elle dit qu'elle m'aime, crois-le ou non.

- Putain! J'y crois pas!( Brock continuait à glousser et à secouer la tête.) Mais c'est en train de devenir une véritable épidémie cette histoire!

- Alors, tu devrais faire attention, toi aussi.

- Et merde, reprit Brock en allongeant le mot sur son souffle. Et avec qui je vais traîner après les patrouilles, moi, maintenant... Harvard? Ah ben merci, mec! A ce compte-là, pourquoi pas le Chasseur , joyeux drille pour joyeux drille!

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-29T19:18:05+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le roman. Le fait est que Lara Adrian ne fait interagir les différents personnages entre-eux.

Kade apparaît au tournant d'un paragraphe, on ne sait pas qui il est et d'où il vient. Pourtant cela fait déjà pas mal de tome qu'il est présent et pourtant on en savait rien de sa vie. J'avais beaucoup d'a priori sur ce tome et pas vraiment envie de le commencer.

Cependant, j'ai eu tort d'avoir fait pratique tout pour repousser la lecture de ce livre.

Comme on ne savait rien de Kade, on ne pouvait que le découvrir, apprendre à mieux le connaitre. Cette fois-ci, l'Ordre envoie un de ses membres dans les fins fond de l' Alaska, après la découvert l'extermination d'une famille. L'histoire est centrée sur ce massacre.

Lors de cette enquête Kade fait la rencontre d'Alex, la jeune femme qui a découvert les corps. Très vite, le vampire se rend compte qu'il va devoir collaborer avec Alex.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, le fait qu'on a plusieurs vision, pas uniquement celle des protagonistes, mais aussi de l'Ancien. Finalement, même si c'est un monstre, mais j'ai eu plaisirs de me plonger dans ses pensées, son ressenti.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:13:15+02:00

Un contexte qui a eu du mal à se placer.

Kade à l'origine n'était pas l'un de mes préférés mais au fur et à mesure je l'ai bien apprécié.

On reconnaît la plume de Lara Adrian, ce qui sauve le livre.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:47:08+01:00

Une histoire un peu plus longue a la mise en place, mais très sympa

Commentaire ajouté par wendy00 2016-07-26T23:56:43+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé de cette série.

C'étais trop long surtout au début, il ne se passe pas grand chose et faut attendre la moitiée du livre pour que l'histoire avance un peu.

J'ai d' ailleurs a plusieurs reprises, failli arrêter l'histoire mais j'ai tenu bon comme il y a d'autres tomes qui suivent.

D'ailleurs le tome suivant promet d'être plus intéressant.

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-06-08T14:37:09+02:00

Bon alors mon avis est un peu mitigé. Ce qui me gêne, c'est l'intrigue qui a du mal à se mettre rapidement en place et puis nous n'avons pas plus de nouveaux détails sur l'histoire avec Dragos.

Je trouve que c'est surtout centré sur l'histoire de famille de Kade et de la découverte du statut de compagne de sang d'Alexandra.

Il y a aussi la découverte de la fuite de l'ancien, mais on n'en apprend pas plus sauf pour ce qu'il va faire à Jenna qui du coup est le personnage du prochain livre qui donne envie de le lire.

Mais j'ai quand même aimé les personnages. Kade, qui est parti de chez lui il y a 1 an de cela, doit retourner en Alaska où des meurtres ont eu lieu. Du coup, il soupçonne une personne de sa famille car il y a des histoires avec son frère. Il va se retrouver attiré tout de suite par Alexandra. Elle aussi a connu une tragédie.

Globalement ce n'était pas trop mal mais il y a mieux. Je vais commencer le prochain.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-03-12T14:08:12+01:00

Ce 7ème opus, nous apporte a nouveau ce que nous manquais dans la première moitié de la saga, sans pourtant être aussi transcendant que le tome 6 que j'avais follement adorer.

Ici on voyage a nouveau et nous voilà partie en Alaska, en compagnie d'Alexandra et Kade, une des nouvelles recrues.

