Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-02-10T22:27:17+01:00

A la croisée des chemins entre la mort et le désir, un femme teste des plaisirs auxquels aucun mortel ne pourrait survivre …

Dans le désert gelé de l’Alaska, l’ancien State Trooper Jenna Darrow survit à une violation inqualifiable du corps et l’âme. Mais sa son fuite est un défi encore plus grand. D’étranges changements ont lieu en elle, elle a du mal à les comprendre – et les contrôler - une faim nouvelle est née en elle. Elle va chercher refuge dans l’enceinte de Boston de l’Ordre, une ancienne race de guerriers vampires dont l’existence même est enveloppée de mystère. Peut-être le plus mystérieux de tous est Brock, une couvaison, mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de confort, de guérir. . . et de susciter le désir.

Après avoir retrouvé la santé grâce aux soins de Brock Jenna se retrouve attirée sur la mission de l’Ordre: Empêcher un ennemi impitoyable et son armée d’assassins de soumettre la terre à un règne de terreur. Pourtant, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans chaînes lie bientôt Brock et Jenna avec un féroce désir plus fort que la vie et la mort elles-mêmes – jusqu’à ce qu’un secret venant du passé de Brock et les challenges de la mortalité de Jenna défient leur amour interdit dans un assaut final de feu....

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T21:09:17+02:00

Jenna.

Brock lui souleva le menton tout doucement.

- Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous embrasse?

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-03-20T19:47:19+01:00

Ce n'est pas mon tome préféré de cette saga, le couple Brock/Jenna ne me parlait pas particulièrement... sans plus.

En revanche, l'avancée dans l'histoire était superbe ! Dragos faiblit doucement mais sûrement ! L'Ordre n'en sort que grandi.

Comme je l'ai dit, les deux personnages principaux n'apportaient (selon moi) rien de spécial... sauf le cas de Jenna qui se transforme en... bah on ne sait pas trop quoi, ça, c'était très surprenant et ça a piqué ma curiosité.

Le tome prochain me donne beaucoup plus envie de le lire, j'espère que je ne serai pas déçue.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-03-06T16:28:45+01:00

Ce tome casse un peu la routine de compagne guerrier, j'ai adoré!!!

On a encore tant a découvrir sur Jenna et la lignée.

Spoiler(cliquez pour révéler)On avance dans la guerre, mais malgré tout les coups que se prend la machination de Dragos, il est encore là.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T11:12:00+01:00

Jenna est une vrai curiosité dans ce tome car on ne sait pas ce qu'elle va devenir à ce stade.

Brock n'est pas un de mes préférés dans cette saga mais au moins on le connaissait un peu mieux que Kade au moment de sa propre histoire.L'intrigue principale continu et prend même une grande importance ici, (peut être trop).

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:59:30+01:00

Un tome en deça de ce que fait d'habitude Lara Adrian. Dans ce 8 ème tome, Jenna, une amie d'Alex, a été séquestrée par l'Ancien (un vampire de la première génération) et il lui a mis quelque chose dans le corps avant de disparaître. Un morceau de lui qui la transforme alors qu'elle n'est pas une compagne de sang. Ramenée au quartier central de l'ordre, elle est placée sous surveillance médicale et Brock, guerrier et ami de Kade, est chargé de veiller à sa sécurité. Ce 8ème tome est placé sous le thème de l'action, privilégie les rebondissements (l'équipe de Lucan vient en aide à un vampire et à son petit-fils; les compagnes de sang parviennent à sauver toutes les jeunes femmes encore vivantes qui avaient été enlevées par Dragos) et du coup est moins centré sur les amours naissantes de Jenna et Brock. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:16:40+01:00

Un bon tome. La série se traine toutefois en longueur...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:41:07+01:00

un très bon moment , je file lire la suite , je sais je suis irrécupérable

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-02T00:05:26+02:00

Un des tomes que j'aime le moins, néanmoins ça il reste quand même sympa à lire :)

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:49:41+01:00

c'est le tome que j'aime le moins, il reste bien, mais l'histoire est plus complexe, on a affaire a une humaine qui deviens in ne sait trop quoi, un peu bizarre j'avais l’impression de me perdre

