Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-02-10T22:27:17+01:00

A la croisée des chemins entre la mort et le désir, un femme teste des plaisirs auxquels aucun mortel ne pourrait survivre …

Dans le désert gelé de l’Alaska, l’ancien State Trooper Jenna Darrow survit à une violation inqualifiable du corps et l’âme. Mais sa son fuite est un défi encore plus grand. D’étranges changements ont lieu en elle, elle a du mal à les comprendre – et les contrôler - une faim nouvelle est née en elle. Elle va chercher refuge dans l’enceinte de Boston de l’Ordre, une ancienne race de guerriers vampires dont l’existence même est enveloppée de mystère. Peut-être le plus mystérieux de tous est Brock, une couvaison, mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de confort, de guérir. . . et de susciter le désir.

Après avoir retrouvé la santé grâce aux soins de Brock Jenna se retrouve attirée sur la mission de l’Ordre: Empêcher un ennemi impitoyable et son armée d’assassins de soumettre la terre à un règne de terreur. Pourtant, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans chaînes lie bientôt Brock et Jenna avec un féroce désir plus fort que la vie et la mort elles-mêmes – jusqu’à ce qu’un secret venant du passé de Brock et les challenges de la mortalité de Jenna défient leur amour interdit dans un assaut final de feu....

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T21:09:17+02:00

Jenna.

Brock lui souleva le menton tout doucement.

- Est-ce que vous seriez d'accord pour que je vous embrasse?

Vivement le 23 !!!!!!

Très envie de découvrir la relation qui parait si spécial de Jena et Brock

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:41:07+01:00

un très bon moment , je file lire la suite , je sais je suis irrécupérable

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-02T00:05:26+02:00

Un des tomes que j'aime le moins, néanmoins ça il reste quand même sympa à lire :)

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:49:41+01:00

c'est le tome que j'aime le moins, il reste bien, mais l'histoire est plus complexe, on a affaire a une humaine qui deviens in ne sait trop quoi, un peu bizarre j'avais l’impression de me perdre

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-01-20T22:33:21+01:00

C'est pour le moment le seul tome de la saga Minuit que je n'ai particulièrement apprécié. L'intrigue général s'étoffe, l'ennemi à abattre devient de plus en plus dangereux et j'ai aimé en apprendre davantage à ce sujet mais l'histoire de Brock et Jenna ne m'a pas du tout intéressée. Ces deux personnages n'ont pas beaucoup de profondeur. C'est du déjà vu et même si Jenna a quelques particularités, on en apprend pas assez pour vraiment s'y intéresser. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leur romance. Mais j'aime cette saga donc je continuerai les tomes suivants et je pense que les prochains personnages seront bien plus passionnants que Jenna et Brock.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-08-13T12:55:45+02:00

Jenna est la meilleure amie d'Alex (héroïne de précédent tome) et elle est sauvée d'une attaque très violente par celle ci et les guerriers de l'Ordre. C'est désormais avec les membres de l'organisation armée qu'elle va devoir apprendre à vivre car eux seuls peuvent l'aider dans sa situation actuelle. Pour Jenna, le don de Brock, apaiser les douleurs, est une bénédiction car il va la soulager et la soutenir lors de cette épreuve mais cette proximité va entraîner des choses que ni lui, ni elle, ne sont prêts à affronter ...

Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à remettre en place certains éléments et certains personnages au début de ma lecture ... Mais c'est de ma faute, cela fait un an que j'ai laissé cette série de côté (vilaine Béa!! )Mais rapidement, grâce à Lara Adrian (et à mes précédents avis pour la mémoire), j'ai réussi à me replonger dans l'action ... Et je dois avouer que ce tome n'en manque pas. L'histoire commence seulement cinq jours après la fin de l'opus d'avant

Spoiler(cliquez pour révéler)
les membres de l'Ordre ont trouvé l'Ancien chez Jenna, et après une poursuite ils avaient tué leur ancêtre...
et l'auteur nous entraîne très vite au cœur du combat qui fait rage entre Lucan et ses hommes, et Dragos, le vampire aux desseins violents et sanglants. Après être restée au point mort pendant quelques temps, l'intrigue principale avance pas à pas et Lara Adrian n'hésite pas à faire monter doucement la pression en truffant son texte d'indices et de rebondissements surprenants. Au delà de cela, l'auteur aborde d'autre sujet, avec Jenna et Brock, plus sensibles (comme le fait de gérer la culpabilité, ou la perte d'un proche) et elle le fait avec justesse. Ce que j'ai apprécié également c'est que même si l'Ordre est, à la base, composé uniquement d'hommes, ils laissent la part belle à leurs compagnes (qui sont de plus en plus nombreuses faut dire) aussi bien dans leurs vies que dans leur lutte. Virils mais pas machos les gars ;)