A travers de nombreux secrets, on apprend a connaitre ce vampire énigmatique qui se révèle être un beau coup de coeur.

Alex, elle, est une femme comme on les aimes. A la fois forte et fragile, elle n'es pas du genre a ce laisser marcher sur les pieds, et elle donne du fil a retordre a l'Ordre et plus d'une fois même.

Ce tome est bien construit et changer de pays, donne un petit air de voyage non désagréable. Seul bémol encore et toujours, le grand nombre de répétitions... mais malgré ça, j'ai passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par mickaella 2015-11-19T15:38:38+01:00

Et voici une nouvelle aventure de nos membres de la Lignée, plus précisément il s'agit de Kade cette fois, parti sur sa terre natale, l'Alaska, pour enquêter mais il est loin de ce douter que ce voyage va bouleverser sa vie à tout jamais sur beaucoup de plan....

Commentaire ajouté par misscr 2015-11-16T13:37:41+01:00

Pour ce tome j'ai pas aimé Alexandra parceque sans intérêt selon moi. En revanche l'histoire de Kade et de son frère jumeau Seth m'a beaucoup émue et la fin m'a beaucoup touchée. Bref, on attends avec impatience e savoir ce qui va arriver à Jenna et qu'est-ce que l'ancien a bien pu lui faire ?

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-08-22T17:02:39+02:00

Tandis qu'à Boston, les guerriers de l'Ordre continuent sans relâche à traquer les Renégats et à chercher des infos sur l'endroit où se cache Drago. Au fin fond de l'Alaska, toute une famille est sauvagement assassinée. D’après la vidéo clandestine qui a été réalisée et diffusée sur le net, cette violente attaque semble être l'oeuvre de membres de la Lignée possédés par la Soif sanguinaire. L'Ordre s'alerte et Lucan envoie Kade, originaire de cette région, mener l'enquête. Lorsque de ce dernier rencontre Alex, premier témoin du massacre, il sent que sa vie va changer ... et il ne va pas être au bout de ses surprises.

Avec ce tome j'ai retrouvé l'étincelle qui m'a plu lorsque j'ai commencé cette série : des personnages haut en couleur et de l'action. J'avais trouvé ceux du tome précédent un peu terne. Ici pas du tout. Alex est une femme forte. Elle a vécu un drame dans son enfance et tente tant bien que mal d'avancer dans la vie. Elle vit seule dans une région certes magnifique mais dure. Sa rencontre avec Kade va changer sa manière de voir les choses et le monde qui l'entoure. Kade, quand à lui, est fidèle à l'image de base des guerriers de l'Ordre, courageux et loyal. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que l'auteur nous dévoile ses origines, les raisons de certains de ses choix et bien sur ses faiblesses et c'est plaisant quand on a l'impression d'être plus proche de lui (j'aurais bien aimé lui faire des câlins de réconfort lol :p) De plus, l'intrigue principale avance un peu, et cela donne envie d'en savoir plus. En ce qui concerne le style de l'auteur, il n'y a toujours rien à dire. Lara Adrian nous promène dans les espaces glacés de l'Alaska comme si elle nous faisait faire une promenade de santé et c'est un pur bonheur. Le petit truc en plus, nous sommes toujours en contact avec les membres de l'Ordre et leur compagne précédemment rencontrés, et ça j'adore !

Commentaire ajouté par mysery1980 2015-08-10T15:51:40+02:00

J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire mais une fois que j'ai avancé dans l'histoire j'ai vraiment bien croché. Heureusement qu'il y le tome 8 pour savoir la suite des événements. Car il fini un peu brut de décoffrage.

Minuit, Tome 7: Les Ombres de Minuit

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:03:41+02:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T19:36:02+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T12:00:40+02:00
Reisei le place en liste or
2017-08-22T12:24:29+02:00
Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:31+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T19:00:58+02:00

Lecteurs 1 062