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-01-20T22:33:21+01:00

C'est pour le moment le seul tome de la saga Minuit que je n'ai particulièrement apprécié. L'intrigue général s'étoffe, l'ennemi à abattre devient de plus en plus dangereux et j'ai aimé en apprendre davantage à ce sujet mais l'histoire de Brock et Jenna ne m'a pas du tout intéressée. Ces deux personnages n'ont pas beaucoup de profondeur. C'est du déjà vu et même si Jenna a quelques particularités, on en apprend pas assez pour vraiment s'y intéresser. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leur romance. Mais j'aime cette saga donc je continuerai les tomes suivants et je pense que les prochains personnages seront bien plus passionnants que Jenna et Brock.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-08-13T12:55:45+02:00

Jenna est la meilleure amie d'Alex (héroïne de précédent tome) et elle est sauvée d'une attaque très violente par celle ci et les guerriers de l'Ordre. C'est désormais avec les membres de l'organisation armée qu'elle va devoir apprendre à vivre car eux seuls peuvent l'aider dans sa situation actuelle. Pour Jenna, le don de Brock, apaiser les douleurs, est une bénédiction car il va la soulager et la soutenir lors de cette épreuve mais cette proximité va entraîner des choses que ni lui, ni elle, ne sont prêts à affronter ...

Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à remettre en place certains éléments et certains personnages au début de ma lecture ... Mais c'est de ma faute, cela fait un an que j'ai laissé cette série de côté (vilaine Béa!! )Mais rapidement, grâce à Lara Adrian (et à mes précédents avis pour la mémoire), j'ai réussi à me replonger dans l'action ... Et je dois avouer que ce tome n'en manque pas. L'histoire commence seulement cinq jours après la fin de l'opus d'avant Spoiler(cliquez pour révéler)les membres de l'Ordre ont trouvé l'Ancien chez Jenna, et après une poursuite ils avaient tué leur ancêtre... et l'auteur nous entraîne très vite au cœur du combat qui fait rage entre Lucan et ses hommes, et Dragos, le vampire aux desseins violents et sanglants. Après être restée au point mort pendant quelques temps, l'intrigue principale avance pas à pas et Lara Adrian n'hésite pas à faire monter doucement la pression en truffant son texte d'indices et de rebondissements surprenants. Au delà de cela, l'auteur aborde d'autre sujet, avec Jenna et Brock, plus sensibles (comme le fait de gérer la culpabilité, ou la perte d'un proche) et elle le fait avec justesse. Ce que j'ai apprécié également c'est que même si l'Ordre est, à la base, composé uniquement d'hommes, ils laissent la part belle à leurs compagnes (qui sont de plus en plus nombreuses faut dire) aussi bien dans leurs vies que dans leur lutte. Virils mais pas machos les gars ;)

En farfouillant dans ma mémoire, je me suis rappelée de l'arrivée de Brock au sein de l'Ordre. Cela fait une année qu'il participe à la chasse aux Renégats et celle de Dragos avec les autres membre de la lignée. C'est quelqu'un de taciturne, en plus de son combat quotidien il lutte contre ses propres démons depuis plusieurs dizaine d'années. Son don fait de lui un être d'exception et il est très utile à sa communauté, mais surtout c'est un protecteur dans l'âme.

Jenna, nous l'avions découverte dans le tome précédent. Ex trooper en Alaska, elle a vécu des heures sombres et dures avant de subir l'attaque qui va radicalement changer sa vie. Élevée à la dure, sa carapace déjà dure s'est vu renforcée au fil des années de solitude. Pour Jenna les sentiments sont une preuve de faiblesse et cela m'a un peu gênée au début... Mais la proximité de Brock va aider Jenna à aller de l'avant et à s'ouvrir aux autres...

Nous retrouvons également, la quasi totalité des protagonistes des tomes précédents, et cette famille recomposée est un vrai régal !

Même si je l'ai "un peu" laissé de côté ; cette série, et la plume de Lara Adrian, sont toujours aussi addictive. Je n'ai pas trop accroché au début au couple Jenna/Brock mais sur la longueur ces deux êtres abîmés m'ont touché. L'intrigue avance, prend une nouvelle direction ... Je n'attendrais pas un an avant de lire le prochain ^^

Pour actu YA http://actuya.fr/captive-de-minuit-minuit-tome-8/

Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:22:10+02:00

• Midnight Breed book 8 Taken by Midnight - Anglais