En farfouillant dans ma mémoire, je me suis rappelée de l'arrivée de Brock au sein de l'Ordre. Cela fait une année qu'il participe à la chasse aux Renégats et celle de Dragos avec les autres membre de la lignée. C'est quelqu'un de taciturne, en plus de son combat quotidien il lutte contre ses propres démons depuis plusieurs dizaine d'années. Son don fait de lui un être d'exception et il est très utile à sa communauté, mais surtout c'est un protecteur dans l'âme.

Jenna, nous l'avions découverte dans le tome précédent. Ex trooper en Alaska, elle a vécu des heures sombres et dures avant de subir l'attaque qui va radicalement changer sa vie. Élevée à la dure, sa carapace déjà dure s'est vu renforcée au fil des années de solitude. Pour Jenna les sentiments sont une preuve de faiblesse et cela m'a un peu gênée au début... Mais la proximité de Brock va aider Jenna à aller de l'avant et à s'ouvrir aux autres...

Nous retrouvons également, la quasi totalité des protagonistes des tomes précédents, et cette famille recomposée est un vrai régal !

Même si je l'ai "un peu" laissé de côté ; cette série, et la plume de Lara Adrian, sont toujours aussi addictive. Je n'ai pas trop accroché au début au couple Jenna/Brock mais sur la longueur ces deux êtres abîmés m'ont touché. L'intrigue avance, prend une nouvelle direction ... Je n'attendrais pas un an avant de lire le prochain ^^

Pour actu YA http://actuya.fr/captive-de-minuit-minuit-tome-8/

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-06-16T17:20:59+02:00

Une bonne lecture avec ce tome. Cette histoire change un peu les habitudes car Jenna n'est pas une compagne de sang mais une humaine avec quelque chose en plus puisque l'ancien lui a mis une sorte d'implant et cela crée chez elle des changements. C'est une très belle histoire entre Brock et Jenna. Ils vont se comprendre et se réconforter mutuellement.

L'intrigue continue sur sa lancée avec de bonne et mauvaise chose.

On reste quand même sur notre fin avec beaucoup de questions sans réponses notamment sur les changements de Jenna et sa relation avec Brock puisqu'il ne peut y avoir de liens de sang.

Le tome suivant et sur le chasseur alors là j'espère que son histoire sera au-delà de mes attente.

Commentaire ajouté par mickaella 2015-11-24T14:07:53+01:00

Nous voici embarquer cette fois avec Brock et Jena qui n'est pas une compagne du sang mais elle est ceci dit très spéciale car elle a survécu à une entrevue avec l'Ancien qui lui a laissé un "souvenir" que même Gideon n'arrive pas à solutionner, j'espère qu'on en sera plus dans les tomes suivants.....

Commentaire ajouté par misscr 2015-11-18T10:06:46+01:00

Pour ma part mon intérêt pour cette série a été déclinant et je pense que celui ci n'apporte rien de plus. Je vais faire une pause car les tomes se suivent et se ressemblent trop. Brock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié, plat, sans charisme ni grand intérêt. Quant à Jenna elle ne me touche pas non plus, et le fait qu'elle soit une simple humaine à la base ne change rien à ma perception de ce personnage. Maintenant on a une version de l'extraterrestre Alien qui se développe dans un humain, ça fait trop Alien justement ! Bref, il est temps je pense de changer de thème pour moi et de revenir plus tard peut-être !

Commentaire ajouté par Elizabeth 2015-10-04T20:18:48+02:00

J'adore toujours cette série, elle est passionnante et captivante à chaque fois.

Cette fois ci c'est une histoire différente, le personnage de Jenna n'est pas une compagne de sang et ça change des autres tomes.

La relation entre elle et Brock rencontre des difficultés mais elle devient très belle par la suite !

Commentaire ajouté par mysery1980 2015-08-17T08:57:52+02:00

Ouai on ne sait pas vraiment où leur histoire va aller. A suivre! Vu que Jenna n'est plus vraiment humaine!

Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

bee17 le place en liste or
2017-12-13T12:15:22+01:00
Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T07:46:59+01:00
Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:03:46+02:00

• 719ème Picasso (635 participants)

• Midnight Breed book 8 Taken by Midnight - Anglais